SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous, "petite" présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angell2676

MessageSujet: Bonjour à tous, "petite" présentation    Ven 20 Déc 2013, 10:40

Bonjour,

Je ne sais pas trop par ou commencer, je vais essayer de faire simple mais rien n'est vraiment simple.....

Je m’appelle Nancy, j'ai 37 ans et je suis de Bruxelles

J'ai rencontrer mon compagnon/ami il y à 7 ans maintenant. J'avais remarquer ce garçon un peu différent, différent par quoi, je ne saurais l'expliquer , un ressentit, une façon de marcher, de se tenir, de me parler sans jamais me regarder en face, et puis il y avait cette façon bizarre de discuter, de dire des choses comme le ferait un enfant, spontanément, comme si personne ne lui avait appris comment fonctionnait les échanges verbaux.

Et pourtant , très vite je suis tomber folle amoureuse de lui.....il était  comme un enfant, déconnecté, le plus souvent dans son monde....

Tellement sensible, le monde lui faisait peur, il m'a très vite dit qu'il ne le comprenait pas, qu'il se sentait comme venant d'une autre planète...

J'ai moi même un petit frère dysphasique , j'ai beaucoup de patiente et j'ai donc , avec tout mon amour décider que ma vie serait à ces coter même si à ce moment là je ne savait pas tout....... Et je ne sais toujours pas tout aujourd’hui...

David à vécu les 10 premières années de sa vie avec ces grands-parents dans un village perdue dans les montagne de Toscane. C'est parents étaient plus ou moins hippies, il jouait de la musique et mendiait dans la rue. Un jour ils ont déposer mon compagnon bébé chez les grand parents et ne sont jamais venu le rechercher.....

David m'a raconter son enfance dans la nature, enfant (très) intelligent mais (trop) sensible.... Il est vite devenu le soufre douleur de la famille, de ses oncles surtout , qui n'hésitait pas à le rouer de coup , il m'a dis qu'il avait très vite compris qu'il ne pourrais jamais avoir confiance en personne, qu'il serait toujours seul. Enfant solitaire, parfois  pris de gestes violent avec ces cousins... vouant très tôt un amour sans borne pour la nature et les animaux. Il à donc grandit comme ça, avec des gens qui avaient surement sentit qu'il était différent et qui n'ont pas trouver mieux que de lui faire croire qu'il était possédé, qu'il était le mal incarner......Il m'a raconter que petit il n’osait pas se regarder dans les miroir de peur de se qu'il verrait. Si vous saviez à quel point j'ai hait ces gens pour tout ce mal !  Neutral 

Quand il eu 10 ans , toute la famille reviens en Belgique, il le vie comme un choc , la ville, le monde....il découvrait des parents qu'il n'avait jamais vu, un petit frère et encore une fois le rejet....

Je referme ici le chapitre de l'enfance mais il y aurait encore tant à raconter.....

Bref, me voila qui débarque dans sa vie, 20 ans plus tard et je voit, il se balance d'avant en arrière, il est plein de manies étranges, par exemple , dans la rue il ne marche pas sur certaines dalles, il se lave 100X les mains, il ne supporte pas l'injustice, il peux passer en 5 minutes dans un état léthargique , dans" son monde" et il me dis tout le temps ne pas être à "sa place", ne rien comprendre de ce qui l'entoure et je voit qu'il en souffre... la communication avec les autres est très difficiles, bien que très intelligent il est souvent naïf car il ne comprend pas les sous entendu et donc, certain en profite pour se moquer de lui, il na pas de réparti et ne peux donc pas se défendre , ça me rend folle de rage parfois sur certains trop c**** !

Bien sur notre couple traverse des moments difficiles, il ne me pardonne rien, est très exigent, veux que je soit là pendant 10 jours et puis ne veux plus me voir pendant des mois, certains jours je ne peux même pas le toucher, le frôler, ça le rend dingue. Il n'a pas d'ami, il n'est pas à l'aise avec les miens et ne supporte pas trop ma famille donc ont ne voit personne, par contre il adore le théâtre, les expos, la musique, il est très douer pour tout ce qui est manuel ( dessine, fais des meubles ...) il à tout le temps besoin de créer et son cerveau est toujours en action, il me dit ne plus supporter ce cerveau qui fonctionne trop, cette mémoire qui lui rappelle les mauvais souvenir alors pour noyer ça il boit trop. Il ne sais pas me dire ce qu'il ressens pour moi, il est incapable de dire je t'aime car il ne comprend pas ce que c'est mais il tiens à moi, ça il le sais.

