SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimidu49

MessageSujet: besoin d'aide    Lun 08 Oct 2012, 12:11

bonjour a tous et a toutes
je ne connais pas trop bien le fonctionnement de ce forum encor mais je vais apprendre Very Happy

voila jme presente je suis maman d'une petite poulette de 9 ans bientot 10 ans ..qui est suivi dans un centre medical phsycologique depuis c'est 5 ans a peu pres ...
y a pas tres longtemps j'ai commencer a entendre parler du syndrome d'asperger !! je me suis beaucoup documenter j'ai lu beaucoup de chose et figurez vous que j'ai l'impression qu'on parle vraiment de ma fille pour moi aucun doute !!!
son comportement.... son language ...ses angouases ... tres douer en francais ..aucun interet pour les autres ou tres peu !! s'isole beaucoup ..je ne vous parle meme pas du bruit affraid qui pour elle est difficles bref beaucoup de chose a raconter !!!!!!
depuis 3ans elle a une avs a l'ecole ce qui commence vraiment a porter ses fruits (malgres que cette année on attend toujours ) son maitre commence a la connaitre aussi et je trouve qu'il forme une super equipe tout les deux !

il y a quelque mois le cmp ma parler d'un traitement quil pourrais mettre en plus a base de neuroleptiques ce que j'ai refuser !!je voyais pas trop bien l'interet pour ma fille mais il vont bientot me redemander et j'aimerais savoir quoi faire au bon moment

la il parle de mettre des seance de plus le mercredi apres midi jai l'impression que ma fille na pas besoin de sa comme aide et je n'arrive pas trop a expliquer pourquoi

je voulais savoir ou trouver quelqu'un qui pourrais nous faire un diagnostique pour elle et nous expliquer un peu nous sommes dans le 49

jai aussi mon fils qui presente quelque troubles lui aussi mais en moin" intense" que ma fille il es aussi suivi au cmp mais a ete pris en charge beaucoup plus tot et n'evolue pas du tout comme sa soeur !!

question y a t'il plusieur niveau d'asperger ??

j'aimerais vraiment qu'on nous aide a comprendre tous sa et siiiiiiiii seulement on pouvais me dire enfin ce qu'a ma fille je vous dis meme pas le soulagement que sa serais pour toute la famille !!et qu'on arrete de la juger et de la prendre pour une folle malheureusement c'est souvent le cas ou alors d'enfant mal elever !!! bien au contraire Very Happy c'est une petite fille attachante adorable tres inttelligente

merci pour vos reponse et votre aide

Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Lun 08 Oct 2012, 15:25

bienvenue à toi!
mimidu49

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Mar 09 Oct 2012, 06:07

Very Happy merci
mimidu49

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Oct 2012, 08:23

personne ?
irene

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 12 Oct 2012, 11:45

Un enfant SA a surtout besoin d'une bonne éducation (il faut lui apprendre tout ce qui lui manque pour vivre avec les autres)... il n'a pas besoin de thérapie spéciale... Mais c'est aussi intéressant qu'il ait des activités sportives, artistiques... avec d'autres enfants.
sandral

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Dim 14 Oct 2012, 20:42

Bonjour Mimidu
bienvenue ici
désolée de te répondre si tard, pas d'ordi avant.
Surtout pas de neuroleptique ça c'est sûr.
quels sont ses troubles les plus "invalidants?"
Il y a plein de types de comportements dans le syndrome, et des enfants qui s’adaptent plus ou moins a l'ecole,....bref y a toutes sorte de cas de figure!
elle a surtout besoin d'être rassurée, que tu lui explique les codes sociaux qui lui manquent, que tu utilises les repères visuels et temporels, et la prévisibilité car ces enfants n'aiment en général pas les changements et imprévus.
il faut soutenir et développer ses compétences .

un bon guide est le livre de T.Atwood Guide du S.A

Nous nous sommes en Belgique mais tu dois te renseigner sur les CRA ( centre de reference autisme) de ta région. C'est vrai qu'un bon diagnostic est un soulagement pour les parents et les enfants.

Il faut que tu rencontre des gens qui connaissent bien ce syndrome , sinon tout conseil restera inadéquat et même néfaste...

Decris -nous un peu ta fille, ses particularités, ce sera plus facile pour nous .
Pose nous les questions que tu veux

Bonne chance

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Aujourd'hui à 23:50

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1