SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calimero

MessageSujet: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Mer 05 Déc 2012, 01:39

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question : est-ce que les aspies qui ont noué connaissance avec d'autres aspies trouvent qu'ils ont plus facile à s'entendre entre eux, que l'amitié est plus simple à nouer, qu'avec des neurotypiques (ou d'autrs oiseaux rares comme bipolaires, schizo etc.) ?

En effet, mon petit loup rêve d'avoir des amis mais avec les enfants de sa classe ça ne se passe pas bien, alors, je me demandais si cela serait utile de le mettre en contact avec d'autres enfants SA.
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Mer 05 Déc 2012, 10:49

En général il y a une meilleure acceptation des différences mais il y a aussi toutes les différences qui font que on ne trouve pas forcément le bon ami SA. Il n'y a jamais moquerie. Et c'est chouette de savoir qu'on n'est pas un oiseau solitaire... mais il y a déception de ne pas trouver son clone.
Calimero

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Mer 05 Déc 2012, 19:47

Ah oui, mais la déception de ne pas trouver son clone, c'est l'histoire de toute vie humaine ... Rolling Eyes

Je sais que moi, j'ai beaucoup plus de chance de nouer une amitié profonde avec un autre psychotique qu'avec un neurotypique ou (encore plus), un narcissique ...

Mais mon mari aspie comprend encore moins notre fils que moi. Faut dire qu'il s'est toujours présenté comme le vrai gars hyper normal, en soulignant qu'il n'aimerait pas être schizo comme moi (la compassion, c'est pas sa spécialité ... lol!

C'est peut-être aussi une question de degré de conscience, tout simplement, plutôt que de structure psychique ...

Invité
Invité

MessageSujet: expérience   Jeu 21 Mar 2013, 19:50

J'ai peu d'expérience de rencontre avec d'autres Aspies en chair et en os... Mais pas mal par internet. Certains j'ai beaucoup d'affinités... il y en a même un avec qui j'ai un projet super intéressant! Et malheureusement pas mal pas d'affinités particulières voire même certains j'ai préféré me tenir à l'écart. Je crois que j'ai pas plus d'affinités avec un autiste qu'un personne normale, c'est au même niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Jeu 21 Mar 2013, 19:55

Je ne suis pas expert mais pour moi chaque aspies à ses difficultés, sa forme d'asperger et aussi sa personnalité... un monde à lui et pas aux autres et pas aux autres aspies non plus. J'ai entendu par contre que les clash de personnalité peuvent être même plus fort entre asperger mais j'ai remarqué que contrairement à certains autres problème chacun à quand même des choix différents dans sa vie. En tout cas moi idéalement si je trouve mon âme soeur je préfère trouver une NT compréhensive qu'une autre aspie, mais ce n'est qu'un intuition.
sandral

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Mer 27 Mar 2013, 18:30

Avec quasi tous les aspies que moi et mon fils nous avons rencontrés , le courant est passé illico et de grandes discussions animées et passionnantes s'en sont suivis...
Mais c'était toujours des personnes très passionnées par certains sujets sur lesquels nous pouvions echanger de l'interet et de la connaissance.
Une sorte de complicité de logique d'esprit d'emblée cheers .

Mais je sais aussi que vu une rigidité d’esprit chez les aspis, quand ça ne va pas, ça clashe et parfois très fortement... et sur certains forums c'est l'empoignade verbale entre certains aspis... mais comme tu le dis Wooboy77 , c'est pareil entre Nts têtus ou convaincus par leur propos , manquant de tolerance, de recul ou d'ecoute....

Tous les cas de figures existent

Si tous les hommes se ressemblaient ce serait l'ennui profond,.... Rolling Eyes la différence est une richesse avant d'etre une problematique relationnelle,

c'est à nous a bien gerer notre diversité de personnalité et parfois à l'eviter quand il y a antagonisme total voire agressivité....

Sandral
Valentin

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Dim 31 Juil 2016, 10:12

Wooboy77 a écrit:
En tout cas moi idéalement si je trouve mon âme soeur je préfère trouver une NT compréhensive qu'une autre aspie, mais ce n'est qu'un intuition.

Tout à fait d'accord ! cheers

Tous mes amis et toutes mes amies ne sont pas Asperger et ce sont des personnes merveilleuses !

J'ai eu quelques expériences avec des personnes avec le SA, qui se sont soldées par une rupture de contact.

La première expérience s'est mal passée. J'ai rencontré une fille très envahissante et suite à mon impossibilité d'aller à son anniversaire, elle s'est mise dans tous ses états et m'a retiré de sa vie... Le contact ne s'est jamais refait, je ne le souhaitais pas.

Le second contact avec des personnes Asperger s'est tout aussi mal passé. Je suis arrivé sur un groupe Facebook et j'ai rencontré une jeune femme qui habitait tout près de chez moi. Nous nous sommes rencontrés puis lorsque j'ai exposé ma vision (sur le fait que je n'étais pas d'accord pour appeler les gens qui n'ont pas Asperger, les "neurotypiques"), pratiquement tout le groupe Facebook m'est tombé dessus. Le contact s'est donc coupé avec la jeune femme et je ne souhaite pas non plus le renouer.

Finalement, ça n'a pas été positif. Je m'attendais à trouver des gens ouverts d'esprit, qu'on se comprendrait puisqu'on a des choses en commun...

Désormais, je fuis les groupes Asperger sur Facebook. Pour en avoir connu deux, je ne m'y sens pas bien et il n'y a pas d'échange réel. Tout tourne très souvent sur la souffrance, leurs problèmes etc... Les intérêts n'y ont que peu de place et c'est lourd. Lourd en termes d'énergies de souffrance, avec une atmosphère pesante... Ca n'est pas ce qu'il y a de mieux No

Et vous ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?   Aujourd'hui à 06:44

aspies entre eux : vous entendez-vous plus facilement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1