SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une question qui me taraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: une question qui me taraude   Mar 19 Fév 2008, 20:35

Bonsoir Wink

Une question que je me pose fréquemment.Est-ce qu'un Asperger est capable de se contenir toute une journée à l'école (enfant calme et obéissant) et redevenir le Ben qu'on connaît à la maison (genre tyran)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Mar 19 Fév 2008, 23:16

Oui , c'est le phénomène yoyo ...je me contiens toute une journée au milieu des autres, et hop là boum, je me lâche à la maison dans mon lieu sécure ...Compression,concentration...Expansion, relâchement, et tout le reste en cadeau -surprise pour papa-maman quand ils rentrent du boulot! Ou parfois juste en franchissant la porte de l'école, dans la rue, la voiture ou le bus...

(c'est même peut-être mieux comme ça et pas l'inverse! )

bom bom bom

Sandral
irene

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Mer 20 Fév 2008, 11:05

Oui c'est ce que j'appelle la théorie du "prix à payer". Ils sont capables d'un effort incroyable mais ils font aussi payer une trop grosse tension , un stress géré avec énergie, un effort d'aller aux autres etc<... Ils relâchent là où ils se sentent bien . .. et les parents payent le prix de l'effort. Mais bon l'effort doit être valorisé.
papillane1

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Mer 20 Fév 2008, 20:51

Mais alors, l'école doit être horrible pour Ben???

La maîtresse me dit qu'il a de grosses difficultés en psychomotricité fine mais qu'il est volontaire et courageux...

De plus, quand elle donne les consignes pour réaliser un travail, elle dit que qd il arrive devant ce travail, on dirait qu'il a oublié ttes les consignes.
Elle doit lui réexpliquer en individuel et tout décortiquer.Par contre, il mémorise très bien ses récitations et ses chansons.Que peut-il donc se passer dans son cerveau???Il est gaucher, en plus.

Il me dit que la maîtresse lui dit qu'il fait n'importe quoi et lui, pense qu'il y a trop de bruit.

scratch scratch scratch
sandral

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Mer 20 Fév 2008, 20:59

Faut peut-être parler à cette maîtresse de difficulté de concentration (mais pas d'asperger,c'est mon avis perso)
et en primaire , les instit ont plus de souplesse,non?
L'hypersensibilité fait qu'ils sont très vite submergés et désorientés devant trop de consignes et trop de stimulis en même temps.
Pour ce qui est de la mémoire là ils excellent tous je pense.
L'idéal c'est de mettre en avant ses capacités et non pointer du doigt et juger ses échecs avec des mots blessants...Mais les instits n'ont pas toutes la fibre"psycho"

salut

Sandra
irene

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Lun 25 Fév 2008, 09:43

La plupart ont des difficultés en motricité fine... (pas tous)

Pour votre bonhomme, il ne comprend pas que la consigne le concerne si elle est donnée à tous le groupe.
Elle devrait lui dire au départ (je te parle aussi par exemple) et ensuite visualiser la consigne (par des pictos par exemple).
Dans le bruit , il n'arrive pas à se concentrer surtout si en plus il est à une place où il voit tout. C'est comme si on voulait lui faire réciter un poème dans une discothèque. Pour lui tous les sens sont en éveil et l'exercice est pénible.

Mais avec le courage qu'il a ; sa mémoire et différentes techniques qu'il va mettre au point en grandissant, il peut aller loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question qui me taraude   Aujourd'hui à 02:10

une question qui me taraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1