SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Q. 11 ans aspi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITUS68

MessageSujet: Q. 11 ans aspi    Mar 08 Jan 2013, 15:13

Bonjour Irène
Je me présente Audrey maman d'un jeune homme de 11 ans aspi diagnostiqué a l'age de 8 ans qui est actuellement en plein questionement ( 135 qi a 8 ans ) sur les Autres .
Comment dois je dire que je suis different?
Pourquoi ils sont méchants?
combien faut etre C.. pour etre integrer?
est ce que je dois être aussi bête ?
Coment c'est ado?
Voilà le genre de questions qui se bousculent dans la tête de titi et auxquelles je ne sais pas toujours quoi répondre.
Maintenant il arrive à me dire de suite quand il a été chahuté donc j'interviens de suite.
Il faut savoir que Q. est comme beaucoup d'aspi un peu "integriste" et maintenant il aimerait se poser en chevalier servant la veuve et l'orphelin.
Il a suite a un travail de fourmi titanesque réussi prendre conscience de l'Autre et il est foncièrement Humaniste. Mais de son propre aveu sa bulle était moins compliquée ( tu m'étonne !!!) vous êtes compliqué vous autres les Normaux me dit il
est ce que vous ouvez m'aider à poser des jalons pour lui faire la route vers ce monde difficile mais au combien interessant.
Pour info il fait de la plongée sous marine en club "normal" de la natation en club handi et notre plus belle victoire le jour où il m'a dit Maman je veux être bénévole de rangement à la bibliothèque.
Merci de prendre un peu de ton temps Irène pour nous aider avec nos enfants enigmatiques souvent mais au combien passionnants.

Audrey flower
Revenir en haut Aller en bas
TITUS68

MessageSujet: question a irène   Mer 16 Jan 2013, 04:33

Laughing coucou
juste un petit mot pour savoir si Irene est absente en ce moment? Car j'attend une réponse . Si c'est le cas je patiente sans soucis . merci les filles
A. flower
TITUS68

MessageSujet: IRENE   Mer 16 Jan 2013, 13:54

Merci Sandra je patiente donc . Bisous flower
irene

MessageSujet: Re: Q. 11 ans aspi    Mer 16 Jan 2013, 14:26

vite un petit coucou... et puis partie.

Ce petit bonhomme commence une vie peuplée de questions, mais c'est génial qu'il les exprime car la plupart n'arrivent pas à les poser et restent persuadés d'avoir une sorte de science infuse et une raison absolue
Je reprends certaines questions parce qu'elles reviennent souvent.
.
Comment dois je dire que je suis different?.
Le plus simplement du monde mais en choisissant au départ les personnes à qui il faut le dire, un peu comme pous s'entraîner. Ti dis "je suis asperger, c'est une forme d'autisme. Il y a des choses que je ne fais pas et d'autres que je fais très bien, si tu as des questions je répondrai". La personne posera des questions.

Pourquoi ils sont méchants? Parce que la bêtise entraine la méchanceté. Quand on ne connait pas on a peur et quand on a peur , on réagit souvent agressivement. Comme tu es malin , il ne faut pas faire comme eux. Et ils auront moins peur donc deviendront plus aimables.

combien faut etre C.. pour etre integre? On n'est pas obligé de devenir ordinaire comme les autres. le tout c'est juste arriver à les comprendre et à respecter certaines façons de se comporter pour avoir l'air ordinaire. c'est ça l'intégration. C'est comme si on allait dans un pays très différent (ex la chine), on devrait apprendre à utiliser les baguettes pour manger, à dire bonjour sans donner la main etc... et alors tout le monde dirait "il est intégré" mais personne ne dira jamais "il est devenu chinois".

est- ce que je dois être aussi bête ? Non car plus tu es intelligent plus tu comprendras la manière de fonctionner des "dinormos" (Voir Claudin classé X chez les dinormos) et plus tu pourras vivre calmement car tu pourras trouver la manière de vivre harmonieuse et agréable en parallèle de leur monde . C'est une chance d'être intelligent.

Comment c'est ado? Ado c'est un moment de la vie où on change physiquement et aussi intellectuellement. Ça veut dire qu'on va bientôt être un homme capable d'avoir une vie sexuelle. Parfois c'est un peu compliqué car on sent comme une nervosité en soi et on cherche aussi ce que l'avenir va être . Alors ça perturbe un peu. Mais il faut simplement en parler et poser les questions à quelqu'un qui te répond directement sans mentir et sans compliquer les choses.
C'est aussi une période où on n'est plus un enfant alors qu'on a encore envie de faire des tas de choses comme un enfant. J'ai envie de dire que ça ressemble à la dernière semaine de cours à l'école, on a envie d'être en vacances mais on regrette aussi que l'année soit finie , c'est un passage.

Courage à vous
TITUS68

MessageSujet: IRENE   Mer 16 Jan 2013, 17:18

Very Happy Merci beaucoup Irene

Ta réponse est complete et je vais l'étudier avec Quentin ce soir ou demain car il n'est pas très réceptif apparemment.

Il verbalise beaucoup mais c'est le fruit d'expérience malheureuse, de "pourquoi est ce que cela c'est mal passer? que faire pour eviter ca a l'avenir? c'est une demarche qui lui est aisé que depuis un ou deux ans. Comme quoi tout arrive. Un travail de tout les jours arrive a porter de beau fruits en fait.

Claudin chez les dinormos quezaquo je ne connais pas?

bisous
Audrey flower
sandral

MessageSujet: Re: Q. 11 ans aspi    Mer 16 Jan 2013, 22:41

hey hey ! une courte épiphanie de notre chère queen Irène, merci à toi Wink

Claudin classé X chez les dinormos... c'est le livre que Irène a écrit il y a quelques année édités chez Autisme Diffusion et elle y parle de son fils ...(voir la rubriques livres de ce forum)

Bises à toutes !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Q. 11 ans aspi    Aujourd'hui à 14:39

Q. 11 ans aspi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1