SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léa

MessageSujet: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Sam 21 Sep 2013, 19:52

Bonsoir, tout est dit dans le titre,

depuis le mois de juin nous avons eu confirmation que mon fils aîné (5 ans ) a bien le syndrome d'asperger...
Cela faisait environ un an que je me disais qu'effectivement il avait un comportement bizarre et que nous avions parfois des difficultés à savoir comme le prendre... à l'école aussi ce n'était pas évident. Fin 2012 environ je découvre par hasard (à la radio) ce qu'est le syndrome d'asperger et là tac, je me dis... c'est tout mon fils... et mon mari d'ailleurs...
Nous prenons contact avec l'hôpital pour un bilan en janvier... je parle à l'institutrice de mes suspicions et elle me dit qu'elle y avait pensé aussi... très bien très bien mais en attendant c'est moi-même qui ai dû me dire que peut-être mon fils avait ça et ce n'est pas évident en tant que maman..

Actuellement, le fait de savoir pourquoi il a des soucis aide quand même mais ce n'est quand même pas toujours facile à gérer au quotidien car il ne fait pas assez attention à son petit frère et sa petite soeur...

On a aussi peur que les plus jeunes n'ai aussi le même genre de problème d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 22 Sep 2013, 09:40

Bonjour Léa, bienvenue ici
quel âge a ton fils??
a-t-il des passions?

la découverte du SA est pareille à une avalanche sur la tête d'un parent mais au bout d'un temps c'est une vraie révélation qui peut enfin permettre de repartir sur des bases concrètes pour le comprendre et l’éduquer de manière plus adéquate. dès lors si  son entourage est ouvert a la communication, et accepte l’étrangeté de certains de ses comportements "hors" de la norme ... alors tout se passera bien et à la maison et à l'école.
que se soit la façon de jouer, de parler, de manger, de sentir,  d'apprendre tous les domaines sont "altérés" avec le SA

cela arrive que toute la fratrie ait le SA ou des traits apparentés, toujours  a des degrés variables chez chacun, mais cela arrive aussi qu'en se renseignant d'avantage un des parents découvre des traits chez lui-même voire chez ses propres parents. c'est troublant mais salutaire aussi.

bonne journée
Sandral
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 22 Sep 2013, 11:24

Merci, mon fils vient d'avoir cinq ans... ils adorent les panneaux routiers (les connaît tous depuis l'âge de trois ans et demi) et les logos de voitures (les reconnaît tous), la mécanique en général.... et son plus gros soucis est qu'il parle tout le temps...
L'entourage est moyennement ouvert dirons-nous... pas facile par rapport aux grand-parents. Mes beaux-parents ça peut aller mais chez mes parents c'est une autre histoire, d'autant que mes frères ont aussi des tendances aspies et mes parents rejettent tout ça...
Ils acceptent le diagnostic mais se disent que quand même on est des parents stressés et que peut-être ça vient de là... grr oui, si à la base on est déjà un peu anxieux c'est clair qu'en ayant un enfant aspie ça ne va pas aider à être zens... Ils s'énervent vite contre Simra et ne le prenne pas comme il faut je trouve...

Et oui, comme tu dis Sandral mon mari (n'a pas fait le diagnostic) est aussi aspie... et je dois dire que je ne sais pas si je le suis mais j'ai quand même pas mal de traits là dedans, assez en tous cas pour avoir choisit un aspie... l'avantage c'est qu'ils sont fidèles puisqu'ils n'aiment pas le changement lol.
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 22 Sep 2013, 11:40

Ce petit mot pour dire que je serais intéressée par le fait de rencontrer des parents d'ont les enfants ont le syndrome d'asperger... j'habite dans la région de Namur. Je ne sais pas si c'est dans ce post ci qu'il faut l'indiquer ?
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 22 Sep 2013, 21:37

