SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suis-je touché par le SA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louc

MessageSujet: Suis-je touché par le SA?   Jeu 25 Juil 2013, 11:07

Bonjour,

Depuis un moment, je me pose des questions par rapport à ce syndrome. Une connaissance (d'un autre forum) est en pleine démarche pour obtenir un diagnostic et m'en a parlé me disant que mon discours la ramenait au sien.
Je m'y suis donc intéressé. J'ai lu un peu au hasard de mes recherches.
A l'heure actuelle, je suis assez partagé sur cette possibilité. D'un côté, je retrouve un grand nombre de symptômes qui me parlent beaucoup. D'un autre côté, je ne me retrouve pas dans certains symptômes qui semblent être typiques à ce syndrome.

Je me suis fait les réflexions suivantes : aurais-je compensé? Ai-je appris pour m'adapter? Est-ce qu'il y a des "intensités" différentes selon les personnes? Suis-je là aussi atypique? Ou ne suis-je tout simplement pas touché par cela?

J'aimerais donc pouvoir en discuter avec quelqu'un qui connait ce sujet afin d'avoir un avis plus fiable.
Et si ça semblait être une réelle possibilité, peut-être entreprendre les démarches nécessaires pour un diagnostic.

Dans cette optique, connaîtriez-vous, en Belgique, quelqu'un dans le Brabant-Wallon, si possible près de Wavre, que je pourrais contacter?
Merci.

Louc.
Revenir en haut Aller en bas

Suis-je touché par le SA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1