SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TED, mais asperger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darling04

MessageSujet: TED, mais asperger?   Mar 04 Déc 2012, 19:34

Bonjour je me presente, maman d'un ado de 15 ans et voici notre histoire

Depuis tout petit mon fils est different, mais il a été un bébé tres éveillé ,tres jovial, tres souriant, bref un beau bébé , pas de 4 pattes, et il a marché a 18 mois, mais je n'était pas inquiete car il était un gros bébé et j'avais marché tard également, puis vers 1 ans et demi il a commencé les grosses colères, surtout la nuit, il a parlé tres tot et tres bien, quand il a commence a aller a la maternelle, les choses ont commencées a se compliquer, la maitresse me parlait de retard, et il ne se melait pas aux autres, alors qu'en dehors il avait des contacts avec d'autres enfants, et il parlait comme un livre, mes amis me disaient trouver mon fils tres intelligent , en lisant un article sur les enfants surdoués j'ai été stupéfaite et la description correspondait vraiment a mon fils, enfant qui parle tres bien, amis imaginaires, se boucher les oreilles quand il ya du bruit, poser mille questions sur tout tous les jours a en devenir tres fatiguant, mais les résultats scolaires ne mettait pas ça en évidence, donc il a commence a etre suivi au cmp, et on me disait immature donc il a redoublé sa derniere section, et la galere a continuée, il avait de grosses angoisse quant a aller en cours, mais je n'ai jamais cede et meme si c'était difficile, il y allait, mais du coup toujours convoquée, car il avait des tocs, il tournait en rond dans la cours et il faisait des bruits avec sa bouche donc cela génait toute la classe, a la maison il parlait beaucoup avec ses amis imaginaires, mais il me disait que vu qu'il n'avait pas de frere et soeur il s'en etait fabriqués.
Bref on a fini par scolariser mon fils en clis, alors il s'est retrouvéavec des defficients mentaux, donc cela a été tres dur, et les dimanches furent toujours aussi difficiles, les coleres, bref je n'ai pas cédé, il a été en cours, puis il y a 4 ans maintenant il a déclenché un diabete insulino dépendant et là le choc, il n'y avait aucune raison qu'il déclenche cela si ce n'était le stress, j'ai commencé a prendre en compte ses peurs quant a aller en cours, ce n'était pas du cinéma, puis est arrivé le collège et l upi, mon fils ne supportait plus d'etre avec des enfants defficients, je me battait avec l éducation national pour leur faire comprendre que malgre le retard scolaire il était tres intelligent, mais on ne voulait pas me croire, je passais pour la mere qui ne veut rien voir, c'était affligent. J ai decidé de contacter le service de ruffo a marseille, et ils ont décidé de prendre mon fils en observation, a la suite ils m'ont dit qu'il n'avait rien a faire en upi, qu'il était intelligent, mais manque de concentration, lenteur de travail, et ce fameux mots que je ne connaissais pas , votre fils a un TED, du coup il a été sorti d'upi pour etre integré en segpa, au début ça allait plutot bien, mais il a encore été rejeté, les autres le traite de débile , de gogol, car il essaye vraiment de s'integrer aux autres de son age , avec ceux qui st intelligents et sensible ça passe bien mais avec autres c tres dur, il devient facilement la tete de turc, donc ses angoisses se sont accentuées pour deriver a une vrai phobie scolaire qui joue sur son diabete

Donc mon fils a présent ne va plus au college, je prefere le laisser à la maison, tant que nous n'aurons pas trouver une structure plus adaptée, la mdph me lache, me dit etre impuissante, qu'il n'y a rien pour mon fils dans le 04.

J'ai cherché par moi meme et il a été admis aux cadrans solaire a vence dans le 06, structure pour les anorexiques, depressifs, obeses, diabetiques , phobique scolaire , Voila mais je suis alllée le chercher en urgence hier car cela devenait trop dur pour lui, certains jeunes on été sympa avec lui , d'autres l'ont rejeté, mais le medecin m'a dit, nous ne sommes pas adapté car votre fils est en décalage avec les autres, et c'est source d'angoisse chez lui car il a du mal avec le groupe et a des propos qui peuvent choquer

Voilà j'ai essayé de résumer notre parcours, ma question est la suivante, pensez vous que mon fils qui a un TED est forcément asperger? y a t'il des degrés de SA? et j'aimerai vraiment communiquer avec des mamans qui vivent la meme galere, j'attend impatiemment vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: TED, mais asperger?   Mer 05 Déc 2012, 11:03

SA, ... etc font partie des troubles envahissants du développement et quel que soit le diagnostic précis, c'est l'individualité de votre fils qui compte. Il fait probablement partie de la grande famille de l'autisme. Ce que je sens c'est sa grande souffrance et je suis bien triste pour vous et pour lui. Peut il étudier à la maison et se mettre à niveau à la maison. C'est parfois salutaire afin de diminuer l'impression d'échec.
Ne devrait-il pas être évalué au niveau de ses compétences, goûts, ... afin de repartir de quelque chose de positif, plutôt que de ce qui ne va pas.
Pauvre bonhomme , il a déjà vécu vingt vies, je comprends qu'il ait envie de parler avec des types imaginés au moins ils sont toujours OK.
Courage... et je sens que vous en avez.
MamaDebo

MessageSujet: Re: TED, mais asperger?   Mar 11 Déc 2012, 21:15

Bonsoir Darling
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi et ton fils...
Il y a sûrement des structures plus adaptées pour lui mais elles se trouvent probablement hors de la ville et sont peut-être plus couteuses... Je pense à une école dont on m'a parlé pour mon fils mais ça ne s'est pas fait, l'API.
En réalité c'est une école "auto-gérée" par les enfants jusqu'à 11ans. C'est un internat à la campagne.
Bon, je sais que le tien a dépassé la limite d'âge mais leur technique d'apprentissage me parait très adapté à un gars intelligent mais soumis à un stress intense comme ton coco.
Et il existe sûrement d'autres structures qui utilisent les mêmes modèles d'enseignement? regarde leur site, il est mal foutu mais bien écrit, ça s'appelle école de l'api
sandral

MessageSujet: Re: TED, mais asperger?   Jeu 13 Déc 2012, 21:33

Salut Darling04
mon fils à 18 ans il vient de rentrer à la FAc et tout va bien Laughing Il a été diagnostiqué à ses 12 ans et l'a vraiment accepté à ses 16 ans...
tout petit il était très precoce en tout et parlait aussi comme "un livre" comme tu le dis.
Son enfance a été un dur combat, d'autres mamans passées par ici aussi ont vecu des enfers avec le milieu scolaire... c’est épouvantable de ne trouver sa place nulle part , de se retrouver dans un état de phobie due a trop de mal être voire de mal traitance de profs a coté s de la plaque ou d'élèves cruels...
Ne pas trouver de place, soit parce que trop doué mais inadapté soit parce que avec trop de deficients... soit a galeré avec des psy incompétents...et culpabilisants!
on a tendance a se replier, a se recroqueviller dans sa bulle ou son nid. Pourtant l'isolement n'est pas si bon sur le long terme. C'est pour cette raison aussi que nous allons a la peche aux rencontres et aux conseils sur les forums...

Je t'envoies plein de courage
n'hésite pas à nous poser des questions , même si j'ai pas toujours le temps de venir y repondre, boulot oblige...je finis par le faire...

flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TED, mais asperger?   Aujourd'hui à 17:21

TED, mais asperger?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1