Il y à un an, après une grosse période de déprime( il à cesser de boire, cela va faire un an ) il m'avoue avoir envie d'en finir alors je lui prend la mains et je l'amène voir un médecin ( il avait toujours refuser avant) Là, j'ose poser la question: et si c'était un peu d'autisme ?? Le médecin écoute les symptômes et nous confirme que c'est effectivement ressemblant mais qu'il n'est pas , lui compétant pour poser un diagnostique.

Voilà, nous sommes en attente d'un rendez vous à Mons pour commencer un dépistage......

Il à tellement besoin d'être reconnu dans "sa différence" et moi, je suis là, je le soutiendrais et l’accompagnerais, car je l'aime lui et sa "différence"

Merci d'avoir lu ce post qui j'espère n'est pas trop long et "éparpiller" ......

Belle journée à tous, moi je me replonge dans vos récits, je me sens moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Sam 21 Déc 2013, 11:26

bienvenue parmi nous Angell Smile

Ton témoignage est très touchant , je te souhaite tout le courage, la force et l'opiniâtreté du monde
et bouleversant pour moi car je connais quelqu'un de proche dont l'histoire ressemble fort à ton David hors norme paumé aux pays des hommes, au parcours tout cabossé par une enfance très dure...
l'alcool ou la drogue est un piege terrible pour ses âmes si sensibles et égarées , c'est déjà énorme qu'il ait arrêté,

les tourments si durs à supporter au quotidien, je connais,cependant rien n'est jamais gagné , stable, calme, tout est a reconquérir chaque jour....

certaine fois , nous,  femmes aux grands coeurs , nous nous retrouvons comme exsangues et épuisées ou carrément sous le joug d'un despotisme "inconscient" chez eux....une chose importante que je pourrais te dire: nous devons aussi pensez à nous Angell, il ne faut pas s'oublier soi c'est une leçon que j'ai apprise sur le temps à travers des déboires de santé qui me sont tombées littéralement dessus

Accepte - t il tes sentiments ou les fuient -ils? vie-t-il seul ou avec toi? travaille -t-il?
est-il près à rencontrer un psy et faire un diagnostic ? pour lui ou pour toi?

Cordialement

Sandral

Dernière édition par sandral le Sam 25 Jan 2014, 17:20, édité 1 fois
angell2676

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Sam 21 Déc 2013, 11:53

Merci pour l’accueil Very Happy

Pour le moment il travail comme serveur ce qui n'est pas simple avec sa peur des gens, il prend sur lui , se concentrant sur le travail, il veux tout apprendre jusqu’à l’obsession...

ça passion c'est l'architecture, il à même commencer un an mais n'a pus continuer faute de moyen, pourtant il est si douer, c'est un grand regret Sad depuis que je le connait il ne cesse de se chercher professionnellement, Si il le pouvais, il resterait au étude mais il faut bien payer les factures....Les boulots ou il va ne se passe pas toujours bien, ont profite de lui et puis il ne supporte pas l'injustice, pour lui, le travail n'a pas la même valeur que pour nous, il ne le voit pas comme une obligation pour faire vivre sa famille, il aimerais juste que les gens puisse vivre de leurs passions, j'aime son point de vue mais c'est difficile à vivre dans notre société.

Je suis très fier de lui pour l'alcool, il à bien fallit y laisser sa santé ( mentale et physique)

Mes sentiments, il à mit longtemps à les accepter, au début , il était même fâcher quand je lui disait je t'aime....Maintenant il accepte et comprend mon attachement car j'ai réussis à lui expliquer plus ou moins ce qu'il représentait pour moi, par contre il est toujours incapable de me parler de son attachement à moi. Nous ne vivons pas ensemble mais c'est en projet, pour l'année prochaine surement.

Il est prêt à faire tout les tests pour le dépistage et à rencontrer un spy , j'ai mit 7 ans le convaincre....Il à fini par accepter,il est fatiguer et aimerais savoir, avancer, être comprit et guider.

sandral

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Lun 23 Déc 2013, 09:59

7 ans !! ah d'accord ! Encore une femme queen parmi nous qui mérite une belle grande médaille !!!

Laughing I love you queen 

Sandral
NANNY

MessageSujet: Je me sens moins seule ....   Mer 05 Mar 2014, 14:14

Bonjour ou re...! ;o)

Je suis heureuse, enfin c'est un grand mot, de lire votre témoignage et celui de Lily56 car je me sens moins seule pour le coup...

Je retrouve nombre de points communs et ça me "rassure" et m'aide à prendre des décisions et je suis quasi persuadée que mon compagnon est "Asperger".

Je retrouve aussi cet "alcoolisme" qui serait plus chronique et dont je parle avec mon compagnon ces derniers temps... J'ai l'impression qu'il boit un peu plus pour se prouver qu'il est comme les autres Z'hommes car dans sa famille, boire c'est savoir profiter de la vie ! Bon chacun sa façon de voir... Mais j'aimerai que cela reste occasionnel et non quotidien.

