SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème avec mon entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Dim 14 Juil 2013, 15:58

Bonjour,

Voila, je ne viens pas souvent sur ce forum mais maintenant, je viens rechercher de l'aide ici, mon problème, c'est que je me fais toujours engueuler par ma mère, son copain et ma sœur, aussi, je suis toujours pris pour un menteur et un emmerdeur par eux.

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
océane 10

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Jeu 25 Juil 2013, 17:56

bonsoir indiana2 Smile , peut-être que les membres de ta famille n'acceptent "simplement" pas que tu sois différent ? Je sais c'est dur, j'ai moi aussi une maladie qui n'a pas été acceptée dans ma famille et que j'ai dû taire depuis l'enfance ! J'espère que tu finiras par trouver TA place tel que tu es dans ta famille, mais en attendant, c'est une bonne idée de venir parmi les personnes à qui tu peux parler et qui te comprennent.
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-oceane10.over-blog.com
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Jeu 25 Juil 2013, 18:43

Bonjour,

Merci à toi si tu me comprends.

Maxime.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Ven 26 Juil 2013, 23:31

Bonjour,

Je m'étais dis que je viendrais + souvent sur ce forum pour expliquer ma situation car je ne postais pas souvent.

Maxime.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Sam 27 Juil 2013, 13:24

Bonjour,

Voila, je vais venir + souvent sur le forum pour expliquer ma situation car je ne venais pas souvent poster ici.

Mes autres problèmes sont aussi que mes droits ne sont pas respectés, ma mère m'empêche de sortir et aussi, elle ne veut pas que je gère mon argent moi-même, d'ailleurs, je suis mis sous administration des biens.

Maxime.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Dim 04 Aoû 2013, 18:47

Bonjour,

Je vais peut-être mettre mon fichier word avec la liste de mes problèmes comme ça les membres du forum pourront le lire.

Maxime.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 14:12

Bonjour,

Quelqu'un a lu mes messages?

Maxime.
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 17:23

salut Maxime

moi je les lis mais il y a des personnes qui lisent et ne postent jamais
tous les cas de figures existent et je ne te  connais pas, mais avec mon fils qui a le même âge que toi je lui ai toujours fait preuve d'une grande confiance et il s'est super bien débrouillé dans le monde

si tes parents refusent que tu sortes et gèrent ton argent il semble qu'ils sont plutôt inquiets mais cela peut être ressenti comme des contraintes et un manque de confiance.

Est ce que le dialogue avec eux est-il possible?

Dans ce cas pourrais-tu tenter de négocier des petites sorties et des petits achats pour prouver que leurs inquiétudesà ton sujet est démesurée?
es-tu enfant unique? Peux tu faire des sorties avec des personnes qui t'accompagnent?

Sandral

Dernière édition par sandral le Jeu 05 Sep 2013, 17:47, édité 1 fois
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 17:27

Ok, merci à toi de les lire mais si on ne répond pas, je ne sais pas si tel ou telle personne les lit.

Sinon, il faudrait que j'explique + mes problèmes sur le forum et j'avais pensé à mettre mon fichier word avec la liste de mes problèmes.

Aussi, j'avais déjà contacté Irène en juin mais après, elle n'était plus disponible et elle m'a dit de reprendre contact avec elle en septembre ce que j'ai fais.

Sinon, il y'a la possibilité de mettre un fichier sur le forum ou alors je te contacte par mail si tu as une adresse mail.

Maxime.
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 17:54

le mieux c'est de faire un copier/ collé avec le contenu de ton fichier word si c'est une liste
et si ce n'est pas trop long Smile 

Irène est souvent overbookée de travail ou en voyage pour des conférences ou des vacances

bien à toi

sandral

Dernière édition par sandral le Dim 08 Sep 2013, 21:16, édité 1 fois
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 17:58

Ok, je vais faire ça alors.

