SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rentrée des classes 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Rentrée des classes 2012   Mar 04 Sep 2012, 16:21

Alors les amies et amis, parlez nous de la rentrée des classes.
Comment ça c'est passé cette semaine? Joie ou appréhension et stress?

Basketball cheers cyclops

Revenir en haut Aller en bas
tristana

MessageSujet: la 6 éme...   Jeu 06 Sep 2012, 17:26

bsr, mon Fils est rentré en 6 éme sans AVS, cela dit il s'est bien débrouillé, alors que j'ai eu peur pour Lui
Lui aussi le pauvre redoutait cette rentré logique, la 6 éme c'est important et un grand bouleversement pour nos Enfants.

mais aujourd'hui pendant ces 2 heures de sport le professeur de gym n'a pas pu canaliser mon Fils, donc remontrance, mot sur son cahier de correspondance, allant jusqu'à traiter mon TITI d'original et d'agité Crying or Very sad
forcément ... avec son syndrome et la non présence d'un AVS je le savais déjà que le sport ce passerait mal. Bref, vendredi je dois rencontrer tous ces professeurs afin de leur parler du problème de mon Enfant,
j'en avais déjà causé au principal et directrice du collège ils m'ont dit "ne vous inquiétez pas , avant la rentrée scolaire tous ses professeurs seront avisés du problème que rencontre votre Fils,
mais apparemment personne n'est au courant... pfffffffffff
pour mon TITI c'est un échec! il a pleuré, car son professeur a été injuste et n'a pas puni l'autre enfant qui le malmenait par derrière, seul mon Fils a voulu cse défendre mais ils n'ont rien entendu et l'ont puni c'est plus facile effectivement.
je suis irritée et en colère!
sandral

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 06 Sep 2012, 17:43

salut ! je t'ai répondu sur ton autre message
Dès que les profs seront au courant de ce qu'il a , en gym il sera plus clément. La gym est souvent un calvaire pour nos loulous qui sont hyper maladroits et gauches.

Basketball
valerie

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 06 Sep 2012, 18:05

la rentrée s'est bien passée pour mes 3 enfants et pour moi! cheers

tristana

MessageSujet: recoucou   Jeu 06 Sep 2012, 18:11

cheers c'est génial Valérie je suis heureuse pour Vous et vos Enfants, vous en n'avez combien?
valerie

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 06 Sep 2012, 18:13

j'ai 3 enfants
Baptsite qui est asperger va avoir 16 ans est en 5eme secondaire ( l'année avant le bac pour vous en France )
Clement qui a 13 ans est en 2eme secondaire
Zoé qui a 10 ans est en 5eme primaire

moi je suis instit en maternelle ( moyenne section )
tristana

MessageSujet: reponse a Sandral,   Jeu 06 Sep 2012, 18:13

merci pour votre acceuil, et votre reconfort,
mon Fils à 11 ans et demi, en fait mon Loulou a toujours eu un comportement inadéquat avec l'environnement social, mais pendant la primaire ils se sont pas affolés et moi non plus j'avoue,
mais l'année de son CM2 c'est le nouveau directeur qui m'a interpellé pour me parler de mon Enfant et me dire tout simplement ce qu'il avait remarqué en Lui, ensuite j'ai décidé de le faire suivre par des pedopsychiatres différents pour voir leur diagnostique final
et il s'est avéré qu'ils ont tous donné le même SYNDROME D'ASPERGER.
donc j'ai eu ce diagnostic a la fin de son année scolaire cm2 ce qui explique le manque de temps pour lui trouver un AVS afin qu'il soit guidé.

mais je viens a peine de recevoir le dossier de la MDPH de ma ville et il me manque le bilan de l'orthophoniste pour enfin envoyer ma demande , donc cela veut dire qu'il n'aura pas d'avs avant un bout de temps.
cela m’inquiète car déjà a peine rentré on commence déjà à lui mettre la pression, alors qu'il a encaissé ces heures de cours depuis mardi sans soucis apparent ,il a pris sur lui et là boum! un coup sur la tête! "c'est une image"...
enfin voici a peu prés le debut. Merci
tristana

