SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment faire face aux cris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RCDN

MessageSujet: Comment faire face aux cris...   Lun 03 Mar 2008, 20:46

Je suis épuisée aujourd'hui. Mon fils hurle pratiquement non stop depuis hier. Rien ne lui convient. Je sais que la situation est aussi difficile à vivre pour lui car il demande à regarder en boucle Jurassic Parc (les dinosaures c'est sa passion). Quand j'essaye de "discuter" avec lui il me répond n'importe quoi, des choses qui n'ont rien à voir avec la situation.
Son frère est rentré hier du ski et il s'est passé quelque chose dans sa tête.
Je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas le laisser crier sans arrêt, c'est isupportable pour tout le monde. Me fâcher ne sert à rien. Lui expliquer que c'est pas comme ça qu'il obtiendra de l'attention, il s'en fiche, il s'enferme dans son monde. J'avais essayé un système de points, mais je crois qu'il n'a pas compris.
Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
papillane1

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Mar 04 Mar 2008, 20:05

Salut,

Pourquoi ne pas détourner son attention sur une activité à l'extérieur? Un truc qui défoule, qui va bien le fatiguer...
C'est ce que je fais quand Ben est infernal...Je vais dans des parcs d'attraction couverts, etc.
Je ne sais pas t'en dire plus, c'est selon l'enfant.
Plein de courage à toi et gros bisous.
agnes

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Mer 05 Mar 2008, 15:44

Bonjour,

J'imagine sans peine que ce doit être épuisant....Chaque enfant est différent mais je peux vous livrer l'expérience qui est la mienne. Après à vous de voir.

Lorsque mon fils était plus jeune (à peu près l'âge de Ben), il pouvait crier pendant 1 ou 2 heures sans discontinuer. Il y avait certainement toujours une frustration à la base. En attendant, il n'y avait pas moyen de le raisonner dans ces moments-là, cela ne servait à rien. La solution que nous avons trouvé a été de l'emmener à chaque "crise" dans une petite pièce de la maison (environ 2mX2m), l'un de nous s'asseyait par terre (sur un coussin, c'était moins froid!) et l'entourait fermement de ses bras, tout en lui expliquant que ce n'était pas une punition mais que ce petit coin était rassurant et l'aiderait à se calmer. L'exiguïté du lieu et le fait d'être calme contribuait à le calmer (au bout d'un bon moment et après qu'il se soit débattu). Après quelques semaines, il allait spontanément vers cette petite pièce quand il était en crise et réclamait nos bras.

Je ne sais si cela peut vous aider. Dans tous les cas, ne perdez pas courage!
irene

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Mer 05 Mar 2008, 20:25

Un enfant n'est pas l'autre. Un trouble du comportement doit être évalué et l'intervention réfléchie. Un enfant n'est pas l'autre. Evitez les recettes.
agnes

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Jeu 06 Mar 2008, 18:32

Chaque enfant est différent, bien entendu. Je ne prétends pas donner de recettes mais seulement livrer le fruit de ma seule expérience, un modeste témoignage donc. Je le fait, après mûre reflexion, car je sais que, pour ma part, les divers témoignages que j'ai pu lire (d'autistes comme Temple Grandin ou Sean Byron, de psy comme Stanley Greenspan, ou de parents) m'ont beaucoup aidé à trouver des "solutions" ou plutôt des moyens pour gérer les divers problèmes de mon fils.
irene

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Mar 11 Mar 2008, 09:36

La réponse de papillane m'inquiétait plus que celle d'agnès qui est plus "logique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire face aux cris...   Aujourd'hui à 23:46

Comment faire face aux cris...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1