Voila les problèmes que j'ai:

- Quand je me suis inscrit sur des forums pour autiste comme satedi, asperger aide France en 2009, ma mère a déjà réussi à critiquer plusieurs membres  ou alors en disant que certains essayaient de se faire passer pour handicapé
- Ma mère a critiqué J en disant qu’il n’était pas autiste car elle a lu mes conversations et selon elle, ce n’était pas des conversations venant d’un autiste hors que J est autiste
- Aussi, ma mère et surtout mon père a critiqué H et a même été dire à la neuropsychiatre en 2010 qu’elle m’avait dit qu’on n’allait se rencontrer dans une chambre d’hôtel hors qu’elle ne m‘a jamais dis ça et mon père a été dire à la neuropsychiatre qu’il fallait me mettre sous administration des biens car il disait que les autistes d'un des sites me voleraient mes biens ou mon argent, en tout cas, il a accusé H. sans preuve en disant qu’elle m’avait parlé d’une chambre d’hôtel

- Aussi, ma mère a réussi à critiquer un asperger du centre  car quand j’ai été à Walibi avec lui en juillet 2009, il a voulu payer mon entrée  alors que je lui disais que je la payerais avec mon argent,  mais il a dit qu’il payerait pour moi quand même donc, je l’ai remercié mais quand j’ai dis ça à mes parents, ils ont dit que ça n’allait pas et qu’on n’allait lui rembourser et donc, ma mère a téléphoné à lui quelques jours après en disant qu’elle voulait que je lui rembourser mais il ne voulait pas alors, on ne savait pas faire grand-chose et quand j’ai commencé à aller chez la neuropsychiatre en août 2009, mes parents ont été lui dire que c’était moi qui n’avait pas payé ma part à Walibi hors que de toute façon, ma mère lui  a téléphoné  pour le rembourser mais il ne voulait pas

- Aussi, ma mère a critiqué un autre autiste L que je connais depuis  2012, on avait organisé une activité à Walibi le 3 août et quand ma mère a été me conduire à la gare  et que le train est arrivé, on est monté tous les 3, et elle nous a dit de nous asseoir car elle disait que si elle nous disait pas de nous asseoir, qu’on n’allait pas s’asseoir, elle a d’ailleurs dis quand elle est venue me rechercher au soir qu’on ne se parlait pas entre nous
- Aussi sur le trajet du retour quand  on s’est trompé de train, ma mère m’a dit que c’était lui qui m’avait influencé à prendre le même train que lui hors que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs

- Aussi quand je dis à ma mère que L. conduit ou va en discothèque jusque 8h du matin, elle dit qu’il n’est pas autiste et elle m’a même dit que si c’était son fils qu’il n’irait pas car elle ne me laisse pas aller
- Aussi quand on est arrivé à la gare  le 3 août après être revenu de Walibi, le père de L.venait le rechercher ,j'ai vu son père et après j’ai été rejoindre ma mère + loin, et elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu son père et a répété ça à la neuropsychiatre en disant que ce n’était pas la réalité, elle voulait d’ailleurs ce jour-là leur téléphoner
- Quand ma mère a dit à la neuropsychiatre qu'il conduisait, elle a répondu qu’elle n’aimerait pas être dans sa voiture  ou à côté
- Ma sœur me dit aussi qu’elle ne le croit pas  quand il me dit qu’il reste jusque 8h du matin en discothèque, aussi, elle a carrément dit le 9 août qu’on était tous des menteurs dans les autistes  et qu’on se mentait même entre nous-même et qu’on ne s’en rendait pas compte car c’était dans notre nature , et ma mère était là et elle n’a même pas réagi hors que si c’est moi qui dit des trucs sur l’amie de ma sœur, ma mère réagirait

- Aussi, il y’a eu un jour en août, ma sœur m‘avait demandé d’aller chercher le wifi du réseau et je lui ai juste demandé pourquoi et elle m‘a répondu en élevant la voix que ça ne me regardait pas et elle m‘a dit d’autres trucs après aussi et ma mère n’a rien voulu faire sous prétexte qu’elle n’a rien vu mais pourtant le jour qu’elle était là quand ma sœur a dit des trucs sur les autistes, elle a entendu et elle n’a quand même pas réagi  et je lui ai demandé pourquoi elle n’avait pas réagi ce jour-là et elle m‘a répondu que ma sœur était assez grande pour savoir ce qu’elle disait hors que moi aussi alors mais si c’était moi, ma mère réagirait

- Le copain de ma mère a déjà dit plusieurs fois aussi que ma mère se privait d’aller au restaurant à cause de moi hors que je n’ai jamais empêché ma mère d’aller au restaurant, au contraire, on y est allé 2 fois cette année déjà

- Quand je dis à ma mère que H un asperger , lui, il fait ses virements à la banque, ma mère me répond qu’il n’est pas si autiste que ça et son copain a commencé à dire qu’il inventait car il trouve que moi, j’invente alors selon lui, tous les autistes inventent
- Quand je lui en ai reparlé en août, il m’a dit qu’il n’avait jamais dit que H inventait, au contraire, il m’a dit ce jour-là qu'il était bien + gentil que moi

