SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Ven 17 Jan 2014, 16:01

aaah oui ! sorry! mon fils aussi 20 début février !!!  scratch 

tu vis avec lui et sa maman? il avait entamé des études d'ingénieur, ça se passe bien? parle -moi un peu de lui , si ça te dit bien -sûr
tu avais parlé du problème du" premier pas", mon fils a aussi ce problème et je dois toujours amorcer et l'accompagner pour les premières étapes, comme pour le mettre en confiance et sur les rails je crois , et hop c'est parti il se débrouille.
ex: inscription , administration, banque...


mon fils est à la fac depuis 1 ans et demi, ça se passe à merveille, il est en plein épanouissement parce qu'il fait vraiment ce qu'il veut !
ses difficultés restent au niveau de l'autonomie mais y a de net progrès d'années en années ( sauf dans sa chambre lol! ) Il a une copine mais cela reste très "distancié". Par contre il se décoince bien grâce à elle et un cours de théâtre improvisé qu'ils font ensemble. Il aime plaisanter ou philosopher, il n'a pas froid aux yeux parfois ( car être aspi c'est aussi être sincère en toutes circonstances) ce qui lui donne un sacré franc parlé Wink . Il a aussi un ami étudiant... Y a du progrès !

Sinon il part en voyage en Ecosse avec un groupe dans une semaine , je suis toujours inquiète d'un imprévu, mais il n'est pas seul et il est débordant d'enthousiasme et de curiosité de découvrir une ville... au contraire de ce qu'on raconte de la difficulté face au changement des SA , lui ça va c'est un curieux, avide de découvertes  à tous niveaux.
Sa rigidité réside dans sa façon de penser et de comprendre le monde et des rituels quotidiens, mais qui n'en n'a pas ?!

as-tu pu rencontrer des autres aspis adultes dans ta région comme tu le souhaitais?



cordialement

Sandra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacadab



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Mer 22 Jan 2014, 09:59

Bonjour
Je suis sa maman  Smile , on est divorcé avec son pere depuis 10 ans (mais je vis avec quelqu'un d'autre), celui ci ne se preoccupe guere de la situation, je l'ai mi au courant de ce possible diagnostic en juillet dernier, depuis il ne m'a jamais rien demander sur la situation, je fais les demarches seule, ce week end il prend ses enfants (ses 2 freres seulement car mon fils dont on parle est interne dans son lycee et ne rentre que pour les vacances et il voit son pere qu'une partie des vacances), je lui remettrais une copie du rapport du dignostic, ce sera a lui de savoir s'il veut s'y interessé.
Je sens que maintenant les choses se complique pour etablir la prise en charge
Je dois commencer par la demande d'handicap (MDPH) avant qu'il ne soit pris en charge pour un accompagnement dans un etablissement, l'etablissement dont le centre autiste m'a parler ne prenne en charges les jeunes que jusqu'a 20 ans, donc je suis en attente que l'on informe des autres possibilités. Mais de toute facon il me faut tout d'abord faire la demande d'"handicap" (combien de temps cela va prendre ? je n'en sais rien)

Il a un ami etudiant qui est en quelque sorte son "tuteur" pour l'accompagné au sein du lycee, l'equipe pedagogique (proviseur et professeurs) vont leur possible pour lui venir en aide, j'en suis ravi, il n'est pas delaisser dans son lycee. Il y a de tres forte probalité qu'il ne reussisse pas ses examens cette années (grande partie oral pour etre accepter dans une ecole d'ingenieur) car communication est quasi inexistante. Il a la possibilité de redoublé mais pour que ce soit utile il lui faut absolument l'aide qu'il a besoin pour avancer.

Je n'ai pas de contact avec d'autre famille, j'ai du mal a trouver des associations sur ma region, ca me serait pourtant bien necessaire car pour le moment je me sens plutot perdu, mais j'ai fait des recherches que principalement sur le net, je vais maintenant m'interessé plus a divers organisme de la region pour trouover les infos necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacadab



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Mer 22 Jan 2014, 10:02

depuis quand sais tu que ton fils est Asperger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Sam 25 Jan 2014, 17:16

vers ses 10ans et demi , à un souper des amis ont parlé du SA et j'ai compris, le soir même j'ai été fouillé sur le net et j'ai trouvé son portrait tout craché.Puis à ses 12 ans et demi il a passé quelques tests et la psy a confirmé. Sa avec très haut potentiel. J'ai glissé dans la déprime de longs mois, j'ai avalé toute la littérature à ce sujet, et petit a petit j'ai relevé la tête et les manches. Ensuite le soleil est revenu dans la maison, et de ces particularités on en a fait plus une force qu'une tare!!
Grâce, entre autre, à ses forces, à Irène, à nos rencontres...

Il a compris qu’être différent c'est pas évident dans les groupes de jeunes, mais c'est une force de se construire seul sans l'influence stupide des effets de modes, des pièges et des faux semblants de la société qui moulent des tas de moutons à la chaine ( pardon pour les moutons :-) ) .
L'expression artistique l'a aidé à sortir de sa mauvaise estime de lui et ses multiples passions et mon écoute , mon respect de ses particularités je pense, des voyages, et des profs qui l'ont super bien soutenus et encouragés a développer toutes ses capacités .

et toi comment as-tu su?

a bientôt. je m'absente deux semaines.

Sandral
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacadab



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Dim 30 Aoû 2015, 14:57

Bonjour
Je viens de retrouver ce forum que j'avais un peu oublié
Je viens donc donner des nouvelles
mon fils a bien reussi le passage des concours de prepa, tres bon resultat al'ecrit, plus de difficulté a l'oral mais il a ete aider par une orthophoniste a se preparer donc au final il s'en est pas trop mal sorti
Il integre donc une ecole d'ingenieur a Bordeaux (450 km de la maison) en electronique, avec son 1er logement, j'ai avertit l'ecole de ses difficultés de communication, il en prendront compte pour les echanges avec lui.
Son besoin maintenant serait d'etre suivi par un psy et faire des seances de TCC, quelqu'un d'entre vous connait il des professionnel sur bordeaux ?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pacadab



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Dim 30 Aoû 2015, 15:00

Ah autre chose, sa grosse difficulté est aussi depuis des années, l'apprentissage de l'anglais, qui malheureusement pour lui va avoir une grande importance dans son futur diplome d'ingenieur, avez vous des idées de comment l'aider dans ce domaine, quel pourrait etre la solution pour un asperger qui a du mal a apprendre l'anglais ? existe il des sejours en angleterre dans des centre specialisé asperger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge   Aujourd'hui à 17:22

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 19 ans aurait probablement le syndrome d'Asperge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fils de politique méritocratie
» Avoir un fils.....
» mon fils de 2 ans "tape des crises"
» Difficile de chausser mon fils
» mon fils de 17 mois ne marche toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: