SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Asp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldfish

MessageSujet: Asp?   Jeu 04 Avr 2013, 11:58

je viens de lirele témoignage de Geo,
j'en pleurerais ... tellement je me reconnais dans toutes ses expériences.
Je ne vais pas raconter ma vie, j'ai besoin d'échanger et de comprendre: j'ai 43 ans, j'ai choisi "goldfish" comme pseudo car mon compagnon me dit souvent que j'ai une mémoire de poisson rouge. En revanche, et paradoxalement, je peux me souvenir de détails ou d'événements de façon extrêmement précise.
Je rencontre beaucoup de difficultés dans mon couple, et elles sont liées, non seulement à des fonctionnements de ma part qu'il ne comprend pas, mais aussi a une grande difficulté à communiquer. En plus, le temps de latence avant mes réponses à des questions est insupportable pour lui. A l'école, au collège, en famille, je passais souvent pour lente et pas très éveillée.
Je travaille aujourd'hui dans un lycée technologique et professionnel où je coordonne un dispositif favorisant la scolarisation des jeunes en situation de handicap (!!!). Cela fait 4 ans, et cela fait 4 ans que j'ai l'impression d'être à ma place...
J'ai très peur, en fait. Et je me sens complètement perdue.
Je n'ose pas en parler à mon compagnon.
Je traverse des période de dépression régulièrement, et d'autres où je suis plutôt surexcitée: le juste milieu, je ne connais pas. Parfois, je prends des anxiolytiques (légers) pour m'apaiser, et surtout avoir l'air normale aux yeux des autres. J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à essayer de m'intégrer, ou de passer inaperçue.
Je suis preneuse de tous les échanges ou conseils.
Merci par avance,
goldfish
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: Asp?   Ven 05 Avr 2013, 07:44

Bonjour Goldfish,
je te souhaite la bienvenue ici ! Tu verras, ce forum fait beaucoup de bien.

Je suis la femme de Geo et même si il n'a pas de diagnostic officiel d'autisme, je te conseille vraiment d'en parler à ton compagnon.
Déja après une telle découverte, je suppose que le monde prend une toute autre dimension pour toi et je pense qu'il est important d'en parler à quelqu'un !
Mais en plus, pour te parler de l'autre coté du couple, j'ai été bouleversé en comprenant tout à coup les petits trucs bizarres de mon mari (et de mon fils !). Tout s'est éclairé et je ne les vois plus de la même façon depuis ce jour il y a presque 3 ans (!!!).
Je comprends mieux ses cotés un peu surprenants mais aussi ses facilités incroyables dans certains domaines.

Je ne sais pas si il aura le temps de venir te répondre car il bosse beaucoup en ce moment.
Mais en tous cas, je te souhaite beaucoup de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas

Asp?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1