SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et si le syndrome Asperger était un don...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maman Sarah

MessageSujet: Et si le syndrome Asperger était un don...   Dim 11 Nov 2012, 22:51

Bonjour,

Je m'appelle Sarah, "maman Sarah" pour mon fils de 6 ans et demi, Joey.

J'ai toujours senti quelque chose de particulier chez mon fils.

Vers 4 ans et demi, il a été diagnostiqué Asperger. Le choc. Mais dès le lendemain, j'ai compris, tout était devenu clair. Joey est Asperger.

J'ai tout de suite remplacé le mot syndrome par don. Car pour moi, malgré les difficultés à surmonter au quotidien, c'est un don.

Je crois que s'il n'y avait que des Asperger sur notre planète, le monde se porterait mieux.

C'est vrai que psychologiquement je frôle souvent le burn out mais mon enfant a tellement de qualités que j'arrive à presque tout surmonter. Bien sûr je bénéficie de beaucoup d'aide de professionnels et de mon entourage.

Je suis devenue forte pour lui et grâce à lui.

Je le remercie de m'avoir choisie comme maman et suis fière de lui. Il est si honnête, juste, gentil, poli, serviable, bienveillant, intelligent, obéissant, franc, plein d'Amour et de bonnes volontés, il ne dit jamais de vilains mots, il est même écolo et philosophe,... (je pourrais rédiger plusieurs pages comme ça).

Ma famille nous soutient beaucoup, elle comprend très bien Joey et va même jusqu'à l'admirer. Moi, c'est eux que j'admire pour tout ce qu'ils ont entrepris afin de mieux comprendre Joey et de lui faciliter la vie.

Bref, j'ai beaucoup souri en lisant plusieurs anecdotes dans ce forum. Je reconnais Joey dans vos témoignages. Et même si je semble entièrement positive, je suis envahie d'angoisses liées au bien-être de mon enfant ainsi que pour son avenir. Mais j'ai confiance en lui.

Merci de m'accueillir parmis vous, sur ce forum, pour partager mon histoire et les vôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: Et si le syndrome Asperger était un don...   Mer 14 Nov 2012, 07:12

Ho mais comme c'est beau ce que tu écris Smile
Bienvenue à toi !!!
sandral

MessageSujet: Re: Et si le syndrome Asperger était un don...   Jeu 15 Nov 2012, 20:14

oui très beau message ! Bienvenue parmi nous !
flower flower flower flower flower flower flower flower

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si le syndrome Asperger était un don...   Aujourd'hui à 02:06

Et si le syndrome Asperger était un don...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1