SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que vos enfants sont grossiers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RCDN

MessageSujet: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Jeu 21 Fév 2008, 07:40

Je m'explique, mon fils découvre de nouveaux mots (merci l'école!), pour la plupart grossiers et il les emploie tout le temps, parfois hors contexte. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà essayé de lui epliquer que ce n'était pas correct, que certains mots n'étaient pas jolis, mais rien n'y fait... Tant que c'était pipi/caca/prout ça passait encore, mais là ce sont vraiment des mots qu'on n'entend pas d'habitude dans la bouche d'un enfant de 6 ans (je me demande ce que doivent entendre les camarades de mon fils chez eux pour avoir un tel vocabulaire!).

Et surtout, comment faire pour qu'il comprenne?
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Jeu 21 Fév 2008, 18:27

pas de panique!
pour ma part baptiste n'a quasi jamais dit de gros
mots!
par contre son frère!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout dépend de l'enfant de son caractère et franchement étant instit en maternelle j'en entends tous les jours et certains ne sont pas du tout des mots que des enfants de cet âge connaissent!
mieux vaut ignorer;il va finir par se lasser!
sandral

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Dim 24 Fév 2008, 22:27

Yann a toujours fait attention d'éviter les vilains mots. Il parlait très vite comme un grand.
Il a même eu sa période chasse aux gros mots et il criait "on peut pas dire ça!" puis il a institué une amende: un cent par gros mots:sa tirelire a vite grossi !! surtout chez sa mère -grand puis elle a dû faire plus attention puis c'est passé!
Je dirais comme Val, ces périodes passent toujours un moment puis leur attention se fixe sur autre chose , alors faut pas se focaliser trop!

bye

Sandral
violette

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Jeu 14 Mai 2009, 19:59

et bien pour mon fils alien en dit quelques fois (et pas des gros gros mots!!)(je le reprend bien sur!!) mais la premiere fois que je lui es fais la reflexion il m'a repondu " mais maman je suis un ado maintenant alors j'ai le droit dans dire" et moi " affraid " ils ont comme meme l'art et la maniere de nous couper la chique !!!! Smile Smile
sandral

MessageSujet: les soumots   Ven 15 Mai 2009, 09:02

Bonjour à toi Violette!
Je te souhaite la bienvenue parmi nous!
C'est agréable cette petite visite française.
Je suis Sandral et mon fils a 15 ans et a été diagnostiqué à 12 ans. Tout se passe bien même si y a des lacunes, trop d'ordinateur dans sa vie et qu'on ne vit pas dans le meilleur des mondes.
On est très proches, et c'est un super bonhomme! pour rebondire sur ce sujet, il n'a jamais aimé les gros mots par contre il en connait énormément via l'école et chacun le fait bien rire, comparé à avant où ça le choquait.
Il a toujours été très poli, et plutôt blagueur.
Une maman m'a expliqué qu'elle proposait à son fils de les écrire tout ces gros sous-mots (lol) Ce qui a comme effet de pouvoir décharger librement son agressivité, sans choquer les oreilles sensibles.

Est ce que ton fils à des sujets de prédilections? suit-il l'enseignement traditionnel?

Bonne journée

Sandral
violette

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Ven 15 Mai 2009, 09:50

bonjour sandral merci de ton acceuil! pour mon fils les sujets de predilections sont trop d'ordinateur trop de console de jeux!!! pour sa scolarité il est actuellement en UPI (unité pedagogique d'integration) mais va en intergration dans une 4émé normale à peut pres 80 % de son temps scolaire . il beneficie d'une AVSI pour 20 heures . les resultats scolaire ne sont pas folichons mais on fait avec !
violette

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Ven 15 Mai 2009, 09:53

sandral a écrit:

C'est agréable cette petite visite française.

Sandral
ce n'est pas un site français?
j'ai pas vu ! mais de toute façon un asperger qu'il soit d'ici ou d'ailleurs et un asperger lol!
·louis·

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Ven 15 Mai 2009, 13:42

Peut-être que je suis partisan, pour être moi-même un fana d'informatique, mais je crois qu'il faut relativiser l'usage soit-disant abusif de l'informatique. Le monde évolue dans le sens de la télé-commande, du clavier, de l'écran (Amazon présentait cette semaine un nouveau livre électronique plus puissant où télécharger des revues, des livres…)
Les enfants qui ont accès à ce genre de matériel, dont la console fait partie, apprennent à utiliser les outils de demain.
Ce qui est gênant, ça peut être le contenu, violence des jeux (quoique ça peut être vu comme un exutoire), vanité des sites, qualité orthographique (SMS et chat).

Par rapport à la grossièreté, je ne suis pas moi-même un modèle. Embarassed pig
Et ça déteint plus qu'il ne faudrait. C'est qu'entre autres, au volant, j'adore invectiver les autres conducteurs, sans qu'ils puissent m'entendre. Contrairement à ceux qui sont dans l'habitacle. Embarassed
Sinon, il est certain que les enfants en apprennent plus à l'école qu'en famille. Car moi-même, j'ai pris modèle d'un ami qui préfère dire : "pu…rée" ou "enf…ariné", avec une certaine élégance.
violette

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Ven 15 Mai 2009, 18:54

·louis· a écrit:

Par rapport à la grossièreté, je ne suis pas moi-même un modèle. Embarassed pig
.
heu... moi non plus !!! mais je leurs expliqués que je n'étais pas un bon exemple et que moi j'étais adulte et que c'est pas bien!!! Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Sam 16 Mai 2009, 07:38

Salut
Je vois que qu' il y a du "monde" ce matin!
Je vous souhaite une belle journée !

Sandral
aspermom

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Dim 28 Juin 2009, 03:23

C'est rassurant de voir que mes enfants ne sont pas les seuls à être grossier... Ils ont attrapé ça à l'école et au camping... Ça m'encourage un peu de savoir que ce ne sont pas les seuls... Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que vos enfants sont grossiers?   Aujourd'hui à 23:46

Est-ce que vos enfants sont grossiers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1