SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

c'est à en perdre son latin!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: c'est à en perdre son latin!!!   Jeu 06 Mar 2008, 20:17

Bonsoir les filles,

Et bien, comme d'habitude, après un bas très bas, Ben remonte très haut!!!Il est tout à fait "normal" à l'école et participe, comprend les consignes et joue avec les autres!!!A la maison, charmant...
Bcq d'évolution à nouveau dans son langage et dans ses réflexions!!!
La maîtresse est de plus en plus embarassée de m'avoir parlé d'Asperger et moi, à nouveau très perplexe.En plus j'ai enfin lu le livre de Tony Attwood sur le syndrome et je n'y retrouve vraiment pas Ben dans tout.Par exemple la gaucherie des Asperger avec le ballon, Ben est un super joueur de foot, il est vraiment doué et ne rate jamais la balle!!!
Il n'a pas d'accent particulier, n'a pas un ton de voix monocorde...
Il a des intérêts restreints comme le train mais il se contente d'aller les voir, de feuilleter ses livres mais il ne ns bassine pas avec ça, il ne nous en parle pas et finalement n'est pas super calé sur le sujet...
Pas facile tout ça.
On dirait que quand je suis enfin décidée à le considérer Asperger et que je vais enfin aller là où il faut pour avoir un diag, il le sent et fait tout pour me prouver le contraire!!! scratch scratch scratch

En plus, j'ai oublié de vs dire que Ben est tout le temps amoureux!!!Cette fois, c'est du sérieux car cela dure depuis trois mois!!! Laughing

S'il était Asperger, serait-il capable d'éprouver si jeune ce genre de sentiment et d'éprouver autant de plaisir à serrer sa dulcinée dans ses bras.Enfin, il ns fait un beau complexe d'Oedipe depuis 6 mois et il se proclame mon amoureux et exige de se marier avec moi.Donc, il montre plein de sentiments, quand même!!!
Alors???
Biz
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Sam 08 Mar 2008, 11:13

baptiste a été amoureux fou depuis sa premiere maternelle jusqu'au mois d'octobre cette année de la même fille et c'étati réciproque mais elle l'a laissé tombé en octobre et je pense que c'est suite à l'annonce de son syndrôme!
suis triste pour lui car il l'adorait mais bon ça a l'air d'aller!
il n'en parle pas trop et moi non plus!
irene

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Mar 11 Mar 2008, 09:33

Plutôt que de faire un pas en avant deux en arrière et trois ou quatre de côté pourquoi ne pas aller demander un diagnostic ? Ce serait plus simple pour choisir une approche de travail.
pi

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Mar 11 Mar 2008, 15:17

a priori un asperger exprime ces sentiments mais il les exprime souvent de façon inadéquate en raison d'une absence de perception spontanée des balises sociales. C'est cela qui peut donner a posteriori l'impression d'une absence totale d'expression des sentiments.
sandral

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Mar 11 Mar 2008, 22:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pi, c'est très juste à préciser car c'est difficile à comprendre pour les parents cette expression inhabituelle des émotions.

Pour illustrer je voulais raconter l'histoire d'un petit asperger en primaire qui couvrait toutes les filles de sa classe de bisous de façon inapropriée (même si ça émoustillait tout le monde , c'était étrange)

Sandral
pi

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Mer 12 Mar 2008, 12:36

Tant que j'y suis, le complexe d'oedipe n'est rien d'autre qu'une construction psychanalytique très discutable.

Il ne faut pas voir de la sexualité où il y a de l'amour, ce que les études d'éthologies de la seconde moitié du siècle passé ont confirmé.
sandral

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Jeu 13 Mar 2008, 08:14

A notre époque où la pub et le marketing culminent et influencent très fort nos mentalités, on peut constater que l' on a de plus en plus embrouillé les messages au sujet des sentiments, de l'amour et de la sexualité.

On nous sert de la séduction et de la sexualité à tout vent, à la télé, dans toutes les pubs, dans la mode, au cinéma.....et celà entraîne une confusion pour tout le monde sur l'Amour No Et on tombe vite dans des modes de pensée très stéréotypés ... Et nos enfants et ados face à tout ça, comprennent encore moins que nous , et imitent parfois des comportements vus sans arrêt dans les médias...

MAis bon, je ne vais pas ouvrir le débat, nous ne sommes pas au bon endroit sur ce post pour parler de ça!

salut

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est à en perdre son latin!!!   Aujourd'hui à 23:45

c'est à en perdre son latin!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1