SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Asperger jeune adulte fort renfermé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarie66

MessageSujet: Asperger jeune adulte fort renfermé   Jeu 19 Sep 2013, 10:18

Bonjour,
Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils. J'ai un fils de 21 ans et depuis qu'il a été diagnostiqué et qu'il a quitté l'école, il se renferme complètement sur lui-même et devient de plus en plus rigide dans sa manière de penser. Avant de connaître le diagnostique, je l'ai poussé au maximum aux relations sociales, même si c'était difficile pour lui. Il a fait du scoutisme, et finalement cela lui a bien plu.

Depuis qu'il a fini l'école (il y a deux ans), il ne sort plus, se coupe de tout réseau social (excepté les forum internet) et, quoiqu'il doive s'activer pour chercher un emploi, il reste tout le temps à la maison. Il attend que l'employeur vienne à lui.
Je suis inquiète pour son avenir. Je vis seule avec lui et sa soeur cadette atteinte du TDAH et je n'en peux plus de le "tirer".
Des associations comme le SUSA pourraient lui venir en aide. Son dossier est prêt et complet. Il peut bénéficier d'un accompagnement...mais cela doit venir de lui, c'est à dire qu'il doit être demandeur. Mais il n'est en demande de rien puisqu'il est bien à la maison.

J'habite en Belgique et j'aurais souhaité rencontrer des parents qui ont des enfants de l'âge de mon fils et qui ont connu une situation similaire... J'ai cherché sur le site Asperger de Bruxelles où ils proposent des "Café Asperger" mais ils n'indiquent pas le lieu de réunion.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Asperger jeune adulte fort renfermé   Ven 20 Sep 2013, 13:14

Bonjour Claire bienvenue
mon fils a 19 ans, a été diagnostiqué à 12 et est aux etudes à l'univ. Il n'a pas été demandeur non plus pour le susa, j'ai ouvert une requête chez eux quand il était petit sans suite...
Il a toujours été solitaire ,mais en s'épanouissant dans ses etudes il est passé à present à une période de grande ouverture...
je suis aussi une maman seule avec son enfant depuis le debut.
Comme je l'expliquais dans un autre post, il n'est pas demandeur de rencontrer d'autres aspis et pourtant lorsqu’il en rencontre ça se passe hyper bien!Il n'est pas du tout attiré par les forums.
Comme enormement de jeunes ,aspis ou non, il passe la plupart de son temps à la maison sur son ordi:cry: pas moyen de l'en détacher après des années "d’accoutumance" oserais-je dire

Il y a quelques années nous avons organisé effectivement des rencontres mensuelles dans un café soit entre aspis et neurotypiques , soit entre parents d'aspis... les mamans qui s'en occupaient avec moi ont eu de moins en moins de temps et tout est tombé à l'eau.

Je suis toujours preneuse de trouver un ou deux parents qui voudraient lancer des rencontres en matinée ou en soirée une fois par mois ou par trimestre à Bruxelles. Dis-moi si t'es preneuse par MP

je devrais d'ailleurs envoyé quelques mails a ce sujet à nos membres de Belgique.

Effectivement la démotivation et l'enfermement excessifs font très peur aux parents et peuvent être des signes avant coureurs d'une possible dépression. Consulte -t-il un psy? Prend -il une médication?

Peux- tu nous dire s’il a des intérêts particuliers , est-il irritable ? silencieux avec vous? échange-t-il un peu avec une ou deux personnes (toi, sa soeur, un ami, un membre de la famille, ...) et avec toi le dialogue est-il ouvert?

j'ai un peu posé plein de questions excuse-moi mais comme le dit Irène (psy) sur ce forum on ne peut pas facilement conseiller si on ne voit pas la personne donc des détails de comportements sont importants pour faire un semblant de "profil"

a bientôt

Sandral

valerie

MessageSujet: Re: Asperger jeune adulte fort renfermé   Dim 29 Sep 2013, 18:24

mob fils est quasi comme le fils de sandral
ils s'entendent très bien , ne demandent pas pour se voir mais quand ils se rencontrent on ne sait plus les arrêter!
hein Sandral ! lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asperger jeune adulte fort renfermé   

Asperger jeune adulte fort renfermé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1