SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cailla

MessageSujet: Comment dire ?   Lun 06 Mai 2013, 21:03

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum bien sympathique et très enrichissant Smile

Je vous rejoins suite à un double choc. Je viens de me découvrir à près de 40 ans haut potentiel. En lisant des pages et des pages de caractéristiques des hauts potentiels, de leurs problèmes relationnels, leurs difficultés d'intégration, leur manière de penser et en voyant défiler ma vie, j'ai aussi cru reconnaître pas mal de traits de mon compagnon.

Des caractéristiques, mais pas toutes... de fil en aiguille je tombe sur le profil asperger et là c'est lui, tout craché.

Si c'est bien le cas (comment le savoir ?) je suis soulagée car si je sens qu'il a de l'affection, beaucoup, pour moi je dois dire que sa distance, ses sautes d'humeur, ses manies, sa sensibilité aux bruits, au toucher, ses besoins énormes d'isolement pour récupérer de ses "obligations" sociales (boulot etc.), ses colères, ses manières trop forcée et stéréotypée (la sincérité dans mes relations est fondamentale,j'ai fuis les relations sociales dites "normales" car faites de politesse et autres conversations sans intérêts que j'assimilais à de l’hypocrisie), sa façon de ne pas exprimer ses sentiments de rester flou etc... (proche de la manipulation pour moi) etc... me rendent la vie émotionnellement très difficile. On est ensemble depuis un peu plus de 2 ans, on a parlé de ces difficultés beaucoup, les choses s'améliorent, toujours.

Maintenant que je sais que je fonctionne différemment, je me sens prête à essayer de comprendre le fonctionnement des autres, et le sien surtout et de l'aimer comme il en a besoin (mais en a-t-il besoin ?), Après tout une sur-empathique et un asperger ça peut peut-être donner quelque chose ? Mais comment aborder ce sujet avec lui ? comment mieux le comprendre ? Comment ne pas me perdre moi même, comment rencontrer mes besoins affectifs ?

En gros c'est un peu la panique... Laughing

Donc me voilà, la lecture de certains posts m'a déjà fait beaucoup de bien, merci.

Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Mar 07 Mai 2013, 11:15

Salut Cailla
Bienvenue parmi nous cheers
oui quand on l'apprend c'est un choc et à la fois un soulagement chez certains et un déni chez d'autres

mon compagnon a aussi beaucoup de signes mais lui il refuse d'en entendre parler car il se sent "normal" et c'est les autres qui ne le sont pas... et il se sent très différent de mon fils qui a aussi le SA et est HP en même temps.

Avec le temps et la diplomatie tu vas y arriver.
Je te conseille de lire Tony Atwood et Laurent Mottron pour mieux comprendre le syndrome. Mais il y a plein d'autres bouquins, le SA est de plus en plus révélé au grand jour par les medias et de nombreux livres de témoignages sont édités depuis quelques années

Quant à envisager un diagnostic c'est à toi de voir si c'est nécessaire ou pas pour ta vie.

Merci pour tes encouragements pour ce forum , bien gentil :-)

Repasse quand tu veux

Sandra sunny
valerie

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Mar 07 Mai 2013, 17:51

bienvenue a toi
comme sandral je te conseille le livre de tony atwood!
océane 10

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Mar 09 Juil 2013, 08:06

Bonjour Cailla, bienvenue à toi même s'il y a longtemps que tu n'es pas venue. Comment vas-tu aujourd'hui ? sunny 
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
Cailla

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Ven 13 Sep 2013, 11:10

Après qqs temps What a Face me revoilà. Je vous ai lu mais ne suis plus parue :p

Merci beaucoup pour votre accueil... J'ai eu besoin de temps pour encaisser tout cela et travailler dessus. Depuis mon dernier message j'ai poursuivi la plongée dans le monde aspie... Je suis tombée sur les aspie femmes... J'ai lu le bouquin Aspigirls, vu Mozart and the whale... et... devinez la suite.

Par ailleurs j'ai aussi informé mon compagnon de tout cela au début de l'été. Même si manifestement depuis on évite de parler franchement du sujet, il y a des choses qui se sont passées et qui ont été dites importantes suite à cela. Mais les difficultés demeurent

Certes tout cela donne des clefs pour comprendre sa vie et ses relations (et le cerveau est décidément fascinant)... mais après ... faut quand même les gérer et continuer à évoluer dans un monde si familier et étranger à la fois.

A vous lire et merci encore pour votre accueil et cet espace.
sandral

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Ven 13 Sep 2013, 13:00

salut merci de revenir nous faire un coucou

période pas facile , grande tempête , hautes vagues, déséquilibre.... cramponne- toi Cailla!! après la mer va se calmer et vous pourrez mieux communiquer si tu comprends mieux comment tu fonctionnes à présent.

n’hésite pas à revenir par ici! Smile 

Sandral

valerie

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Dim 29 Sep 2013, 18:22

as tu lu tony atwood ?
NANNY

MessageSujet: Incroyable....   Mer 05 Mar 2014, 14:21

Oui incroyable comment je me retrouve en Callila avec les mêmes questionnements, face aux mêmes comportements.....

Oui aussi Merci beaucoup à ce forum qui m'aide à prendre de bien meilleures décisions et à pouvoir mieux aimer L'Homme que j'aime sans me perdre moi même....

Nanny
Lily56

MessageSujet: Comme quoi on est pas toutes seules...   Mer 05 Mar 2014, 15:27

Au début de mes recherches sur internet je me sentais seule et rien que le fait de lire vos message je me sens déjà plus sereine par rapport à tout ça.

Avoir un conjoint "différent" n'est pas facile tous les jours mais si se sent pas seules ça peut être plus facile à vivre.

Cailla comment as-tu réussi a aborder le sujet avec ton conjoint, j'y pense de plus en plus mais j'ai peur de sa réaction et ne sais pas par ou commencer?

NANNY

MessageSujet: Appréhension   Jeu 06 Mar 2014, 11:11

Bonjour

je suis comme toi Lily, j'appréhende ce moment où il faudra sûrement parler de ce que j'ai découvert de son syndrome d'AS.
Je prends toutefois mon temps et me renseigne bien avant....

Je suis heureuse de faire votre connaissance en tous les cas !  flower 
A très bientôt j'espère.

Nanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dire ?   Aujourd'hui à 19:47

Comment dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1