SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des recherches sur internet surprenante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheAsperger68

MessageSujet: Des recherches sur internet surprenante   Sam 06 Oct 2012, 14:35

Depuis quelques temps, je fais des recherches sur internet sur le syndrome d'asperger et sur l'autisme en général.
Lorsque je me suis intéressé aux traitements en france je suis tombé sur des truc si invraisemblable que je me tourne aujourd'hui vers
vous, internauts, pour avoir confirmation ou avis sur ce qu'il ce fait.

Le truc qui m'a le plus troublé est le packing, moi perso, je ne vois pas le lien entre se faire emballer comme un jambon de pays
dans des draps mouillés et froids et une action thérapeutique, c'est un coup a tomber malade Question
Bref, balancez les infos et éxprimez vous sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Des recherches sur internet surprenante   Dim 07 Oct 2012, 19:39

oui le packing est une vraie horreur, scandaleuse. Il se base sur des théories très complexes que seuls les acteurs de ce traitement comprennent vu leur jargon obscur ... il y est question d' idée de contenance du corps et de seconde peau... je ne vais pas m'étendre là dessus. Temple Grandin elle a trouvé mieux que des draps mouillés glacés, une machine à serrer avec des planches pour être serrée , car elle ne supportait pas un toucher en profondeur et que cette contenance l'apaisait fort et calmait ses angoisses
Il y a quelques tenants de cette pratique mais c'est rare je pense!
Peu de gens sont au courant.
Je te propose d'aller sur le site et forum très bien de Satedi , site tenu par des personnes autistes , ils en parlent.

il existe une gueguerre entre les psychanalystes et les behavioristes qui ont des propos et traitements très opposés sur l’autisme.
Je n'ai pas envie de rentrer ds la débat. Pour moi et d'autres personnes éclairées et mesurées, il y a du bon à prendre chez les 2 et un dialogue doit s'instaurer plutôt qu'une guerre sans fin et des virulences et des propos insensés juste en guise d'attaques de l'adversaire ....invraisemblables comme tu le dis ....

ici ds ce forum, nous voulons garder la tête froide , trouver des conseils pratiques du quotidien , soutenir des personnes en difficultés et échanger nos vécus ...
on ne veut pas d’étiquettes idéologiques.
TITUS68

MessageSujet: packing   Lun 14 Jan 2013, 02:21

coucou asperger 68

je suis maman d'un aspi comme toi qui lui a toujours aimé être emmailloté serré lors des crises ingérables de sa petites enfance . il est horrible d'utiliser de sdraps mouillés mais moi j'utilise une couverture polaire douce quand il en a besoin et sinon sur le site de hop toys il vendent des couvertures lestée ( a essayer je vous dirais) . Mon fils a besoin d'un contact tactile enveloppant a ses moment là. Tiens moi au courant dans ta recherche d'établissement je suis preneuse pour mon fils .
Bisous a toi (si tu le permet bien sûr ) flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des recherches sur internet surprenante   Aujourd'hui à 17:18

Des recherches sur internet surprenante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1