SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ASPERGER?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
than88

MessageSujet: ASPERGER?   Lun 15 Oct 2012, 13:47

Bonjour, ma fille de 16ans va très mal depuis plus de 1an.
Elle est actuellement dans une structure médicalisée pour lui permettre de réintégrer le lycée mais c'est très difficile, elle a beaucoup de mal, fortes angoisses et troubles paniques qui lui font encore manquer beaucoup (déjà l'an dernier).Depuis ce matin elle est provisoiremet déscolarisée car beaucoup trop angoissée.
Elle fait actuellement un bilan pour éventuellement des TED ou autres (syndrôme d'Asperger?)...
Quelqu'un dans cette situation pourrait-il ou plutôt (elle!!) m'aider s'il vous plait? Notre fils aîné est autiste atypique et nous n'avions pas imaginé cela pour elle bien qu'en y réfléchissant maintenant son manque de sens de l'humour, son mal être, et encore d'autres signes effectivement paraissent plus évident..nous les connaissons,mais c'est complètement différent de son frère. Mais je sais aussi que chez les filles c'est difficile à dépister car elles "copient" plus le comportement des autres et que souvent elles sont sujettes aux dépressions.Nous faisons partie d'une association.
Quelqu'un a-t-il vécu cette situation?Je me sens tellement triste et désemparée pour elle.
Merci beaucoup de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Mar 16 Oct 2012, 15:16

Bonjour Tan 88
Je me joints de tout coeur à votre douleur actuelle.

Tout d'abord je ne connais pas assez votre fille pour me permettre d'émettre l'idée d'un éventuel syndrome. Dans les cas de fratries j’ai rencontré des cas bien accablants pour les familles, où une soeur ou un frère d'un enfant autiste à l’adolescence "craque" jusqu'à se retrouver en psychiatrie. Le SA est très variable selon les individus et le nombre de symptômes.

Avec respect je me permets de vous poser quelques questions :
N'est-ce pas une crise passagère? pourquoi pensez- vous qu'il s'agit de troubles autistiques? Un psy vous a- t- il mis sur cette voie ou est ce par une somme de signes comme vous le dites? ses angoisses portent sur quelles genres de préoccupations?

c'est vrai, je suis d'accord avec vous que les filles "cachent" mieux leurs troubles dans une sur-adaptation que les garçons.

Pouvez -vous nous éclairez sur un des éléments déclencheurs de ses angoisses et de sa déscolarisation?

Bien à vous

Sandral
than88

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Mar 16 Oct 2012, 19:18

sandral a écrit:
Bonjour Tan 88
Je me joints de tout coeur à votre douleur actuelle.

Tout d'abord je ne connais pas assez votre fille pour me permettre d'émettre l'idée d'un éventuel syndrome. Dans les cas de fratries j’ai rencontré des cas bien accablants pour les familles, où une soeur ou un frère d'un enfant autiste à l’adolescence "craque" jusqu'à se retrouver en psychiatrie. Le SA est très variable selon les individus et le nombre de symptômes.

Avec respect je me permets de vous poser quelques questions :
N'est-ce pas une crise passagère? pourquoi pensez- vous qu'il s'agit de troubles autistiques? Un psy vous a- t- il mis sur cette voie ou est ce par une somme de signes comme vous le dites? ses angoisses portent sur quelles genres de préoccupations?

c'est vrai, je suis d'accord avec vous que les filles "cachent" mieux leurs troubles dans une sur-adaptation que les garçons.

Pouvez -vous nous éclairez sur un des éléments déclencheurs de ses angoisses et de sa déscolarisation?

Bien à vous

Sandral

Bonsoir Sandral,

Le bilan a été demandé par une psychiatre lors de son hospitalisation au cpn.
Elle et le personnel infirmier trouvaient qu'elle n'était pas dans la relation. Nous n'avons jamais pensé à cela, mais après avoir beaucoup réfléchi, beaucoup de signes apparaissent.Ele ne parle pas trop de nous quand nous dicutons, d'ailleurs les discussions sont souvent unilatérales, nous la questionnons, elle répond ...Nous aurons les résultats dans 15jours, car c'est urgent, mais le fait qu'elle ne joue pas étant petite à la poupée ou autres jeux de "faire-semblant", toujours avec la chienne ou au portique, beaucoup de problèmes relationnels avec les copines (qu'on mettait sur le compte simplement de disputes de filles!), et au bilan apparemment beaucoup de difficulté aux métaphores,à l'humour...Elle a failli ne pas rentrer ce week-end tellement elle n'allait pas bien donc elle ne va pas au lycée cette semaine...mais après?
Voilà, nous étions effondrés sur le moment il y a 6mois, mais plus nous lisons d'articles et parlons avec des gens de l'association, plus nous pensons à ça...mais quelque part ça nous soulagerait finalement car nous saurions enfin comment l'aider et la cause de tout çà, elle m'a dit aussi ce week-end qu'elle le souhaiterait aussi pour mieux comprendre!!
Encore merci pour votre réponse, bien cordialement.
sandral

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Mar 16 Oct 2012, 20:50

merci pour vos explications. Oui c'est vrai que ça y fait penser.
Tenez -nous au courant. Et je vous encourgae à lire les vieux messages sur le forum cela peut vous eclairer un peu. C'est bien que votre fille veuille comprendre ce qu'elle a.

n'hesitez pas à nous poser des questions Smile

Sandral
than88

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Jeu 18 Oct 2012, 09:39

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, ça fait du bien d'en parler car tant que ce n'est pas sûr évidemment nous n'en parlons pas trop autour de nous et c'est difficile pour nous. Nous avons le résultat le 29 et le temps nous parait pourtant bien long. Ma fille m'a dit qu'elle souhaiterait entendre même que c'est positif pour comprendre son problème . Il nous faudra ensuite envisager la suite en fonction du diagnostic.
A bientôt. Smile
sandral

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Jeu 18 Oct 2012, 19:49

salut je t'ai envoyé un MP, regarde au dessus dans Messagerie
Smile quand tu dis 29 c'est octobre?

Sandral
than88

MessageSujet: LIEN   Jeu 18 Oct 2012, 19:56

Bonsoir Sandral, j'ai répondu à ton message privé mais ne le trouve pas dans "envoyés",étant inscrite depuis moins de 7jours je ne peux pas te répondre directement. Pouvons nous communiquer par mail?Je ne peux pas t'envoyer de lien pour l'instant, c'est interdit!!
Peut-être que tu peux m'envoyer ton adresse en privé...

A très bientôt, j'espère que le lien marchera... Smile
than88

MessageSujet: 29   Jeu 18 Oct 2012, 19:58

Oui c'est le 29 octobre, car c'est urgent....heureusement pour Nous c'est mieux que 2 mois comme pour la plupart....
sandral

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Jeu 18 Oct 2012, 20:42

bien , c'est mieux comme ça!
than88

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Ven 19 Oct 2012, 10:18

Bonjour Sandral, peux tu me donner en privé ton adresse mail que je puisse t'envoyer le lien dont je te parlais hier?Il est très intéressant! Smile
valerie

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Sam 27 Oct 2012, 11:32

bienvenue ! flower
than88

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Sam 27 Oct 2012, 14:14

Bonjour, merci pour vos réponses à tous, je suis très stressée, la réponse sera après-demain.
Je pense qu'en fait j'ai peur que ce ne soit pas ça , ce serait une explication à tous ses soucis et dans le cas contraire que ferons-nous?
A bientôt...
sandral

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Mer 31 Oct 2012, 17:17

Alors alors des nouvelles?? silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASPERGER?   Aujourd'hui à 19:49

ASPERGER?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1