SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'oiseau prend son envol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheekie3

MessageSujet: L'oiseau prend son envol   Ven 01 Mar 2013, 18:24

Depuis 3 ans maintenant nous avançons à tâtons. Combien de pas en avant pour retourner très vite en arrière.
Combien de moment de désespoir..de doutes.
Et puis on reprend tout à zéro.
On entame une thérapie familiale, on continue à voir le pédopsychiatre, on commence de la psychomotricité...

Et les jours passent et rien ne se passe vraiment.Puis soudain , on ne sait pas vraiment pourquoi on se sent mieux armé, on se sent prêt.

Alors d'un commun accord nous avons arrêter thérapie, psychomotricité et même le pédopsychiatre qui nous a souhaité une bonne continuation avec bien sur toujours la possibilité de le voir si besoin.

Bon tout n'est pas totalement terminé , nous avons inscrit notre loulou dans un programme d'habilités sociales 10 séances fin avril.

Mais malgré ça , nous avons le coeur léger à la maison.Le sentiment d'avoir avancé.
Je continue à écrire sur mon blog une histoire légère sur fond d'autisme , j'ai trouvé là un moyen de me détendre..
Et puis je sais que demain notre combat continue parce que rien n'est jamais totalement terminé...mais cette fois j'ai confiance !
Nos enfants sont remarquables , ils traversent les difficultés avec courage tels de bons petits soldats et ils ont tellement confiance en nous, ils savent qu'on ne va pas les lâcher ...alors ils avancent dans la vie avec philosophie.Leur philosophie.
flower

et puis je sais que mon cher forum est la quand plus rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Sam 02 Mar 2013, 13:52

Super Chekkie, merci pour tes bonnes nouvelles !
plein de force pour vous!

I love you sunny bounce flower

Sandral
cheekie3

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Sam 04 Mai 2013, 13:05

Un petit coucou à vous !

Le loulou revient de 4 jours de son voyage scolaire! c'est l'enfer, il s'est enfermé comme une escargot dans sa coquille.Il dit que si il n'est pas normal c'est de notre faute car on est pas normal à ses yeux! il reve d'une autre famille...
Il dit qu'il n'a pas d'amis pas réussi à s'en faire lors du séjour, toujours à l'écart...On n'en saura pas plus! il nous déteste point.
Mon mari me dit de faire le dos rond...je suis à la fois triste et en colère.

Je le savais que ce ne serait pas facile, en même temps il ne voulait pas rentrer.Tout plutot que de vous revoir!
On essaie de lire entre les lignes: la bas c'etait encadré , pas une minute à soi , activités à gogo, toujours avec du monde.
Le retour : des parents stressés donc stressants, pas d'ados dans le coin, l'ennui.

Que faire ? Question
sandral

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Mar 07 Mai 2013, 21:32

ah là là dur dur Chekkie!
Vous auriez peut -être besoin de trianguler avec une troisème personne( un psy ou un ami de famille) pour vous faire entendre par votre grand loulou.
Il a besoin d'un responsable et c'est tombé sur vous...
faire le dos rond oui mais combien de temps? faut pas que sa rancune monte en escalade. Je ne me souviens plus de son age exact mais ça sent l'adolescence à plein nez! pale
Faut attendre un peu puis faut le rassurer et lui changer les idées... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

lui dire qu'une mère et qu'un père on n'en change pas, on n'en a qu'un et une, et que y a des hauts et des bas dans toutes les familles, et qu'il existe des familles bien pires qui refusent la différence de leur enfant, alors que vous vous vous démenez depuis des années pour tenter de le comprendre et de l'aider. Même s'il refuse de voir il sait en lui même tout votre combat et tout vos inquiétudes et vos espoirs...Faut prendre du recul face aux mots blessants , y a parfois à lire sous les lignes d'autres angoisses plus profondes ...

Courage
dis nous quoi dans un mois

bises sunny
Sandral

irene

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Sam 18 Mai 2013, 08:47

La plupart se "laissent aller " avec les personnes qu'ils aiment le plus. Après s'être tenu socialement correctement , après plein d'efforts il évacue et décompresse avec ceux qu'il apprécie. De plus il vit un changement terrible , il a besoin de temps...
Mon fils nous fait des crises terribles les WE alors qu'à son "hébergement" il est "aimable, collaborant etc etc" ... L'autre jour il l'a dit clairement "tu crois que c'est facile d'être gentil toute une semaine ?" Alors on assume ce rôle d'exhutoire. C'est peut être cela aussi être parent, c'est servir de poubelle émotionnelle.
Courage... et faites le dos rond.
cheekie3

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Sam 18 Mai 2013, 09:12

Merci pour vos encouragements....Effectivement faire le dos rond! cat

Le quotidien a refait surface, il est de nouveau plus apaisé.
Toutefois, je le sens "borderline", je sais qu'actuellement il ne supporte rien, il est trés a cran.
Alors nous évitons tous sujets qui fachent ( le collège, les copains, les devoirs,l'avenir, le présent,l'amour.....et j'en passe) ah comme je suis de mauvaise foi, on a le droit d'aborder le sujet des jeux vidéos et de son chat.C'est déja pas mal non ?

Je sais qu'il est de plus en plus conscient de son handicap mais je sais qu'il fait beaucoup d'efforts avec les autres pour masquer ses petites faiblesses .Et puis comme dit Sandral ça sent l'adolescence à plein nez il aura 14 ans en fin d'année.J'appréhende...mais il y a un temps pour tout alors comme disent si bienles anglais "wait and see".

Il émet le désir des fois d'aller en internat Shocked mais je sais que les WE seraient pour nous un enfer...et pas sur qu'il aimerait y retourner le dimanche soir...Bon WE de la pentecote et encore merci pour vos encouragements Smile

C'est très important de savoir que d'autres vivent la même chose que nous, cela me rassure et me déculpabilise même si le travail au sujet de la culpabilité a été fait; de temps en temps ça revient en pleine face!
sandral

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Mar 21 Mai 2013, 16:52

oui Chekkie l'acceptation et la culpabilité... un travail perso de longue haleine pour nous parents , des questions sans réponses, des doutes, des peines qui reviennent par vague et qui a n'importe quel âge de nos enfants et grands nous triturent les neurones et le cœur I love you ...

Irène, j'adore ces mots si justes de POUBELLE ÉMOTIONNELLE ET RÔLE D’EXUTOIRE . A la maison ils lâchent les vannes , les amarres et tout ce qui est restés comprimés dans un coin de la tête durant la journée , c'est normal et parfois phénoménale aussi !! il y a des crises , mais il y a aussi le "relâchement"

J'ai toujours foutu la paix une heure après son retour à la maison à mon grand et c'est précieux pour lui ce "relâchement"

Plein de rayons de chaleur à vous 2 dans ce printemps hivernal

Sandral

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oiseau prend son envol   Aujourd'hui à 10:30

L'oiseau prend son envol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1