SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurdill



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Hello !   Lun 07 Oct 2013, 19:58

Bonjour !
Pour me présenter un peu, j'ai 26 ans, je suis Belge du coté de Namur.
En cherchant une explication à mes problèmes sociaux, j'ai découvert le syndrome d'Asperger qui semblais correspondre, j'ai lu le livre de Tony Attwood sur le sujet et j'ai eu la surprise de m'y retrouver entièrement, comme si je lisais ma biographie ou un manuel de ma manière de fonctionner.
Après une mise en commun avec mon psy, il semble évident que je sois Aspie, j'ai donc lancer une demande auprès de la fondation SUSA.
À l'heure actuelle, je ne suis pas encore diagnostiqué, mais je suis impatient de l'être car pour moi il ne fait aucun doute que je sois Aspie, et le diagnostic me permettrait d'avoir accès à des soins plus ciblés.

Ce qui m'a poussé à m'inscrire, c'est que j'ai un gros problème de compréhension du fonctionnement des personnes neurotypiques.
Grâce à mon psychologue, j'ai déjà fait quelques progrès, avant même de chercher du coté Asperger, il a déjà du souvent prendre la peine de m'apprendre le fonctionnement normal (ou émotionnel comme je l'appelle), seulement il n'est pas spécialisé là dedans et n'est pas surs de pouvoir m'apporter le soutient nécessaire.

J'espère donc pouvoir trouver ici des personnes Asperger ou des proches de personnes Asperger connaissant notre fonctionnement, avec qui dialoguer afin de mieux comprendre les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerie



Nombre de messages : 616
Age : 46
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Hello !   Mar 08 Oct 2013, 15:07

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Hello !   Mar 08 Oct 2013, 16:36

Salut Gurdill, sois le bienvenu ici.

Le probleme que tu soulèves est le plus épineux a résoudre: le relationnel et le déchiffrement des messages d'autrui.
Moi quand j'avais ton âge je rêvais d'un monde où les émotions aient des couleurs qui s' afficherait sur notre peau le front par exemple: rouge amour, bleu peur, orange joie, colère noire... ce serait si simple pour comprendre et impossible de camoufler !!

je suis Sandral "tendance aspie" comme je dis, pas diagnostiquée et indifférente à l'etre, et maman de Y. 19 ans aspie diagnostiqué à 12 ans.
Il a eu la chance d'être élevé dans la non contrainte, le soutien et l’écoute à la maison et la chance de rentrer dans la vie sociale tout doucement en fin de secondaire et de rencontrer des filles ...
Mais ce n'est pas tout rose!! il n'y a pas un jour où il pense que les doutes et les peurs sont dissipées, il est tjrs dans l'angoisse de faire des gaffes , d’être pas assez ceci, pas assez cela, qu'elle le quitte, et la sexualité ce n'est pas encore à l'ordre du jour...du coup je le retrouve fort a travers ton témoignage avec ton amie ! Elle aussi est spéciale mais ni aspi ni NT juste atypique et "fermée"

eux aussi ils sont très proches, comme des amis ou des frères et sœurs mais pas comme un couple traditionnel( le toucher est difficile pour les 2 semble-t-il) . Pour lui tout a commencé par une amitié, et a bifurqué vers une relation amoureuse , mais il a fallut un an avant qu'il puisse avouer ses sentiments avec la peur terrible de tout gâcher entre eux, heureusement elle a dit c'est réciproque... et pourtant même en étant officialisé , leur relation "amoureuse " n'est pas évidente du tout... plein de barrières entre eux doivent encore être franchie, et une extrême respect du rythme de chacun et une grande patience et confiance est nécessaire à cela.

Pour ton amie je ne préfère pas te donner des conseils bateaux ! mais en effet ses contradictions doivent être difficiles à gérer pour toi... et comme dit Irène ce serait très bien si elle acceptait de voir quelqu’un pour vous aider à mieux communiquer vos émotions

a bientôt

S.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurdill



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Hello !   Mer 23 Oct 2013, 21:40

Merci de votre accueil ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hello !   Aujourd'hui à 10:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: