SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

MessageSujet: Bonsoir.   Mar 20 Nov 2012, 21:45

Jeune adulte actif de 25 ans en passe d'être diagnostiqué (ou non) Asperger par un centre officiel, j'ai vécu le "déclic" en mai dernier après avoir visionné une interview de Francis Perrin et de sa compagne au sujet de leur fils autiste ; au cours de l'entrevue, le syndrome d'Asperger a brièvement été évoqué. Alors, bien qu'ayant déjà été intrigué auparavant par ce trouble sans toutefois avoir poussé la réflexion plus loin, j'ai décidé cette fois de me documenter davantage... C'est ainsi qu'à ma grande stupéfaction, j'ai découvert, source après source, que tout ce que je lisais ce n'était que moi, de l'enfance à mon âge actuel... Ce moment précis a été l'amorce d'une intense période de réflexion et d'introspection ; j'ai réalisé deux tests en ligne auxquels, bien que la fiabilité desdits tests soit mise en compte par beaucoup de personnes, j'ai obtenu des scores assez éloquents et résolument orientés vers le spectre autistique). Par ailleurs, les témoignages et ouvrages de référence (notamment des publications d'Attwood, Holiday Willey, Tammet, Hénault) que j'ai eu l'occasion de lire me paraissaient parfois tellement véridiques et personnels que je ressentais souvent une immense envie d'éclater en sanglots tout en étant à la fois au bord du fou rire - un sentiment que je n'avais jusqu'alors jamais éprouvé, bien que j'aie toujours eu du mal à gérer pleurs et rires et évité de me mettre dans des situations susceptibles de les susciter).

Me voilà désormais dans l'attente dudit diagnostic (ou contre-diagnostic) officiel ; et bien que je n'aie pour l'instant aucune "validation" (quel horrible mot...) de ma condition, je me sens immanquablement "proche" de certain(e)s Asperger faisant part de leur vécu par divers biais.

Je vous remercie de l'attention portée à ces quelques lignes (en admettant que vous les ayez lues jusqu'au bout).

Bonne soirée

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7700

MessageSujet: Re: Bonsoir.   Mar 20 Nov 2012, 21:56

Bienvenue sur le forum. Smile
icegirl

MessageSujet: Re: Bonsoir.   Mer 21 Nov 2012, 06:57

Bienvenus a toi Thomas Wink
sandral