SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il n'arrive pas à s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elli

MessageSujet: Il n'arrive pas à s'intégrer   Mer 14 Nov 2012, 07:23

Je viens vers vous pour avoir des conseils...
Mon fils est dans une nouvelle école depuis la rentrée et il n'arrive pas à s'intégrer.
La maitresse m'en a parlé car elle trouve ça bizarre. Pour elle il ne fait pas d'effort, il ne va pas vers les autres. Il reste seul ou alors il va jouer avec sa petite sœur de 3 ans.
Lui, se sent très mal par rapport à ça. Il aime beaucoup sa nouvelle école, sa maitresse, etc... mais déteste les récrés. Il me dit qu'il s'ennuie, que c'est long, et il en pleure assez souvent, une fois rentré à la maison.

On lui a donné plusieurs conseils : demander à un enfant de jouer avec lui, rester seul et attendre que quelqu'un vienne, jouer avec des plus petits (mais un peu plus que 3 ans...). Rien ne fonctionne.
En plus, la plupart des garçons jouent au foot à chaque récrée et lui il n'aime pas ça. Il a essayé quelques fois mais il se trouve nul car "le ballon va n'importe où".

Bref... je ne sais pas quoi faire pour le soulager. Si seulement il pouvait aimer être seul. Il prendrait un livre et ça irait. Mais non, il déteste ça, il s'ennuie, il veut des copains. Mais il n'arrive pas à aller vers eux. En tous cas à aller vers eux comme il faudrait....

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir l'aider. Si j'étais dans la cours, je suis sure que je pourrais.... Sad

Qu'est ce que je peux lui dire pour que ça aille mieux à votre avis ?
(j'ai déjà dit à la maitresse que K ne fait pas exprès, qu'il a du mal avec les autres mais comme d'hab, sans un vrai diagnostic, ce n'est pas très efficace... même si elle a bien compris ce que je lui disais...)
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Mer 14 Nov 2012, 14:42

Et si vous invitiez un "copain" à la maison pour commencer
sandral

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Jeu 22 Nov 2012, 21:56

oui c'est assez ambigu si il a envie d'amis mais ne sait comment s'y prendre et si il a peur de l'agitation générale et en même temps ne veut pas s'isoler et aller lire dans un coin ... que proposer? je ne sais pas quoi te dire chère Elli. La récré est un enfer pour bp de nos aspis... Il faudrait un lieu calme où il pourrait aller se réfugier mais pas loin des autres ou pas tout a fait seul... scratch

Sandral
Shamrock

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Ven 23 Nov 2012, 09:37

Il faut surtout à tout prix que la maitresse ne le favorise pas, ne le bichonne pas, que les autres ne le voient pas comme "le chouchou de la maitresse". Sinon, au lieu d'être entouré de "non-amis", il sera entouré d'ennemis, et c'est pire (je l'ai vécu en intégrant une nouvelle classe, et c'est pas drôle...)

Pourquoi pas l'inscrire à un centre de loisirs ou une garderie pour qu'il voie ses copains ailleurs qu'à la récré, qu'il ait l'occasion de faire autre chose avec eux que du foot ?
Ca peut être qqs heures, juste pour amorcer des amitiés.
Elli

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Sam 01 Déc 2012, 07:33

Merci pour vos réponses.
Depuis 2 jours, ça se passe bien, car chez nous, il a bien neigé, donc plus de foot dans la cour !
Mon bonhomme est bien content car il est bien occupé pendant les récrés.
Ça débloquera peut être un peu la situation...

Shamrock, tu as raison. La maitresse a tendance à forcer les autres enfants à jouer avec mon fils....je ne pense pas que ce soit une très bonne solution.
J'espère que ça va aller...
TITUS68

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Lun 14 Jan 2013, 02:55

Elli je ne sais pas si ma réponse tardive pourra t'aider mais pour mon fils lorsque je l'ai changer d'école nous avons grace a la complicité de l'hopital de jour pu avoir une intégration réussie en effet sa référente est allé a l'école sur un temps ou quentin n'y était pas et la maitresse ayant présenté avant le soucis aux enfants ils ont pu posé toutes les questions qui les tracassait cela allait de est ce qu'il comprend les blagues ? a est ce qu'il est beau ( naturellement mais je ne suis pas objective ) il a été du coup tellement bien acceuilli qu'il ma demandé en mars 2012 quoi faire pour y rester encore un an . tu vois la chose ?
je suis passé de mon fils tourne autour de la cour seul pendant la récré a il se fait une entorse en jouant a " attrape fille " en récré pour un peu j'en aurai pleuré.
mais tout cela ne se fait qu'avec un diagnostic et une recherche d'école adéquate ./ pour info il est en classe ordinaire dans une chouette école publique de 4 classes dans la circonscription a coté de la notre . Il a recommencé a écrire en cursive dans les deux mois après son changement d'école.

Bisous a toi flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il n'arrive pas à s'intégrer   Aujourd'hui à 19:16

Il n'arrive pas à s'intégrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1