SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TITUS68

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Quentin   Ven 01 Nov 2013, 19:11

Bonjour a tous et a toutes

Après une absence assez longue je l'avoue, des nouvelles de Quentin . J'ai arrêté momentanément mon travail d'aide soignante de nuit pour être plus à l'écoute de mes enfants .
Quentin est entré au collège dans un dispositif GENIAL les dispositifs de classe fléché DYS ( classe incluant en 6ème classique des enfants ayant des troubles Dys )
Quentin y est un peu " hors rail " car dyslexique, dysgraphique , dysorthographique un peu dyspraxique et beaucoup Autiste ( Quentin dixit ) mais c'est surtout un élève heureux .
Il a fallu quelques adaptations ( doubles jeux de livres , encadrements lors des temps "morts" ,changement de hauteur de casier , explication de la vie scolaire )
UN GRAND MERCI a tout les personnels du Collège Jean Moulin de Rouffach car j'ai maintenant un jeune homme quasiment intégré dans sa vie de collègien de 6ème.
Il peut laisser exploser son potentiel par l'adaptation du système d'interrogation qui pour lui lors de l'absence de son AVS est très problèmatique en passant de l'écrit pur et dur à un rattrapage le vendredi avant de partir en interrogation orale .
Je refais ma 6ème avec lui puisque je scripte tout les devoirs le soir mais bon comme les résultats suivent on ne va pas se plaindre.
Il est capable de faire maintenant son sac avec un système de fiches lui disant ce qu'il a comme matière en fonction des jours et des semaines. Par contre il ne gère pas ses devoirs je prends le relais.
Pour nous c'est pour le moment positif même si épuisant pour Maman .

une bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral

avatar

Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Quentin   Sam 02 Nov 2013, 19:29

merci Titu 68 je vois qu'on a le meme age , une bonne cuvée 68 hein ;-)

quelle chance d'avoir trouvé ce qu'il lui fallait , dès que cela arrive, ils s'épanouissent comme de belles fleurs nos petits et grands bonzommes !!

je pense qu'en belgique cela n'existe pas encore malheureusement, les aspis doivent 'adapter au système traditionnel ou bien c'est exit du scolaire , direction enseignement spécialisé et marginalisation ou ecole poubelle avec probleme de violence où ils sont d'office brimés... et la solution avs n'est pas encore en vogue chez nous non plus
sinon pour les nantis y a quelques écoles privées bien chères où les places sont rares...

bien à toi

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quentin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Rue Saint Quentin > Rue de la Bourse > Rue Jules Siegfried
» Mini Promenade - Villefontaine/Château St Quentin - ma 30/10
» GROUPE " ALLIAGE " (QUENTIN)
» Habiter à L'Isle d'Abeau ou St Quentin Fallavier
» Décès d'un G.D - B.M.O SAINT QUENTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Scolarité-
Sauter vers: