SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheAsperger68

MessageSujet: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Lun 01 Oct 2012, 18:28

Bonjour, je m'apel julien, a 26 ans je vien d'avoir mon diagnostique, je suis autiste asperger.
Mon enfance et mon adolécence sont marquer par les préjuger et l'ignorence dont j'ai étais
victime. Ma scolarité, un echeque total.
Face a des institution inflécsible souhaitant me mêtre dans une case de travailleur
handicaper sans diplomes et sans possibilité de carière ou d'avenir je lute de toutes mes forces.
Il ne faut pas se laisser abatre par un système méprisent et inhumain mais tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Lun 01 Oct 2012, 21:56

salut Julien , soit le bien venu ici parmi nous.
J'entends que tu as beaucoup de souffrance.
As-tu des passions particulières qui peuvent apaiser un peu ta "lutte"?
As-tu du soutien dans ta famille?
as tu trouvé un bon psy déjà?

Nous on peut t’écouter en tous cas

Courage
Sandral Smile
TheAsperger68

MessageSujet: Réponce   Mar 02 Oct 2012, 08:08

Bonjour Sandral,
ou, j'ai des passions, j'adord la randonnée, le campingue sauvage et le jardinage.
En ce qui conserne ma famille je sens bien qu'ils me soutiennent mais ils n'ont pas
toujours conscience de l'importance de la problèmatique.
Tu voi, depuis que je suis enfant, mon rève est d'offrir a l'humanitée les fruit de mon monde
intérieur, je sais, je suis peut être asser vague mais pour moi ça a baucoup de sens.
Pour les psys, j'y ais renoncer, c'est pas mon truc de raconter ma vie a quelqu'un qui a fait
3 ou 4 ans d'études juste pour aprendre a hocher de la tête a chaque fin de phrase.
Mais tu sait, ma vie n'est pas si dramatique que ça finalement, après tous, même si on est
dans le pays le moin propice aux aspergers, ce n'est pas irémédiable. sunny
valerie

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Mar 02 Oct 2012, 18:09

bienvenue à toi! flower
sandral

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Mar 02 Oct 2012, 18:30

Tu aimes donc la nature, les plantes, les insectes, les parfums d'humus et le vent frais et marcher. Nous aussi on aime ça mon fils et moi .
Tu n'as pas chercher à travailler dans ce domaine?
Est ce que avoir un emploi est -ce trop dur pour toi? bosser en équipe avec des jardiniers par exemple...

Citation :
mon rêve est d'offrir a l’humanité les fruits de mon monde intérieur, je sais, je suis peut être assez vague mais pour moi ça a beaucoup de sens.

voilà une belle ambition. J'espère que la vie t'offrira les ingrédients pour le faire !!!

Mon fils aussi a des envies telles.

Pour ta famille il est peut être possible qu'ils s'informent via des livres sur le syndrome?

Citation :
ma vie n'est pas si dramatique que ça finalement, après tout
Super cette p'tite note d’optimisme en forme de petit rayon de soleil.

anonyme7700

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Mar 02 Oct 2012, 20:59

Bienvenue sur le forum. Smile

Bon courage dans la suite de tes démarches.
TheAsperger68

MessageSujet: Etre au service de l'avenir   Mer 03 Oct 2012, 08:19

Dans mon ésprit, mon monde interieur naissent et grandissent de grandes idées, d'une imagination
dont moi- même je ne peus voir les limites naissent de grande choses.
Contrairement aux aspies qui sont capable d'apprendre par coeur l’annuaire, de prodiges en math
ou en art plastique, moi je n'ai que mon imagination, mais cette imagination me permet
de concevoir l'impossible dans les moindre détails.

Mon seul problème est que dans un monde qui ne jure que par le diplome, les études me sont
inaccéssible car je suis inadapté au système éducatif.

Parvenir a offrir a l'humanité le fruit de mon monde intérieur, de mon imagination malgréces obstacles,
tel est ma lutte.
Mais une lueure d'espoir se profile a l'horizon, je suis de mieus en mieus entouré, au cra, je vais avoir
de l'aide, une orientation pour me trouver un emploi, et de l'aide pour parvenir a mon idéal.

Si je suis encore assez péssimiste, c'est a cause de ces nombreuses années de galère qui n'ont pas été
sans laisser de traces, je sais, tous cela est bien triste, je n'est pas l’habitude de me lamenter mais
je sens bien que si il y a un endroi où on peut se laisser aller a la confidense c'est sur ce genre de forum.

Etre au service de l'avenir est pour moi la phrase qui me qualifie le mieus, car par mon imagination
j'apporterais a l'avenir de l'humanité du mieus. sunny
sandral

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Mer 03 Oct 2012, 16:37

Oui tu as l'air d'avoir une grande imagination
dans quel domaine veut -tu exercer ta grande imagination? dans quel domaine veux tu aider l'humanité?

Pour les études oui c'est un peu un obstacle car les diplômes servent a gravir certains échelons ! mais n'oublions pas qu'il existe d'autre forme d'apprentissages comme les autodidactes qui étudient seuls et surtout des cours par correspondances qui en France sont encore plus courant qu'en Belgique. renseigne -toi.

Es-tu bon en sciences? en math? en langues? en informatique? en graphisme? study

TheAsperger68

MessageSujet: réponse   Mer 03 Oct 2012, 18:48

A vrais dir, je ne peus pas dir que je suis bon dans un domaine particulier, comme dit j'ai juste mon imagination.
Mais avec mon imagination, je travail sur les plans d'un ascenseur spatial, d'un aglos en bois, d'une armure autopropulsé,
une théorie sur les interaction de deux temporalitée inverse-simétrique et sur la gravité sans parler du reste. afro
sandral

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Mer 03 Oct 2012, 21:41

Super intéressant Smile
Mon fils aime bien aussi imaginer des mondes parallèles avec différentes temporalités.
je voudrais bien qu'il vienne parler ici mais lui c'est pas son truc du tout d'aller sur des forums, dommage ...un jour peut-être

Et est ce que tu écris les fruits de ton imagination?

TheAsperger68

MessageSujet: réponse   Jeu 04 Oct 2012, 08:46

Oui, j'écris, enfin j'éssaye parceque mon problème est que j'ai bien du mal a transposer dans la réalitée ce que j'imagine et a le mêtre
sur le papier mais comme je le dis toujours; a coeur vayant, rien n'est impossible et pour moi c'est un dicton plein de sens. afro
sandral

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Dim 07 Oct 2012, 19:48

je suis bien d'accord avec toi Smile
turnobe

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Jeu 11 Oct 2012, 14:13

tu peux aussi voir ce que tu vois dans l'imaginaire
le voir par dimension les choses se construisent
il y a des formations en dehors du systeme scolaire dit classique
ou autre un module d'orientation professionnelle Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.   Aujourd'hui à 14:38

Une vie de cauchemar et la lute ne fait que commencer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1