SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ai-je le syndrome d'asperger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JammiWam

MessageSujet: Ai-je le syndrome d'asperger ?   Mer 07 Nov 2012, 11:46

Bonjour a tous,
Je m'appelle Simon et j'ai 15 ans. Depuis mon enfance j'ai beaucoup de difficultés sociales et après avoir fait des recherches je pense être atteint du syndrome d'asperger. Sur internet j'ai beaucoup des symptômes qui y sont décrit mais je n'ai aucune certitudes d'avoir le syndrome et c'est pourquoi je demande votre aide.
Premièrement je déteste parler avec des gens, c'est comme une phobie, je me met à trembler et à paniquer je n'arrive pas a parler correctement et sa même avec des membres de ma famille ou des personnes très proches. Je préféré faire les choses seules plutôt qu'en groupe et j'ai très peu d'amis.
Le plus frappant est quand mes habitudes sont chamboulé j'ai de très grosses crises d’angoisses. Quand j’étai jeune je suis partit 3 fois en colonies et ces semaines on était le pire enfer pour moi parce que j'étai totalement dérouté et je pleurais constamment sans même savoir pourquoi ; mes habitudes me manquais, ma chambre, mes parents ect.
Plus récemment je suis partit en vacance avec mon meilleur amis et ses parents et la tout recommençais j'avais des crises d'angoisse, je pleurais alors que je n'avais aucune raison. Pour tout les autres enfants aurais eu l'attitude contraire je pense.
Je suis aussi pris d'une énorme passion pour la musique, je joue de plusieurs instruments différents et j’apprends très rapidement.
Aussi je déteste le téléphone, je n'aime pas appelé les gens car je suis pris d'angoisse et je stresse mais je ne sais pas pourquoi, il faut que je réfléchisse à exactement se que je vais dire pour appelé et les gens me prennes pour un fou quand je leurs dit sa et sa me gène.
Il y a d'autres trucs mais je n'arrive pas à les expliquer c'est assez compliqué
Tout les tests que j'ai réalisé disent que je suis asperger mais pourtant je n'en suis pas convaincus car je n'ai que des symptômes "secondaire" du syndrome d’asperger.
J'en est parler à mes parents mais j'ai l'impression qu'il ne me prennent pas au serieux alors je n'ose plus leurs en parler.
Je demande votre aide pour savoir si oui ou non j'ai se symdrome et si je ne l'ai pas quesqu'y ne va pas chez moi.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Ai-je le syndrome d'asperger ?   Sam 10 Nov 2012, 21:15

Bonjour Simon
je ais que tu attends beaucoup de notre réponse mais il n'est pas possible de répondre via internet. C'est une réponse trop importante à te donner. Il faut obligatoirement te rencontrer, te voir, te parler, et faire des tests psychologiques menés par un professionnel; psychologue ou psychiatre.

C'est un syndrome complexe beaucoup de personnes se retrouvent dedans dès que le relations sociales posent problème pour elles.
Parfois on parle même de mode "asperger". Il faut se méfier de plus de tous les tests gratuits sur Internet, il ne sont pas scientifiques et fiables, on ne sait même pas quel origine ils ont, qui les a ecrit et mis en ligne...

Donc la toute première chose à faire est de demander à tes parents de se renseigner sur le syndrome et considérer si ils te retrouvent dans les descriptions, et deuxièmement demander à rencontrer un psychologue pour toi tout seul, et lui expliquer tes difficultés et ton envie de passer un test de diagnostic d'autisme Asperger

L'anxiété ou les troubles "anxieux" ne sont pas uniquement à de l’autisme .
tu dis avoir un très grand ami c'est super cela pour te soutenir, donc tu as quand même un minimum de vie sociale.

voila je suis là pour répondre à tes questions.

si tu es en Belgique je connais quelques adresses de centre de tests et si tu es en France tu dois t'adresser au CRA ( centre de recherche du l'(autisme) le plus proche dans ta région. Il doit y en avoir 1 par département normalement ;-)

bien à toi

Sandral
Revenir en haut Aller en bas

Ai-je le syndrome d'asperger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1