- Le copain de ma mère m’a dit l’autre fois dans la cuisine que j’étais un casse-couille et quand je l’ai dis à ma mère, il a dit que ce n’était pas vrai et que je mentais ou que j’entendais des voix pourtant je l’ai entendu et je sais bien que ce n’est pas la 1è personne qui réagit comme ça avec moi

- Aussi, ma mère dit que les autistes ne se marient pas, n’ont pas d’enfant et elle dit que ceux qui en ont, ce ne sont pas des vrais autistes, elle dit aussi que les aspergers, ce ne sont pas des vrais autistes

- Quand j’ai commencé à retourner chez la neuropsychiatre le 11 avril avec ma mère pour renouveler les allocations d’intégration, elle m’a dit que j’étais attardé mental et que les gens agressifs comme moi, on leur donnait une claque dans la figure et quand je l’ai dis à ma mère après être sorti de son bureau, elle m‘a dit que ce n’était pas vrai.
Par contre, la neuropsychiatre ne m’a plus dit ça le rendez-vous juste après

- Le vendredi 19 octobre, je suis retourné chez la neuropsychiatre avec ma mère comme chaque mois et elle m'a d'abord fait rentrer dans son bureau seul comme le 18 septembre, je lui ai dis l'évolution sur ma situation en disant que je continuais de travailler  tous les lundis avec d'autres autistes  et que le mardi et jeudi, je travaillais au bureau de ma mère comme chaque mardi et jeudi.
Aussi, je lui ai dis que chaque vendredi, j'allais cuisiner avec 2 autres autistes aussi et qu'en janvier, je serais peut-être engagé pour 3 jours par semaine comme je l'avais déjà dis l'autre fois.
Sinon, ça ne se passe pas comme prévu car elle m'a moins soutenu cette fois-ci que le 18 septembre j'ai l'impression, en me demandant déjà si j'avais essayé la depakine depuis hors que le 18 septembre après lui avoir raconté beaucoup de chose, elle avait dit à ma mère que je n'avais pas besoin de médicament.
Et aujourd'hui, elle m'a dit que le 18 septembre, elle m'avait dit d'essayer la depakine, bref, je ne comprends pas trop.

Elle m'a dit qu'elle me trouvait stressé aujourd'hui malgré que j'étais sans ma mère hors que le 18 septembre, elle ne m'a rien dit de tout ça.
Après, je n'ai plus eu grand-chose à lui dire et elle a fait rentrer ma mère dans le bureau et ils ont parlé aussi de la depakine et ma mère disait que je devais le prendre car elle dit que je suis agité ou que je regarde dans tous les sens, etc mais moi, je dis, ça fait partie de l'autisme.

Sinon, la neuropsychiatre me disait d'essayer avec un demi et si je dors, je l'arrête et si je ne dors pas et que je vois que ça fait un effet, je continue qu'elle me dit mais cette fois-ci, elle me laisse le choix donc elle dit que si je n'ai pas envie d'essayer qu'elle ne me force pas mais elle me donne ce conseil-là.

Sinon, je remarque aussi que chez la neuropsychiatre un rendez-vous sur 2, elle a un discours en ma faveur et l'autre rendez-vous sur 2, je remarque qu'elle a + discours en ma défaveur oui car elle m'avait + soutenu le 18 septembre.
J’ai remarqué d’ailleurs que le rendez-vous du 11 avril, elle n’a pas eu le même discours que le rendez-vous du 11 mai.
Sinon, je sais bien aussi que le 18 septembre après lui avoir raconté beaucoup de choses, elle m'avait dit qu'il y avait un problème lié à l'image de ma mère et que moi avec elle et moi sans elle, j'étais 2 personnes totalement différentes et elle m'avait même dit que ma mère m'aimait de trop hors qu'à un certain moment, je ne comprends pas pourquoi elle l'avait dit rien que pour ma mère car je lui ai expliqué que j'avais des problèmes avec les autres membres de ma famille.
Sinon, le 18 septembre quand j'ai d'abord parlé seul à la neuropsychiatre et qu'après, elle a fait rentrer ma mère dans le bureau, j'ai remarqué aussi qu'elle m’avait moins soutenu.
Elle disait à ma mère de me laisser + de responsabilité et justement de me mettre dans un appartement mais seulement, elle a dit aussi qu’il ne fallait plus dire aux neurotypiques que je suis autiste et ainsi me remettre dans la réalité, je sais bien qu’en août, elle m’avait parlé du mot réalité en disant que le fait que je travaille , ce n‘était pas la réalité.
En tout cas, j'avais expliqué ça à une asperger et elle me disait de ne pas écouter tout ce qu'on me dit car elle dit qu'une mère n'aime jamais trop son enfant.

- Le 19 octobre quand ma mère est rentrée dans le bureau de la neuropsychiatre, elle a aussi dit que je n’allais plus voir mes grands-parents à côté de chez moi car selon elle, elle dit que je ne veux plus les voir car ils sont vieux et qu’ils ne font plus à manger hors que ce n’est pas pour ça, j’ai des angoisses d’aller chez eux et aussi, je ne suis pas compris par eux.
- Aussi, ma mère a été dire à la neuropsychiatre que le centre devait rester à sa place quand la psychologue ne comprend pas pourquoi je dois prendre de la depakine ou alors encore aller chez la neuropsychiatre hors qu’on a donné tous les rapports.
D’ailleurs la neuropsychiatre m’a dit que j’étais fragilisé car j’écoute ce que le centre me dit.

- Aussi, j’ai toujours été pris pour un menteur et un emmerdeur dans ma famille que ça soit par ma mère, le copain de ma mère, ma sœur, mon père, mes grands-parents
- Aussi, on est toujours contre moi dans ma famille.

- Aussi, on m’a déjà dit dans ma famille que je ne m’entendrai avec personne, que je n’aurai pas d’amis ou même de petite copine car ils disent que j’ennuie le monde, ils disent que c’est de ma faute aussi par exemple quand le copain de ma mère m’engueule.

- D’ailleurs, mon père m’a déjà dis que je n’avais pas besoin de petite copine et il dit que les amis, ça n’existe pas.

- Sinon, j’ai parlé de ma situation à des amis aspergers de France et un ami qui me soutient aussi ne comprend pas pourquoi j’ai eu autant de problèmes car moi qui a été diagnostiqué à l’âge de 3 ans, mon entourage ne s’est jamais adapté et les aspergers qui eux ont été diagnostiqué après 20 ans, les parents se sont vite adaptés

- Aussi, ma mère me dit que je ne sais pas faire grand-chose, elle dit surtout que je ne sais pas prendre de décision

- Dimanche, ma mère m’a encore crié dessus car je devais tondre les pelouses de mes grands-parents mais je n’ai pas été car j’ai des angoisses quand je vais chez mes grands-parents depuis août mais ce n’est pas la 1è fois que j’en ai alors ma mère m’a crié dessus en disant que je devais aller mais j’avais mes angoisses et j’ai dis à ma mère que je prendrais un demi-cachet de depakine et que j’attendrais que ça fasse de l’effet mais elle n‘a pas voulu que j’attende et elle a continué de me crier dessus en disant qu’elle allait appeler ma soeur et d’ailleurs elle a carrément dit que le centre avait une mauvaise influence sur moi hors qu'il n’y est pour rien là-dedans.
- Après 15 minutes, je suis allé tondre les pelouses et je n’ai pas trouvé que la depakine faisait de l’effet et après, ça n’a pas fait d’effet non plus
- Sinon, en ce qui concerne la depakine, la neuropsychiatre me disait vendredi que pas mal d’aspergers ou d’autistes en prenaient et que ça les aidait beaucoup.

- Aussi, depuis octobre 2009, j’ai des angoisses bizarres mais ça n’arrive qu’à certaines périodes, ça a commencé chez mes grands-parents et à cause de ça, je n‘ai pas été à certains périodes en 2009, 2010, 2011, l’année dernière et encore cette année-ci mais j’ai remarqué que je n’ai pas ce genre d’angoisse que chez eux, j’en ai déjà eu aussi dans la cour derrière chez moi, devant chez moi, près de la chapelle en face, dans la rue + loin, dans le verger de mes grands-parents et à quelques autres endroits aussi.
- J’ai remarqué que ce genre d’angoisses sont présentes à certains endroits fréquentés au moins une fois dans ma vie ce qui veut dire que je n’en ai jamais eu à certains endroits déjà fréquentés aussi et inexistant à des endroits jamais fréquentés.

- Pour ce genre d’angoisse, ma mère me disait que c’était depuis que je côtoyais des autistes sur internet car en octobre 2009, elle a remarqué que je n’avais pas été chez mes grands-parents pendant quelques jours et comme, je côtoie des autistes depuis février 2009, elle dit que c’est ça car selon elle, je n’avais pas envie d’aller les voir mais c’était parce que j’avais des angoisses , mais si je lui dis que je suis angoissé, elle va encore me dire que je me fais des histoires (oui, mes parents me disaient déjà ça pour mes problèmes de déglutition que j’avais eu avant et je sais bien que mes proches n’ont jamais cherché à comprendre non plus) mais je me suis souvenu récemment avoir eu ce genre d’angoisse en 2008 déjà mais ce n’était pas chez moi ni chez mes grands-parents.

- Quand B est venu me voir le 28 décembre chez moi (un asperger) et qu’il est reparti dans l’après-midi, ma mère et son copain l’ont trouvé sans gêne car il s'est servi en premier et ma mère disait qu’elle et son copain n’ont presque rien eu à manger mais sa mère à lui me disait que ça faisait partie de son syndrome d’asperger et quand j’ai dis ça à ma mère, elle m’a répondu « mais oui tiens, la bonne excuse »
- La maman de B a bien vu aussi qu’il y’avait un problème avec ma mère car quand elle l’a eu au téléphone  pour que j’aille chez elle, elle m’a dit le 24 janvier ce qui s’était dit au téléphone ce jour là
- Elle me disait que ma mère parlait toujours de moi et qu’elle lui disait comment je me tenais, comment je me comportais, elle me disait que ma mère ne voit que le négatif et qu’elle ne voit pas ce qu’il y’a de bon en moi et selon elle, c’est comme si ma mère était gênée de moi, elle s’est demandée comment une mère pouvait dire ça de son propre fils, en tout cas, elle me disait qu’elle essayait de comprendre et selon elle, ma mère n’est pas facile à comprendre

- Quand je suis allé déménager avec ma sœur et mon père fin janvier et qu’on est resté là-bas jusqu’au mi- février, on n’arrêtait pas de me crier dessus, mon père, ma sœur et aussi pendant qu’on déchargeait le camion, là, mon oncle me criait dessus aussi en disant que je ne prenais pas de décision mais mon père et ma sœur m’ont dit ça aussi

- Après être revenu chez moi, le copain de ma mère m’a laissé tranquille pendant 1 semaine et un samedi matin, il a recommencé en disant d’aller me laver car je sentais mauvais et en descendant à la cave, il m’a dit « qué peste » et je l’ai dis à ma mère et il a encore dit que ce n’était pas vrai et ma mère n’a pas voulu faire grand-chose car elle dit à chaque fois qu’elle n’était pas là, oui, ma mère est quelqu’un qui veut avoir des preuves et quand je lui dis quelque chose, elle ne veut jamais me croire

- Depuis que mon père a déménagé du Nord de la France pour aller habiter au sud-ouest, ma sœur veut que j’aille le voir 10 jours par mois avec elle hors que ce n’est pas à elle à décider et étant + jeune, ma mère voulait déjà que j’aille le voir
- Le jour que ma grand-mère maternelle est venue à la fête des mères, à un certain moment, elle est devenue agressive envers le copain de ma mère en inventant des choses qui n’étaient pas vrai et j’ai eu peur vu que j’étais assis à côté d’elle et ma sœur m’a dit que + tard, je deviendrais comme elle,  et ma mère m’a dit que je ferais mieux de prendre mes médicaments hors que je n’ai rien fait
- Aussi, ma mère a dit à ma sœur que quand sa voiture ne fonctionnerait plus qu’elle voulait que je paye la moitié du prix de sa nouvelle voiture car elle dit que je suis véhiculé quand elle va me conduire à la gare tous les lundis pour aller travailler bénévolement hors que ce n’est pas tous les jours
- Ma sœur a été dire à ma mère que soi-disant, je me faisais payer par mon grand-père pour tondre les pelouses et je lui ai dis que ce n’était pas vrai et elle m’a traité de menteur et après m’avoir ennuyé avec ça, je lui ai dis que mon grand-père m’avait payé l’année dernière en octobre mais je ne comprends pas pourquoi, il l’a dit seulement maintenant à mon oncle hors qu’il y’a 7 mois de ça car d’après ma sœur, mon grand-père l’a dit à mon oncle et ma sœur a commencé à dire que je prenais l’argent de mon grand-père hors que je vais manger chez eux et elle dit que je suis un profiteur car je ne travaille pas