Salut Léa
je vois que tu baignes dans le bain aspi comme moi Very Happy Rolling Eyes Wink

mon fils ses dadas sont avant tout les trains, et puis aussi les bateaux, les avions, la nature, l'Histoire...
il reconnaissait aussi tous les logos de voitures à l'age de 3 ans et passait son temps à dessiner des villes inspirées de plan de routes:shock: 
c'est un vrai moulin a paroles encore aujourd’hui ( 19 ans!!)
son père et moi comme tu le dis si bien on avait les mêmes traits particuliers qui nous ont sans doute rassemblés queen king 

pour une rencontre moi je suis partante , même à Namur, mais il y a des conditions et du temps pour organiser cela. As-tu du temps toi? Tout le monde court après semble-t-il avec ce debut d'année scolaire...

a bientôt
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Lun 23 Sep 2013, 07:21

Bonjour Sandral,

oui je commence à avoir du temps. Je ne travaille pas (institutrice maternelle de formation) car mon mari et moi avons décidé que c'était plus facile ainsi avec les enfants d'autant que mon mari fait des pauses.

Le petit dernier va deux jours et demi par semaine chez une gardienne. Tu voudrais faire une rencontre à grande échelle ? Combien de personnes ?
Tu connais d'autres gens intéressés ? On prend du temps pour ce qu'on veut bien... Laughing 

Je sais par le colloque où je suis allée au chat botté à Bouge (y étais-tu ?) qu'il y a des rencontres pour aspies organisées sur une péniche à Namur mais plutôt pour les ados, adultes aspies.

J'ai l'apepa près de chez moi et j'avais demandé si il ne faisait pas des rencontres pour les parents et tout ça mais on m'a dit que de toute façon les enfants étaient bien plus vieux que le mien... peu importe... et oui sans doute que les parents aussi (j'ai 28 ans).

à bientôt
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Lun 23 Sep 2013, 07:21

Ah oui Sandral, où habites-tu ?
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Lun 23 Sep 2013, 13:10

salut
je suis sur Bruxelles j'ai la quarantaine et j'ai encore plein d'energie à revendre et je ne bosse pas non plus pour le moment.
c'est très bien si tu ne bosses pas , on peut se rencontrer plus facilement.

j'ai quitté le circuit organisationnel ( susa, apepa, autiproches, satedi ...) mais j'ai ici quelques personnes demandeuses de rencontres.

Des rencontres sur péniche à Namur? ... bounce super!! je connais pas ... faut les rencontrer pour peut- être s’insérer à leur projet en creeant une rencontre parents de plus jeunes...

essaie de me trouver leur nom et de me le donner par MP... ( car sur un Forum << pas de nom)

1ere étape se rencontrer entre nous , non?

a bientot

Sandral:sunny: 
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Lun 23 Sep 2013, 13:26

Ok, pour une rencontre alors :-)

... j'aimerais te renseigner pour les rencontres sur la péniche à Namur mais je n'en sais pas plus car le monsieur qui a donner l'info n'en a pas dit plus et je ne l'ai plus trouvé à la sortir de la salle...

à +
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Mer 25 Sep 2013, 18:13

pas grave
a très bientôt Léa Wink 
valerie

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 29 Sep 2013, 18:27

moi aussi je suis partante ! maman de Baptiste 17 ans et instit maternelle !Very Happy 
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Lun 30 Sep 2013, 12:56

pourquoi pas valérie... Very Happy 
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Mar 01 Oct 2013, 18:19

si tu bosses pas le vendredi matin ,...
envie -moi un MP

bisous Val:) 
valerie

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Mer 02 Oct 2013, 13:40

Crying or Very sad je travaille temps plein!
sandral

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Ven 04 Oct 2013, 12:30

apparemment vous exercé le même métier vous deux ! Razz 
et vous avez aussi 3 gamins ! coïncidence ! sont juste des plus grands pour Valérie

on devra faire une reunion le weekend! ouch ça va être dur dur! ou pendant les vacances !...

biz

Sandral
valerie

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Ven 04 Oct 2013, 15:30

cheers 
léa

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Ven 04 Oct 2013, 19:43

Dans quel coin habites-tu Valérie ?

valerie

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Sam 05 Oct 2013, 08:19

honnelles pres de Mons
valerie

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Dim 01 Mar 2015, 10:58

me voilà de retour , je suis débordée , dépassée.
Comment allez vous ?Quoi de neuf?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger   Aujourd'hui à 06:44

... mon fils a le diagnostic du syndrome d'asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1