SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Medieval Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurdill

MessageSujet: Medieval Fantasy   Jeu 24 Oct 2013, 01:02

Voila, si certains connaissent ils auront surement tilté à la vue de mon pseudo et de mon avatar.

Ma toute grande passion c'est le médiéval fantasy.
J'ai eu d'autres intérêts spécifiques : dinosaures, légos, abeilles,... mais depuis tout petit je m'intéresse au médieval fantasy, tout à commencer avec un jeux de société de mon frère alors que j'avais 2-3 ans, j’étais subjugué par les figurines de monstres et les vaillant héros qui les affrontais, je m'imaginais à leurs place, dans leur monde si merveilleux.
Ma fascination a duré jusqu'à ce que mon frère perde son jeu. n'ayant plus de support, j'ai délaissé ma passion, mais conservé mon univers à moi, là j'ai eu d'autres passions, souvent centrée sur l'imaginaire et sur les monstres.
Vers mes 11 ans, comme j'avais des problèmes d'orthographe mais trouvais les livres de français barbant, mon frère m'a prêter une petite collection de livre de SF, là en les lisant j'ai retrouvé mon univers tant chéri, plein de magie, de monstre, de trésors et d'actes héroïques. J'ai découvert combien cet univers était vaste et qu'il y avais tant de choses à découvrir. J'ai ensuite attaqué la saga de Harry Potter pour continuer sur ma lancée et dévorer des centaines de livres de médiéval fantasy.
J'ai également découvert que l'on pouvais s'y plonger dans les jeux vidéos, choses que j'ai fait avidement et qui m'a ouvert un intérêt pour l'informatique.
Jusqu'au jour ou je suis tombé sur un jeu "tiré de donjons et dragons, le célèbre jeux de rôle" là j'ai découvert avec grand intérêt le jeu de rôle qui permet de se regrouper à plusieurs pour explorer des mondes imaginaires sans aucune limite autre que l'imagination.

Depuis je suis plongé là dedans, je collectionne les livres de règles, j'étudie tout ce que je peux trouver. Étant très solitaire je ne fait pas de jeux de rôle, mais j'en connais l'univers, je suis capable de créé mes règles et mes histoires et je ne désespère pas trouver des gens sympa et passionner avec qui partager cette aventure.
ça m'a également ouvert d'autres horizons, la lecture, le cinéma, les histoires audio, les jeux de sociétés.
Je me suis racheté le vieux jeu qui m'a lancé là dedans, j'ai développé une passion pour les figurines, au départ celles de médiéval fantasy, j'ai fini par me lancer dans d'autres jeux et d'autres genres : moderne, zombies, futuristes, mangas.
J'ai également sympathisé avec des gens du milieu de la figurine, après avoir vu leurs œuvres j'essaye de me lancer dans deux points : la peinture et la sculpture.
Là je débute tout juste, j'ai entre 5 et 10 000 figurines différentes, mais non assemblée et non peinte, j'ai assez peur de l'échec alors j'ai du mal à me lancer pour les peindre.
Et pour la sculpture, je me débrouille avec des figurines simples (perso de BD de 10 cm) mais j'ai du mal à maitriser mes doigts, ce qui pose problème pour des détails fins. J'espère aquérir une meilleur maitrise en commençant par la peinture.

Pour vous montrer, voici ce que donne une peinture de pro comme j'espère atteindre un jour (il y a des peintures encore plus belles mais j’affectionne la figurine utilisée):

Pour une idée de la taille, l'orc (humanoïde à peau verte) qui chevauche la vouivre (sorte de dragon) fait 4cm de hauteur du pied à la courone. Le tout ilustré ici doit faire une 15 aine de cm.
C'est de l'échelle 28mm (celle que je collectionne) c'est à dire que pour une figurine humaine normale il y a 28mm des yeux aux pieds/à la base du socle (en fonction de la marque).
Revenir en haut Aller en bas

Medieval Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1