MessageSujet: wahouuuuu,   Jeu 06 Sep 2012, 18:16

3 Enfants jolie famille que du bonheur!!! donc c'est votre ainé qui est atteint du syndrome d'asperger? apparemment il est doué dans ces études, cela me réconforte
mais suit-il ses etudes dans une institution speciale "asperger" ou dite normale?
pardon si je suis maladroite dans mes questions mais je suis novice en ce qui concerne ce syndrome, mais j'ai conscience que ce n'est aps une maladie ni une tare mais une différence simplement une différence...
valerie

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 06 Sep 2012, 18:18

n'hésite pas à poser des questions !
il suit un enseignement " normal " sans aide ( pas d'avs ici en Belgique )
il travaille tres bien en classe, mais problemes relationnels ( pas besoin des autres , et les autres sont parfois difficiles à supporter pour lui ! )
tristana

MessageSujet: oui je comprends...   Jeu 06 Sep 2012, 18:22

mon Titi à le meme soucis de sociabilisation en plus les autres profite de son coté "justicier" pour lui faire retomber les bêtises qu'ils font derrière les profs et là c'est la cata!!! Il supporte pas du tout l'injustice mon Fils!

je crois que je vais devoir m'imposer au sein de ce collège pour faire connaitre ce syndrome et les retombées potentielles
je ne lâcherai pas comme cela l'affaire en demandant au pedo-psy de lui suspendre le sport, quel culot!!! car c'est ce que l'on m'a proposé direct tout à l'heure a la sortie du collège, notre cher directeur! j'hallucine!!!
tristana

MessageSujet: je reviens ,   Jeu 06 Sep 2012, 18:23

je reviendrai plus tard car là je vais diner avec ma tite famille merci encore à VOUS 2.
valerie

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 06 Sep 2012, 18:24

tu as bien raison ! vas y fonce!
je te conseille de lire le livre de tony atwood! c'est un super livre !
cheekie3

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Mar 18 Sep 2012, 12:38

hello.
Mon ptit gars de 13 ans (en novembre) vient de rentrer en 4eme. Un peu dur cette année car il se retrouve dans une classe sans aucun copains des annees précédentes. Il mange souvent seul; reste au récré seul bref ce n'est pas la joie...
Je positive en espérant que la situation va évoluer.
cheekie3

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Mar 18 Sep 2012, 12:57

tristana a écrit:
mon Titi à le meme soucis de sociabilisation en plus les autres profite de son coté "justicier" pour lui faire retomber les bêtises qu'ils font derrière les profs et là c'est la cata!!! Il supporte pas du tout l'injustice mon Fils!

je crois que je vais devoir m'imposer au sein de ce collège pour faire connaitre ce syndrome et les retombées potentielles
je ne lâcherai pas comme cela l'affaire en demandant au pedo-psy de lui suspendre le sport, quel culot!!! car c'est ce que l'on m'a proposé direct tout à l'heure a la sortie du collège, notre cher directeur! j'hallucine!!!

Nous avons eu un soucis l'an dernier avec le prof de sport. 1er trimestre 5/20 et mit avec le groupe des faibles composés de filles!!!! Bref un loulou dégoûté, qui en plus suivait des cours de soutien en sport 2h par semaine. Des efforts pas reconnus par ce cher prof.
La rencontre avec le prof fut stérile, il a des grilles vous comprenez!
Notre loulou refuse toujours que l'on parle de son S.A, il ne veut pas être stigmatisé. Alors il a serré les dents.
Grace a la course d'orientation en fin de trimestre il a eu 15/20. les remarques du prof " bonne participation " . No comments.