- Je précise que même le centre n’a jamais pris ma défense, je suis retourné chez eux en 2009 et ma mère ne fesait qu’aller se plaindre là-bas quand il y’avait réunion, elle disait que j’étais agressif, que je me couchais tard à parler avec des aspergers et elle disait d’ailleurs   qu’elle se demandait ce qu’ils fesaient jusqu’à toutes les heures sur msn hors que beaucoup de gens se couchent tard et après avoir dit ça, le centre m’obligeait à respecter des contrats
- Aussi en juillet 2011, après avoir arrêté ma 2è formation en informatique, ma mère a été dire à Mme D. la psychologue du centre que je discutais avec des aspergers sur internet et la psychologue a répondu que c’était des gens normaux qui utilisaient le prétexte asperger pour ne pas travailler et quand, j’en ai parlé à un asperger de Belgique et qu’il y’a eu une 1è réunion fin octobre au centre, elle lui a dit à  que j’avais déformé ses propos et qu’elle n’a jamais dit que les aspergers étaient des gens qui ne voulaient pas travailler , mais qu’elle aurait juste dit que je ne pouvais pas rester au lit à ne rien faire hors que ma mère a bel et bien entendu et ma sœur était là et moi, je l’ai entendu aussi que la psychologue avait dit que les aspergers utilisaient le prétexte asperger pour ne pas travailler hors que je trouve qu’elle n’a pas à juger des gens qu’elle ne connait pas
- Aussi, la psychologue m’a pris en réunion le 21 janvier car je disais à E que le centre m’obligeait à travailler bénévolement chez eux tous les lundis et au bureau de ma mère le mardi, jeudi et vendredi et elle m’a dit que le centre ne m’avait jamais obligé hors que l’éducateur a dit à ma mère déjà en 2010 que je ne pouvais pas rester à ne rien faire,  et la psychologue dit que quand je crois que le centre m’a obligé que c’est de la parano et elle me dit aussi que quand je dis que c’est de la faute de mes proches s’ils ne me comprennent pas, elle dit que c’est un trouble de l’humeur, d’ailleurs, elle me dit toujours que je me prends pour une victime

- Le centre ne veut pas faire grand-chose, ils ne veulent pas rétablir le dialogue entre moi et mon entourage et pour un appartement ça fait depuis février 2010 qu’ils recherchent et rien ne s’est fait à cause des listes d’attentes ou qu’il n’y a pas assez d’inscrits et donc, ils n’ont pas pu ouvrir de bâtiment

- Maintenant, si je voulais aller en foyer, je ne sais pas si le centre serait d’accord non plus,
un autiste de haut niveau m’avait déconseillé d’aller en appartement et plutôt aller en foyer pour ne pas que je sois tout seul car lui qui a été en appartement a fait une dépression à cause de la solitude
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 20:51

waouw j'ai tout lu et ça m'a pris un certain temps Shocked
je vais tenter de te répondre comme je peux

en résumé je vois que  ton rapport avec ton entourage est très très difficile et évidemment là -dessus je ne peux pas vraiment t'aider. La vision de ta mère sur l'autisme est si négative et une vision très limitée alors qu' il y a tellement d'autistes très différents !!  et tous ont des bons cotés et des moins bons cotés comme tout le monde,
et tous les autistes veulent être des êtres sincères , justes et respectés c'est ce que j’apprécie beaucoup chez eux

je ne sais pas quoi te conseiller. tu as besoin d'aide et d'écoute ça c'est sûr. Et heureusement que tu vas sur des forums, que tu connais des autres autistes et que tu as un petit boulot de temps en temps et une psy et une neuropsy.

Aller dans un foyer ou aller un appartement c'est vrai cela dépend de ta personnalité et de ta façon de supporter la solitude . Il existe aussi des appartements supervisés par des éducateurs qui passent aider une ou 3 fois par semaine selon les besoins. Faut-il encore que tes parents acceptent que tu partes de chez eux.
Avec ta sœur ça va un peu mieux qu'avec les autres de ton entourage?

je crois bien que tu as une grande logique,  que tu ressens un sentiment d'injustice , d'incompréhension , de révolte et que tu détestes le mensonge.

