SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hallulaya

MessageSujet: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Ven 07 Sep 2012, 16:32

Bonjour,
Mon fils de 16 ans serait peut être d'après son psychiatre autiste Asperger...

Depuis qu'il est tout petit il est tres maladroit de ses mains, s'isole et ne supporte pas que les étrangers s'approchent de lui...il n'a jamais joué avec des jouets d'enfants et ne regardait qu'un seul film à la télé sinon rien d'autre. Il ne derange pas sa chambre pour ne pas avoir à remettre les objets à leur place.

Lorsqu'on allait dans les magasins il se roulait par terre en hurlant...et lors de frustrations il se frappait tellement la tete aux murs et parterre, qu'il avait toujours le front couvert de bleus.

Lorsqu'il est rentré à l'école il a été stigmatisé car extremement violent lorsqu'un autre enfant s'approchait trop près de lui...il n'écoutait absolument pas les consignes et etait ingérable...le corps enseignant en a vite déduit qu'il etait débile et ne saurait jamais ni lire ni écrire..j'ai dû ne le mettre à l'école que le matin et le faire suivre par un psychologue qui le trouvait tres normal...malgre tout j'ai pu le maintenir en CP ou la maitresse m'a annoncé que Julien savait deja lire...

il est vrai qu'a 3 ans et demi il etait capable d'epeler tous les mots qu'il voyait mais n'a connu l'alphabet dans l'ordre que des années après....Il pouvait aussi jouer aux petits chevaux, sans compter les points des dés il allait directement sur la case..lorsqu'il jouait au dominos, il voyait ce qui etait posé, ce qu'il avait en main et en concluait ce que j'avais dans mon jeu. Il faisait des vrais mots sur un scrabble junior et brouillait tout lorsque je m'approchais.

Il est aussi anorexique...il a des periodes ou il ne peut pas voir la nourriture sans vomir et cela depuis qu'il est rentré à l'école la première fois....a 16 ans il fait 1m78 et 52 kgs...

Suite a la fin du CP on m'a forcé la main pour le mettre en ITEP alors qu'il etait dans les 5 premiers de sa classe, à cause de son comportement.En fin de CP il lisait des livres en silence, tres vite et avait compris tout ce qu'il avait lu.

J'ai quitté la Region Parisienne pour que nous soyons au calme...Julien detestait l'ITEP on avait l'impression qu'il devenait fou!!! extremement violent, impossible de le mettre dans une classe...dans l'ITEP suivant il s'est un peu apaisé ayant plus d'espace...mais il deteste les changements!!!!

Il est incapable de se faire des amis;..ne connait que le monde virtuel et ses emotions, ses discussions sont inadaptées et tres particulières...Il a eu un test de QI il est à 127.

Est venu le moment ou il a dû aller dans un ITEP pro et là!!! la cata!!!! il s'est sauvé du train et il est rentré à pied à la maison apres 1 mois d'intégration...il est retourné dans un autre ITEP pour une année vue son âge....mais ensuite plus d'orientation...Son niveau scolaire est environ la 6ème....il n'a jamais appris l'anglais mais il est capable d'utiliser la langue...il est resté dysgraphique jusqu'a 10 ans mais etait capable d'epeler une dictée à toute vitesse et sans fautes!! et se sert d'un clavier à la perfection.

Rien est adapté à son cas...il est actuellement en famille d'accueil car ingerable à la maison...vols en tous genres pour des jeux sur internet, violences....

Il a aujourd'hui 16 ans et son psychiatre émet l'hypothèse qu'il soit autiste Asperger...mais il est le premier!!!! alors que je soupçonne fortement cela depuis longtemps...mais on m'a souvent pris pour une folle!!!C'est incroyable que personne ne soit capable d'avancer ce diagnostique sans prendre des gants...il y a même certains psy qui pense que ça n'existe pas!!! plutot raconter qu'un enfant de 8 ans soit bipolaire...n'importe quoi!!!

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils et raconter notre histoire....plutot celle de mon fils car je suis totalement désarmée et l'âge adulte approche à grand pas....malgré que Julien ne soit pas attiré sexuellement, mais dort encore avec des nounours, même s'il fume et qu'il se rase...Il est extrememet immature!!

Qu'en pensez vous??????
Merci de votre réponse♥
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Sam 08 Sep 2012, 14:57

connais tu le livre de tony atwood ? moi quand je l'ai lu je me suis dit ok , ils ont raison il est asperger!
sandral

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Sam 08 Sep 2012, 20:05

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous .

Y a beaucoup de points communs avec pas mal d'ados ici. C'est si dommage qu'il n'ait pas pu être diagnostiqué plus tôt. La violence est souvent une irritabilité exacerbée à soit des stimuli ingérables ou à de l'incompréhension généralisée.
S'il vit en famille d’accueil c'est que c'est assez extrême la violence chez lui . Mais comment cela se passe avec vous quand il vous voit et dans sa famille d’accueil? Est -il suivit par un psychiatre?
A- t- il des frères et sœurs avec qui échanger ou un autre membres de la famille avec qui le contact passe mieux?

Il ne faut pas tout mettre sur le compte du syndrome dans les problèmes comportementaux. Comme je le dis souvent il est à la fois adolescent en crise et en opposition et Asperger qui flippe de ce qu'il lui arrive peut -être.

Allez-vous parler du syndrome avec lui ? peut- être ça le soulagera de savoir ce qu'il a ...ce n'est pas tout de sa "faute " si ça ne va pas , comme l' a dit mon fils quand il l'a su!et il a rajouté je ne suis pas le seul en plus!

le Qi élevé et une immaturité est assez typique du syndrome. Ils évoluent sur différents plans à des vitesses différentes! l’émotionnel est quelque part plus immature que l'intellect qui est lui très mature....

((A tout les aspis qui lisent cela excusez -moi , je généralise et je n'aime pas cela... parfois l’émotionnel est camouflé et l'entourage croit qu'il n'existe peu ou pas, ... ))

Courage à vous en tous cas. Et n’hésitez pas à nous poser des questions :-)

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Sam 08 Sep 2012, 20:16

Si on me montrait un enfant avec tous ces symptomes j'envisagerais le diagnostic asperger...mais je chercherais toutes les pistes existantes. Il faudrait pouvoir l'aider à comprendre le monde dans lequel il vit.
Courage
Hallulaya

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Mar 11 Sep 2012, 18:12

valerie a écrit:
connais tu le livre de tony atwood ? moi quand je l'ai lu je me suis dit ok , ils ont raison il est asperger!
Je viens de le commander Wink merci!!!

Mon fils est effectivement suivi par un psychiatre (il en a eu plusieurs...mais qui lui ont fait plus de mal que de bien)...d'ailleurs c'est lui qui emet l'hypothèse du syndrôme...vu que Julien est suivi depuis des années et que personne n'a su poser un diagnostic vraiment.... Ce psychiatre est excellent il est aussi un collègue de travail...je connais ses competences et pour cela je lui fais entièrement confiance!! oui Julien est dans l'adolescence et effectivement ça se greffe par dessus!! Neutral

Je compte en discuter avec mon fils lors de notre prochaine rencontre....

Dans sa famille d'accueil ça se passe bien...ils sont un peu surpris par ses periodes d'anorexie, mais le courant entre eux passe bien ;o) pas de violence...il est doux, gentil, courtois et apparemment tres interessant lorsqu'il discute avec eux... le fait qu'il soit exclusivement interessé par l'informatique, dont il est difficile de le détourner les surprend egalement....

Je dois mettre un frein à la relation entre mon fils et moi car elle est assez fusionnelle surtout de son côté...c'est totalement exacerbé.mais il m'est impossible de le reprendre à l'heure actuelle, il en souffre beaucoup...sinon ses soeurs ont dû mal à le comprendre donc il communique tres peu avec elles!!

A la fin du mois je vais pouvoir en discuter avec son psychiatre et peut etre voir s'il est possible de le faire diagnostiquer dans un endroit adapté.

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
valerie

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Mar 11 Sep 2012, 18:31

tu vas voir le livre est tb!
courage!
sandral

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Mar 11 Sep 2012, 23:02

ça me semble compliqué comme situation:
tu nous dit qu'il est bien dans sa famille d’accueil mais qu' en même tant tu sembles lui manquer beaucoup... ce n'est pas très clair pour moi.
vous vous voyez a quel rythme?
comment as- tu trouvé cette famille? qui sont -ils? et as-tu un dialogue ouvert pour qu'ils comprennent bien le syndrome de ton fils?

Ton fils ne peut pas venir revivre chez toi à cause de violence ou à cause de mésententes avec ses soeurs ?? Toi et lui vous en avez envie?

Excuses -moi d'être directe mais j'éprouve un besoin de comprendre la situation concrète d'un jeune sinon le flou me fera toujours te répondre à coté de la plaque...
si tu préfères tu peux répondre par Message Privé

a bientot
courage

Sandral
Hallulaya

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Mer 12 Sep 2012, 07:49

Je te répond en MP Wink
sandral

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Mer 12 Sep 2012, 17:51

ok. oui il semble bien dans sa famille d’accueil!

courage et force pour toi! un dialogue peut revenir entre vous si maintenant tu peux mieux le comprendre flower

a bientôt

Sandra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans   Aujourd'hui à 19:51

Suspicion Asperger pour mon fils de 16 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1