Chaque année c'est le stress du "savoir comment il va être perçu ?" Scolairement il s'en sort plutôt pas mal même si certains profs le trouvent un peu particulier et avare de participation.
Le gros souci reste les copains , il n'en a pas ou peu. Alors il a du mal à se motiver le matin .
Nous ne voulons pas le dispenser de sport car c'est important pour son estime de lui. Il n'est pas très bon en jeu de ballon mais en course il se défend pas mal...A 13 ans il commence à bien discerner ses faiblesses et ses points forts alors du coup il progresse car il a compris qu 'il n’était pas si nul que ça. Même si cela reste encore difficile de lui faire admettre.
Serrer les dents....C'est pas juste mais on n'a pas trouvé encore d'autres moyens que d'avancer .
J'ai trop peu confiance aux gens et surtout des profs pour annoncer que leur élève est asperger. C'est quitte ou double. On préfère la solution du gars particulier un peu réservé à l'écriture non soignée qu'à l'étiquette autiste. Pour combien de temps ? On avance, on avance et on verra bien. Question
sandral

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Mer 19 Sep 2012, 09:18

CHekkie, heureuse de te relire ici! ça fait longtemps, je me demandais quoi

Comme je te comprends, je l'ai caché aussi à l'école pendant si longtemps. Et pourtant il a fallut que je le dise un jour pour calmer les profs un peu trop jugeants! j'ai d'abord dit comme toi , problèmes mineurs ... puis j'ai dit problèmes neurologiques, puis j'ai dit SA. J'ai même été avec une maman pour me tenir la main tellement je flippais de la réaction du préfet. ET en réalité sa réaction m'a laissé sur le c.... "Il m'a dit Et alors , madame, c'est un enfant comme les autres, on l’apprécie beaucoup ici!! Y a vraiment des cas pires sans SA... On va faire une réunion à plusieurs pour écouter ses besoins ...
J'ai tellement redouté pour rien ... Embarassed

Notre seule demande a été de le dire uniquement aux profs mais pas aux élèves pour éviter cette stigmatisation. Pour lui ce fut impossible jusqu'au bac, il s'est tu.
J'ai aussi apporté une brochure sur le SA et l’école à la psychologue attitrée de l’école pour éclairer les profs, ils ont dit en retour avoir été ravis et qu'ils en soupçonnaient d'autres élèves d'en être porteurs... ça servira pour les prochains!!

En Sport , Yann a souffert le martyr aussi en primaire et collège, probleme s de coordination et gaucherie... puis tout à coup, comme tu le dis, il a serré les dents et finalement il a pris gout à la courses à pied, et hop , le prof a reconnu ses efforts et le tour était joué! plus de problème.
Je me souviens lui avoir proposé une suspension de cours au début et pour lui c'était aussi un affront! il voulait dépassé son problème tout seul! là j'ai compris qu'il était un volontaire et qu'il y arriverait cheers Basketball bounce

Vives nos loulous plus forts qu'on ne le pensent !!!!

anonyme7700

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Mer 19 Sep 2012, 14:54

L'éducation physique... quelle horreur... Mais bon, c'est sûr que ça se passe mieux quand on a au moins un point fort: l'endurance, la natation, ou même le fait d'avoir son équipement à tous les cours. Une fois dans l'enseignement supérieur, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Elli

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 20 Sep 2012, 07:32

Bonjour tout le monde ! Smile
Je reviens donner des nouvelles. Depuis les bilans du CRA, c'est pas évident, je sais plus quoi penser. Pourtant nos soucis sont toujours là.
Mais bon, on fait comme on a toujours fait. On se débrouille et on patauge un peu mais on voit que K évolue bien !