Par rapport aux forums, je trouve ça important que les personnes avec autisme puissent communiquer entre eux , même sans se voir ou se rencontrer
c'est vrai qu'il y a sur des forums une certaine part de gens qui se croient autistes ou qui disent être autistes et ne le sont pas , mais c'est des exceptions je crois, et on peut un moment le deviner a leur façon de s'exprimer ou sur certaines idées.
Et aussi comme partout il y a des gens mal intentionnés, alors moi j'ai appris à rester très prudente , méfiante et discrète. je te le conseille aussi. Par exemple je ne parle pas trop de moi à des inconnus,
et il est préférable de ne pas écrire le nom de quelqu'un que tu connais bien pour garder de la discrétion et respecter l'intimité , la vie privée de ces personnes.

je t'envoies plein de courage

A Bientôt

Sandral Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernière édition par sandral le Dim 08 Sep 2013, 21:56, édité 1 fois
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Jeu 05 Sep 2013, 21:02

Merci à toi pour les encouragements, oui, depuis février 2009, je suis inscris sur satedi, asperger aide France et asperansa et j'avais déjà posté sur ces 3 forums là et c'est surtout sur asperansa où je poste et j'ai des amis aspergers qui prennent ma défense et quelques mamans d'autistes aussi.

Sinon, en ce qui concerne un appartement supervisé, l'ancienne modératrice de asperger aide France m'avait conseillé un appartement supervisé en janvier 2010 déjà et j'ai demandé au susa comme elle m'a dit et ils recherchent depuis février 2010 mais rien ne s'est fait à cause des listes d'attentes et de toute façon, ma mère n'est pas d'accord que j'aille en appartement car elle dit que les autistes vont venir m'agresser hors que la plupart que je connais sont de France.

Elle n'est pas trop d'accord non plus que j'y aille car elle dit que je n'ai pas les moyens financiers pour y aller et qu'elle ne saurait pas m'aider financièrement.

Pour le servie auquel je suis pris en charge, je précise qu'ils n'ont jamais pris ma défense, au contraire, je suis repris en charge par eux depuis 2009 et ma mère allait se plaindre de moi là-bas à chaque fois qu'il y'avait réunion, oui, elle allait se plaindre que j'étais agressif, que je discutais avec des autistes sur msn et sur satedi ou que je ne faisais rien dans la maison.

Donc voila, c'est pour ça que j'avais contacté Irène car des aspergers m'avaient déjà conseillé de la contacter.

Maxime.

Dernière édition par indiana2 le Dim 08 Sep 2013, 22:12, édité 1 fois
irene

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Ven 06 Sep 2013, 08:07

Maxime, ne raconte pas les choses aussi en détail . Tu ne peux citer personne car c'est interdit. Par exemple si tu donnes des noms précis comme le Susa , ils pourraient dire "c'est interdit".
Nous , de l'extérieur sans entendre ta maman et toutes ces personnes , nous pensons que vous souffrez tous de mauvaise communication et qu'il faudrait voir un psy qui pourrait vous aider tous et donc toi comme centre à comprendre les problèmes des uns et des autres.

Les forums ne sont pas des endroits où tu dois raconter ta vie en détails. Il y a trop de gens malveillants qui pourraient en profiter.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Sam 07 Sep 2013, 16:32

Bonjour,

Oui mais sinon, ce que je dis est vrai et d'ailleurs, 2 autres personnes ont bien vu aussi que j'avais des problèmes chez moi car depuis presque 1 an, je connais un asperger qui n'habite pas trop loin de chez moi et sa maman et elle a bien vu qu'il y'avait des problèmes avec ma mère car elle lui a téléphoné 2fois et lui qui est venu 3 fois chez moi, il a bien vu aussi, oui, d'ailleurs, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé avec lui la 1ère fois qu'il est venu dans mon fichier word avec la liste de mes problèmes.

D'ailleurs, il m'a encore dit il y'a plusieurs semaines qu'il n'aimerait pas avoir la vie que j'ai sinon, il ne serait plus de ce monde .

Maxime.
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Dim 08 Sep 2013, 21:14

Salut Maxime, je ne nie pas que tu as très difficile avec ta famille, mais comme le dit Irène , le seul problème c'est que tu ne peux pas écrire autant de détails ici et surtout pas le prenom des personnes que tu cites, tu peux dire à la place il, ou lui ou B. ou I. ( la première lettre du nom) mais pas du tout de noms sinon je dois effacer et je n'aime pas faire cela.

je te crois dans ce que tu écris, et tu dois souffrir beaucoup, mais néanmoins c'est la règle sur les forums on ne peut ecrire aucun nom...

cordialement

Sandral
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Dim 08 Sep 2013, 22:11

Bonjour,

Ok mais si Irène pouvait m'aider, ça serait bien, sinon, qui d'autres sur le forum pourrait m'aider pour ma situation?

