SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce soir à 20h45 sur france 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
océane 10

MessageSujet: Ce soir à 20h45 sur france 2   Mar 27 Nov 2012, 14:11

Ce soir, le 27 novembre, sur france2 à 20h 45, il y aura un documentaire intitulé "le cerveau d'Hugo". Hugo est autiste. Après, il y aura un débat. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
océane 10

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Jeu 29 Nov 2012, 15:19

Avez-vous regardé le film/document ? Basketball
sandral

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Ven 30 Nov 2012, 18:56

salut océane, oui nous avons regardé. j'ai beaucuop apprecié les nombreux témoignages mais pas trop le film , ni les explications scientifiques trop généralisantes et comme si on avait enfin compris l'autisme qui reste encore et toujours brodé de mystères!!

J'apprecie beaucoup la lucidité de Josef Cool

biz

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Sam 01 Déc 2012, 10:03

Je n'ai pas trop aimé car il n'exprime pas la réalité de la plupart des asperger et pas du tout le vécu des autistes "moyens".
Même si certains ont des dons ... il n'y a pas un génie caché en chacun. Et ce n'est pas toujours ceux qui ont des dons extrêmes qui s'en sortent le mieux. J'ai pensé à tous ces parents qui ont un adulte et qui ne sont pas arrivés à la miraculeuse amélioration. Je leur dis courage .
sandral

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Lun 03 Déc 2012, 23:48

oui c'est exact , les médias dès qu'il est question de syndrome d'aspi s’emmêlent les pinceaux avec des cas d'autisme soit plus sévères , soit avec des petits génies glorifiés sous les projecteurs !

Oui il y a tous les autres! ceux qui n'ont pas de dons particuliers, qui rament à l'ecole ou dans des familles ...et des parents qui se désespèrent
et des adultes asperger dont on ne parle plus car c'est si mignon un enfant si étrange comme un petit Prince d'une autre planète Rolling Eyes et c'est si angoissant une société future où il y a si peu de place pour eux dans le monde du travail ! et que si les parents ne sont pas fortunés , il n' ya que le RMI ou le CPAS en Belgique que leur reserve l'avenir!
et comme dit Josef certains souffrent de graves dépressions, certains tout a fait inadaptés et sans soutien ou écoute en viennent à se clochardiser ou mourir de dénutrition ou autre mauvais traitement...

Désolée d'être sombre cher tous ! Ce n'est vraiment pas mon habitude sur ce site! mais on en a marre de se voiler la face des fois! Le SA n'est pas que du don et des prestiges au quotidien c'est beaucoup de souffrances pour la personne concernée et son entourage proche!

Sandral
océane 10

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Mer 05 Déc 2012, 19:21

Coucou mesdames, je suis contente d'avoir commencé une discussion. J'ai beaucoup aimé ce film/fiction. Après, c'était théorique, comment rassembler de l'argent,... Rolling Eyes Des personnes autistes ont pu s'exprimer (pas tous mais c'est un début, je n'ai pas souvent l'impression d'être écoutée non plus, les couples, c'est trop rare). La petite soeur d'un autiste s'est aussi exprimée, a parlé de sa souffrance quand on jugeait son frère,...
irene

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Jeu 06 Déc 2012, 10:55

C'est vrai qu'il est mieux que certains (genre miracle d'amour) mais je me mets toujours à la place de tous ceux que je connais et de toutes les familles que je connais qui ne s'y sont pas retrouvées parce que leur enfant continue à ne pas parler, continue à se rouler par terre etc... et que cet enfant est adulte et doit leur survivre alors qu'ils ne trouvent pas de solution.
Délolée pour le coup de blues mais j'exprime ce que beaucoup ne prennent même plus le temps de faire.
océane 10

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Lun 31 Déc 2012, 20:09

bien sûr Irène, excuse-moi. Pour moi ce film est important parce que mon mari peut parler mais ne peut pas exprimer ses sentiments, ses idées,... comme certains qu'on a vu à l'émission.
Nous allons parfois au cinéma et nous allons souvent regarder un dessin animé. Cela semble plus facile à comprendre pour Martin. Un jour, je lui ai demandé s'il avait compris l'histoire : il m'a répondu : "je crois que les bleus étaient les bons et que les gris étaient les mauvais". A travers l'émission de F2, j'espère que des paroles ont pu sortir de la bouche de personnes autistes pour ceux qui parlent ou non.
Bisous et bonne année ! cheers
valerie

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Sam 05 Jan 2013, 15:38

difficile de se retrouver dans les différents témoignages !
il y a tellement de profils diférents

bonne et heureuse année !
océane 10

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Mer 16 Jan 2013, 18:46

oui, ce n'est pas à comparer. Bonne année Valérie ! Smile
valerie

MessageSujet: Re: Ce soir à 20h45 sur france 2   Mer 16 Jan 2013, 19:01

merci à vous deux aussi !