Cette année, après notre 2ème déménagement, je crois qu'on est tombé sur une école sympa. Petite, tout le monde se connait, les instits sont bien présents ! Ça rassure toute la famille Smile
Biensur, malgré ça, K a déja quelques petits pb.
2 "grandes" de CM2 l’embêtent souvent dans la cours, il n'a pas de vrai copains avec qui aller alors il traine entre sa sœur, les copines de sa sœur... il ne veut pas rester seul. Du coup, les récrés sont pas toujours de bons moments pour lui. Comme pour tous nos enfants je crois Wink

A part ça, le 2ème pb c'est l'écriture. Sa maitresse a découvert sa façon d'écrire et n'a pas eu une réaction très sympa. Elle l'a fait passer au tableau et a fait des commentaires devant toute la classe Sad
Du coup, je voulais aller discuter avec elle mais le début de la conversation m'a vite refroidi. Quand j'ai gentiment abordé le thème de l'écriture, elle m'a dit que c'est catastrophique, il forme ses lettres n'importe comment, et surtout, ...c'est trop tard ! Il aurait fallu le rééduquer au CP. C'est pas au CM1 qu'on va pouvoir l'aider, etc...
Du coup, j'ai ravalé mes larmes et l'envie de lui sauter à la gorge et j'ai décidé de ne rien lui dire pour l'instant.
Trop peur qu'elle ne comprenne rien. A coté de ça, elle a l'air gentille pour l'instant et K se sent bien en classe donc on verra plus tard.

Voila Smile

sandral

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 20 Sep 2012, 07:49

coucou ma chère Elli, très contente de te lire, les anciennes reviennent , pour moi c'est toujours un soulagement car je suis seule au rennes de ce forum maintenant.

Je vois que tout comme le dit Tristina et Chekkie, les profs sont encore a l'heure du moyen âge, a brimer les enfants pour leurs difficultés au lieu de les prendre en charge pour les aider= LE vrai role d'un éducateur!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Toi aussi tu ne veux pas dire aux profs à cause des représailles, c'est tellement dommage et je suis passée par là pour le savoir!!!

A ta place je parlerais juste au directeur( trice) car il ne faut pas casser la confiance en lui de ton fils!!

Mon fils a aussi une très mauvaise écriture, les profs ont renoncés à vouloir le changer, j'ai été voir une graphologue même car son prof de latin crisait, eh bien elle m'a dit ; "A 13 ans c'est trop tard, oui, mais vous savez il y a pire que lui car au moins lui on sait le lire et c'est ce qui compte non? ce n'est pas de la dysgraphie , c'est un probleme de musculation des doigts et de tracer autrement les lettres
et il faut lui faire faire des exercices en lui faisant faire des lignes de e minuscule si vous voulez un peu que ça s'améliore... mais MAdame je crois qu'il y a des choses plus importantes a apprendre que cela pour lui Cool il fait déjà tellement d'effort pour s'adapter au milieu scolaire? qu'on lui foute la paix avec son écriture !!"

mon fils tient son stylo avec le poing fermé sur lui, et non pas la pince pouce index, majeur, j'ai dejà rencontré d'autres aspis faisant cela, c'est courrant les problemes d’écriture pour eux...et malgré tout il rentre a la fac et dessine super bien des trucs très petits et précis, c'est sa façon c'est tout...

courage

Sandral
sandral

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Jeu 20 Sep 2012, 08:04

un prof qui brime ou se moque d'un enfant est une saloperie qui n'a rien a faire dans le corps enseignant qui se veut être formateur et épanouissant pour nos enfants....ce prof se venge de je ne sais quel complexe tordu ou abuse de son pouvoir ! c'est une honte! c'est aussi des gens immatures et stupides.Ce devrait être à nous parents de les côter, de leur donner des notes et un bulletin pour leurs bons et leurs mauvais comportements vis à vis des enfants ! pale

Parmi les cours de sport j'en ai connu plusieurs TORTIONNAIRES étant enfant, ils m'ont tous insufflés un grand malaise , une honte de ma gaucherie et une haine du sport à vie , discipline soit disant en lien avec la santé et l'harmonie!!

tout cela me révolte !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

comme dit Anonyme, a 18 ans on en ressort écoeuré mais tout cela ne reste qu'un mauvais souvenir, en Superieur on nous laisse en paix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentrée des classes 2012   Aujourd'hui à 17:19

Rentrée des classes 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1