SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Courte présentation d'une nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zadiguaa

MessageSujet: Courte présentation d'une nouvelle venue   Dim 16 Sep 2012, 17:54

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je vous lis et que j'hésite à poster un message. J'ai moi aussi semble-t-il le syndrome d'autiste de haut niveau ou asperger. Je suis suivie par deux psy qui me l'ont dit. J'attend encore pour faire un diagnostic plus poussé avec une autre personne. Je vis très mal en ce moment. Je suis déprimée depuis plusieurs mois. Au début je ne savais pas trop pourquoi. Maintenant je sais que c'est à cause de ma manière de fonctionner et à cause de mes angoisses. Cela fait des années que je "serre les dents" pour y arriver, pour être comme tout le monde, etc. Aujourd'hui, je suis psychiquement épuisée. j'ai réussi à obtenir une licence, mais je ne me sens plus de continuer dans la voie dans laquelle je m'étais lancée. Je suis donc sans étude et sans avenir pour le moment, ce qui m'inquiète terriblement. Je ne sais pas ce qu'une personne comme moi est capable de faire. Je perd un peu espoir. Les psy m'ont conseillé de me reposer et de prendre le temps de guérir ma santé mentale. J'ai, cependant, peur de m'ennuyer durant cette année sabbatique. J'aime être sollicité intellectuellement.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon cas, me donner des conseils, etc..
Peut-être m'aiderez vous à aller un peu mieux, car actuellement, je suis au plus bas.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Dim 16 Sep 2012, 20:59

Bonjour
appuie toi sur tes passions et tes intérêts si tu en as. La dilettante pose souvent problème aux autistes en général, quand les choses sont programmées ça va, mais en dehors de ce qui est programmé ça ne va pas. Y a pas de mode d'emploi a suivre...
je te propose donc de t'inscrire a des activités ou des cours du soir pour rythmer tes journées , structurer ton quotidien; le lundi ça, le mardi ci...Des activités intellectuelles, c'est assez vaste; la lecture, les musées, les bibliothèques... qu'est ce qui te plait le plus?

et as-tu un soutien d'un proche? quelqu'un de ta famille ou pas?

quel age as-tu?

Bien à toi

Sandral
zadiguaa

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Lun 17 Sep 2012, 12:04

Effectivement, j'ai des centres d’intérêt comme les langues et la lecture. Cependant, j'ai besoin d'un cadre. Peut-être devrais-je m'inscrire à des cours du soir comme vous le dites. Je fais également du piano et je reçois des cours. Sinon, je me suis aussi inscrite dans un club de sport en salle. Malgré tout, j'ai peur que cette année soit très maussade.
Je suis bien entourée oui, mes parents me soutiennent dans tout ce que je fais, et j'ai aussi un petit ami qui est dépassé par la situation...
J'ai hâte de trouver un bon avenir, ou je serai bien. Ou je n'aurai pas besoin de "serrer les dents" pour y arriver. J'idéalise peut être trop.
Je vous tiendrai au courant pour mon diagnostic. ça fait plaisir de pouvoir parler avec des personnes qui ont les mêmes "soucis" que moi Smile
irene

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Mar 18 Sep 2012, 07:57

Toute ta vie tu seras ce que tu es (dépression en moins) donc il faut partir de ce que tu aimes, de tes dons et te construire quelque chose à ton image. Tu as la chance de ne ressembler à personne. mets en valeur tes qualités et tes ennuis seront moindres.
Courage à toi.
zadiguaa

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Mar 18 Sep 2012, 16:13

Merci pour vos conseils.
Pour répondre à Sandral, je n'ai que 22 ans. Je devrai donc pouvoir me reconstruire un avenir qui me correspond vraiment.
Je dois en effet accepter ce que je suis, et aller de l'avant. C'est facile à dire en ce moment, et difficile pour moi à appliquer. :/
sandral

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Mer 19 Sep 2012, 08:38

courage
l'épanouissement est possible si on met les bons outils dans son panier.
Des passions, du soutien familial et psychologique , de l'amour, de la confiance, des moments de calme, pour soi -même, un bon hygiène de vie.... et tout va bien se passer pour ton avenir sunny

Sème des belles graines sur ton chemin présent et ton cheminement futur sera tout fleuri ( je suis un peu zen attitude aujourd’hui Laughing )

La différence est quelque chose de mal apprécié dans la société uniquement par les gens conformistes, jugeants et de petits esprits... ceux- là si tu les rencontres et qu'ils se heurtent à toi et te briment, écartes -toi d'eux et passe ton chemin!!!!

Sandral flower
valerie

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Mer 19 Sep 2012, 16:15

bienvenue à toi! Very Happy
océane 10

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Ven 28 Sep 2012, 22:03

Bonsoir zadiguaa ! Bienvenue à toi cheers J'espère que tu vas un peu mieux. Sûrtout, n'essaie pas de ressembler aux autres mais à toi-même car tu es belle flower
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courte présentation d'une nouvelle venue   Aujourd'hui à 02:09

Courte présentation d'une nouvelle venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1