SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheAsperger68

MessageSujet: Questions   Mer 03 Oct 2012, 10:01

Bonjour Irene,
Je viens d'être diagnostiqué avec un syndrome d'asperger.
Depuis toujours, j'ai le sentiment que je dois offrir a l'humanité les fruits
de mon monde intérieur,fait d'une imagination si vaste que je n'en vois pas les limites.
Sans vouloir me venté, les bienfaits qu'en tirerait l'humanité sont de tail.
Mais dans un monde ou les diplomes qui me sont inaccessible pour de nombreuses raisons
sont rois, ma lutte risque d'être longue et dure

Suis-je le seul dans ce cas là?
Mes sentiment de devoir contribuer a l'avenir de l'humanité sont ils normal?(pour un asperger)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TheAsperger68

MessageSujet: Une réponse se fait attendre   Dim 30 Déc 2012, 19:50

Je ne suis pas impatien de nature mais une réponse d'Irène, si c'est bien son non se fait attendre.
Merci d'avance pour une réponse rapide.
sandral

MessageSujet: Re: Questions   Lun 31 Déc 2012, 14:58

Oui c'est les vacances de Noel et Irène s'absente souvent à l'étranger ...

Bonnes Fêtes à toi

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Questions   Mer 02 Jan 2013, 09:30

Et oui Irène n'est pas toujours sur son ordi... et je ne me sens pas obligée de répondre rapidement.
Tu me fais penser à un de mes patients qui veut que l'on réponde à ses sms ou texto dans la seconde où on les reçoit... s'il n'y a pas danger ou urgence je ne réponds jamais tout de suite car apprendre à attendre est aussi un pas vers une intégration respectueuse.

Ta question: oui vous êtes nombreux à vouloir changer le monde, apporter votre contribution d'une façon ou d'une autre mais chez les personnes ordinaires aussi . Ce n'est pas propre à l'asperger.
Il y a une chose aussi très importante c'est que tu es porteur d'un syndrome ça ne veut pas dire que les autres asperger sont des clones. Vous êtes tous différents, vous avez vécu des choses différentes, vous avez réagi à votre éducation et au milieu dans lequel vous avez évolué... et vos personnalités se sont diversifiées. C'est comme chez les personnes ordinaires, on rencontre des personnes qui se ressemblent quand elles sont au travail mais n'arriveraient pas à passer une semaine de vacances ensemble, ou le contraire... même dans une famille les personnes sont différentes... moi j'ai 5 enfants (adultes) ils ne se ressemblent pas du tout...même s'ils ont des points communs
Quand on est porteur de la même différence on a tendance à penser que la ressemblance passera au dessus des différences mais ce n'est pas le cas. Personnellement je fais se rencontrer des SA pour qu'ils se rendent compte justement de leur différence. Par contre ils éprouvent toujours un grand respect les uns pour les autres et ont une meilleure écoute.
Si tu as des projets, le plus simple c'est de commencer par les écrire et je veux bien les lire mais à mon rythme car je veux aussi être respectée. C'est important dans un échange.

Je suis contente d'avoir pu te répondre même avec un retard.
TheAsperger68

MessageSujet: Re: Questions   Mer 02 Jan 2013, 13:45

Pourquoi réagir de façon ausis démesurer? je n'est pas été irespectueus.
Quand on dit aux gents posez vos question je m'engage a vous répondre on ne les fait pas attendre
deux mois pour leur donner une demi réponce accompagner de reproche déguiser.

Et oui Irène n'est pas toujours sur son ordi... et je ne me sens pas obligée de répondre rapidement.
Tu me fais penser à un de mes patients qui veut que l'on réponde à ses sms ou texto dans la seconde où on les reçoit... s'il n'y a pas danger ou urgence je ne réponds jamais tout de suite car apprendre à attendre est aussi un pas vers une intégration respectueuse.

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier méssage, je ne suis pas impatien de nature.
De plus, je me demande pourquoi vous parlez de vous a la 3e personne en début de réponse?
irene

MessageSujet: Re: Questions   Jeu 03 Jan 2013, 15:25

Je ne me suis engagée à rien du tout et quand j'ai du temps je vais sur le forum pour faire plaisir. Je suis hyperoccupée et suis souvent à l'étranger.

Ce qui te semble respectueux , je ne l'ai pas ressenti comme respectueux ... nous ressentons tous les choses d'une façon et ce n'est pas forcément comme ça que la personne a voulu être. le dialogue sert aussi à se dire les choses et à se corriger.
J'ai commencé à la troisième personne parce que j'ai voulu faire un brin d'humour et tu vois tu ne l'as pas ressenti comme ça. C'est ça la communication. On ne fait pas ressentir correctement ce que l'on ressent soi même.(surtout par écrit)

La longue réponse se justifie pâr le fait que ce forum est ouvert à tous et que cette question m'est souvent posée donc je me suis épargnée une réponse.

En tous les cas je trouve bien du plaisir à communiquer avec toi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   Aujourd'hui à 07:56

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1