SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Jeu 27 Juin 2013, 05:50

Hello! Ce livre récemment traduit en français qui parle des effets sur l'alimentation sur différent syndrôme mentaux dont l'asperger a fait tombé ma mère de son lit! lol En effet depuis petit j'ai beaucoup souffert et encore aujourd'hui de troubles digestifs épuisants... Quelqu'un d'entre vous l'a t'il lu?
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: régimes   Jeu 27 Juin 2013, 10:06

Salut
non pas lu! moi j'ai aimé Seignalet
je suis depuis plusieurs mois un régime sans gluten et lactose et sans sucres et mes problemes digestifs et mes coups de fatigue harassante s'estompent
c'est pas du tout évident au début mais dans les maga bio ils vendent un pain au mais -sarrasin pas mal du tout et des biscottes Pain de fleurs très bonnes et j'ai trouvé des pates sans gluten au quinoa et j'ai augmenté ma conso de riz , de légumes et de fruits
chez les amis ou en ville il m'arrive de craquer sur un sandwich ou un bout de pain ou un dessert sucré mais je tiens quand même bien le coup

peux- tu nous en dire un petit résumé en quelques lignes en quoi est -ce révolutionnaire?study

bye
Sandral:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Jeu 27 Juin 2013, 13:43

Je ne sais pas encore en détail mais ça ne se limite pas au régime sans gluten il y a un chapitre entier sur l'autisme Asperger et des recettes... je sais que par exemple que pour moi boire du bouillon de bœuf de temps en temps est très conseillé et revigorant, je ne sais pas encore trop sur le gluten... En effet c'est pas évident à mettre en place ma mère a aimé le caractère non dogmatique du livre surtout mais je crois que ces choses mette toute une discipline à mettre en place ce qui prends du temps. Je sais que moi je ne supporte pas bien trop de viande rouge, adore le poisson digère beaucoup mieux le riz que les pâtes mais que je ne supporterais pas végétarien à la longue ou végétalien... Par exemple le café fraichement moulu est conseillé mais pas le café en poudre... en effet ça me file la colique et le tournis mais pas lorsqu'il est fait tout frais (un peu lu-luxe là lol). Je ne suis pas encore au stade de vraiment mettre les conseils de ce livre en place ça prendre encore du temps. En tout cas ma mère en le lisant est convaincu mais c'est parfois un peu ardu à lire car très complet apparemment. Je vous tiendrais certainement au courant par la suite.
sandral

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Ven 28 Juin 2013, 08:11

hello
ça à l'air bien si y a tout un chapitre et des recettes particulières.
Merci
Taty Lauwers une grande dame dans le nutritionisme en Belgique parle aussi des troubles psy et de la nourriture. Elle préconise aussi le bouillon mais de poulet bio et surtout fait maison ; revitalisant notoire (avec les os bouillis longtemps dedans). Le boeuf n'est pas conseillé pour les digestions difficiles et il est bourré de medocs dans le commerce, j'en mange très peu. Nous c'est poulet et poissons à volonté...

Quant au café  il est beaucoup mieux moulu soi-même que tout fait, mais dans tous les régimes santé il est déconseillé...Embarassed effectivement comme le pain il est très attirant dans notre culture matinale
les tisanes , le thé vert et les jus faits soi-même sont idéaux  

a bientôt Wooboy

Sandral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Sam 29 Juin 2013, 21:04

Moi je bois uniquement du sang de chauve-souris saupoudré de poudre de pinrlinpinpim pour me revigorer, recette ancienne de viking ha ha ha , non je déconne...
Je sais pas je suis encore trop ignorant de ce livre pour dire plus mais en tout cas à surveiller chaudement! VOici la référence amazon: http://is.gd/OMfN1o

sandral

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Dim 30 Juin 2013, 15:35

moi j'ai jeté mon dévolu sur le sang de moineau arg arg arg ...

Invité
Invité

MessageSujet: essai   Mar 16 Juil 2013, 17:47

Hello, voilà on a un peu avancé dans l'application du livre, notamment qu'il conseille de privilégier les aliments alcalins sur les aliments trop acides...
Invité
Invité

MessageSujet: hum....    Ven 09 Aoû 2013, 17:51

Hou la la la la quel enthousiasme débordant encore une fois ^^
sandral

MessageSujet: Régime Seignalet    Mer 28 Aoû 2013, 13:08

Eeeehhh oui holiday holiday....

Moi je suis toujours dans un régime sans gluten ni lactose, pas facile au début , faut désapprendre ttes nos mauvaises habitudes car notre nourriture occidentale est exagérément bourrée de gluten avec les farines, pains, biscuits, pâtes qui envahissant notre alimentation quotidienne ! donc je privilégie les farines de riz et féculent de pomme de terre et laits végétaux pour confectionner des autres sorte de pâtes, et autres plats habituels).
Chez les amis ou en vacances je suis bien obligée de laisser mon régime de coté c'est trop dur pour moi la discipline absolue et je me laisse tenter

en fait depuis quelques temps y a un phénomène de mode anti- gluten et aussi nourriture crue et grâce à cela il y a beaucoup de livres qui sortent expliquant de recettes biens faciles.

cette nourriture amène tellement de bons éléments au corps et au psychique que la liste en serait très longue.
Selon certaines médecins et nutritionnistes les maladies physiques comme psychiques seraient le résultat d’encrassage de nos cellules via une déficience des membranes de notre intestin grêle affaibli qui laisse passer dans le sang ce qu'il devrait éliminer. Tout cela résulterait de différents facteurs environnementaux qui influent notre alimentation...( dixit Seignalet dans son livre la 3eme Médecine)

diverses troubles psychiques pourraient être diminués ( non soignés définitivement, faut pas rêver...) par des régimes stricts sans gluten ni laitages

je remercie au passage Agnès la maman de N. qui me l'a fait connaître ;-)

flower 
Sandral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   Mer 28 Aoû 2013, 15:31

intéressant et en effet pas évident de mettre ça en pratique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell   

Le syndrome GAP Dr Natasha Campbell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1