Maxime.
irene

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Mar 10 Sep 2013, 07:57

Maxime,

Si tu relis sur le forum, mes réponses ce sont toujours des choses générales . Je ne peux pas, sans connaître la personne , donner des conseils précis ou trouver des solutions magiques. Même dans les contes de fée , les magiciens doivent voir les personnes pour les aider et les transformer.

Je renvois toujours les personnes qui ont de l'autisme vers les spécialistes de leur région et parfois je donne des adresses.

Je ne fais jamais de diagnostic, ni de suivi basés sur des choses écrites sur un forum.

Tu habites loin de chez moi et il faudrait que ta famille t'accompagne et de plus je me fais payer. Et il faudrait que tu attendes que j'ai une possibilité de te recevoir. Mon agenda est bien plein car il y a énormément de personnes qui ont de graves problèmes. Je ne prends que les personnes qui n'ont aucune solution et sont refusées ailleurs. Par exemple , si quelqu'un de ta région veut un RV je lui dis d'aller d'abord au S. Voilà beaucoup de conditions.

Les personnes du S. savent que tu as des problèmes, elles ne le nient pas mais ne savent pas non plus transformer les gens qui t'entourent , ni toi d'un coup de baguette magique. Tout le monde sait que tu souffres et que tu as des problèmes. Ce n'est pas ça que les gens nient.

Je suis vraiment désolée. Je t'ai déjà donné une adresse mail où j'accepte de te répondre au moins tous les deux jours. je ne peux pas faire plus. Si j'accepte pour toi je dois accepter pour tout le monde. C'est irréalisable... J'ai aussi besoin de dormir.

irene

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Mar 10 Sep 2013, 08:01

Sur les forums tu trouves des gens qui t'écoutent et échangent mais qui ne peuvent pas t'aider comme tu voudrais.

Tu risques surtout de trouver des gens qui ne te connaissent pas bien et qui ne connaissent pas l'autisme (même s'ils connaissent une personne avec de l'autisme) et qui pourtant vont te donner des conseils et des explications qui te feront encore plus de mal.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Mar 10 Sep 2013, 13:26

Bonjour,

Oui mais on pourrait se voir quelque part alors pour discuter de ma situation face-à-face?

Maxime.
irene

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Mar 10 Sep 2013, 14:52

Maxime, tu n'as pas lu mon message dans les détails.
Tu n'as retenu que les mots qui t'intéressaient.

Mon agenda est rempli. Je ne saurais pas prendre un rendez vous de plus avant janvier 2014.
J'habite loin de chez toi et c'est chez moi que je reçois.

Je ne viendrai plus sur ce forum pendant tout le mois de septembre.
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Mer 11 Sep 2013, 08:25

Irène je te remercie d' être intervenue auprès de Maxime, comme je m'en doutais tu as énormément de travail.
Maxime doit donc faire preuve de patience et peut être chercher comme solution de trouver un autre intervenant ou psy spécialisée dans l'autisme et rechercher un logement supervisé ou un foyer avec l'aide d'une assistante sociale pour quitter son milieu

Donner des conseils sur un forum c'est toujours être un peu" à coté" puisqu’on ne connait pas la personne en realité. C'est plus le contact qui est possible sur un forum que l'aide en situation très dure...

Maxime, Irène n'a donc pas du tout le temps de te voir en ce moment. j'en suis désolée.

Sandra

indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Mer 11 Sep 2013, 16:47

Bonjour,

Oui mais c'est vrai ce que je dis.

Sinon, en ce qui concerne un appartement, le susa recherche depuis février 2010 mais rien ne s'est fait à cause des listes d'attente et de toute façon, ma mère ne veut pas que j'aille car elle dit que les aspergers de France vont venir m'agresser et qu'aussi, elle dit que je n'ai pas les moyens financiers et qu'elle ne saurait pas m'aider financièrement.

Maxime.
indiana2

MessageSujet: Problème avec mon entourage   Mer 11 Sep 2013, 19:44

Sinon, vous ne savez pas qui je pourrais trouver d'autre en Belgique en attendant?

Maxime.
sandral

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Ven 13 Sep 2013, 10:09

Salut

je t'envoies un MP

bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon entourage   Aujourd'hui à 14:39

Problème avec mon entourage