Je retrouve aussi cet aspect "despotique" et intransigeant, surtout avec ses proches.... Je lui fais parfois remarquer combien il est dur.
De plus il aime à tout maîtriser, même chez ses proches ! Bouhhhhh Mais je le ressens plus comme quelque chose de "protecteur" que comme quelque chose de "'dominateur". Mais c'est parfois épuisant cette intrusion quasi permanente.

Il a du mal aussi à comprendre que je l'Aime, et poutant il a tout mis en oeuvre pour que je l'Aime et a foncé plutôt que prendre du recul je dois dire !  scratch 

Il a pris le recul car j'ai un très grand attachement à lui et je l'Aime vraiment beaucoup pour plein de raisons d'ailleurs et je l'Aime comme il est, bien que parfois je me demande comment je dois prendre certains de ses comportements... Mais en lisant les post au fur et à mesure.... Je me sens rassurée et soulagée.

Je ne lui ai pas encore dit que je pense qu'il est Asperger, je ne sais pas comment il le prendrait ... est-ce nécessaire que je lui dise ou dois je l'orienter à ce qu'il en prenne conscience lui même et peut être faire ces fameux dépistages ?... Je vais prendre mon temps.

Nous avons décidé de vivre ensemble.. Je vais quitter ma "Tribu"' pour aller à 900 km... Je dois bien réfléchir pour que ni l'un, ni l'autre n'allions dans le mur.

Si j'accepte, il faut que je sois pleinement consciente de ce qu'est sa personnalité et que je l'accepte à 100% tout en mettant quand même des limites à certains comportements (enfin je le ressens comme cela maintenant, mais peut être vaut il mieux passer au-dessus ?)...

Voilà aussi bcp de questionnements....

A très bientôt et merci à toutes et tous de vos commentaires.

Nanny
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Mer 05 Mar 2014, 16:25

quitter ta tribu! ah tu es donc à un grand tournant de ta vie!

je ne peux te conseiller sans te connaitre mais s’il te plait ne fonce pas si lui il fonce! 7 mois d'union c'est très court! Réflechis-bien! Temporise, mets -toi des limites et des intransigeances; ça je tolère , ça pas du tout! ...
Que dit-il quand tu poses une limite en disant ça je n'aime pas?

mon discours peut te paraitre rébarbatif, méfiant et négatif mais mis a part nos sentiments tout  brillants de love love et une volonté de fer pouvant tout sacrifier pour être heureuse et le rendre heureux...et une part d’exotisme face a quelqu'un d'hors normes, après plusieurs années je ne peux que parler d'amour à sens unique avec mon compagnon Sad et d’énormément de batailles vaines pour me faire entendre et respecter en tant que femme et être humain différent de lui qui a tendance a m'engloutir "dans sa façon d'être et de penser !!) et à qui j'ai du mettre un au là  

et un autre conseil; Garde -toi de TOUT donner, réserve- toi un coin rien qu’a toi , ne t'oublie pas dans la relation... c'est comme une petite mort! et notre corps et notre entourage nous rattrapent en disant Réveille-toi de ton conte de fée avec ton prince Zarbi!
une activité rien qu'à toi, des sorties entre copines rien qu'à toi sont des moments de Bols d'air nécessaires pour tenir bon au milieu des montagnes russes , des tempêtes , des moments de désenchantements et d’incompréhensions!

l'alcool est un sale piège tellement tentant et omni présent partout ( Piège tout comme les jeux et l'ordi) ... ce sont des échappatoires et des faux semblants de gaités , pour oublier tous les stress quotidiens dans un monde souvent hostile car incompréhensible et dur avec eux, plus qu'un besoin de jouer aux "hommes virils" ...

des femmes ici expriment aussi toute la part de solitude intérieure et de mésestime de soi très dur à vivre quand on n'arrive pas à rendre heureux notre "prince non charmant" ni à le comprendre !! Protégez-vous de cela!! c'est une grande solitude lorsque dans une relation on ne reçoit pas en retour l'essentiel dans l'amour:  de la satisfaction , de la Tendresse,  de la complicité de deux êtres qui s'aiment et se respectent!

Les femmes ont grands coeurs sensibles ou maternantes à souhait que nous sommes, pour supporter des moments insupportables , sont des profils qu'ils recherchent , toujours a pardonner les offenses et consoler l’être blessé!

j'arrête là mon discours sinon je vais vraiment vous paraitre très négative , amère...

Angell, Lily et Nanny je vous souhaite tout le bien du monde  I love you 

flower
NANNY

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Jeu 06 Mar 2014, 11:08

Bonjour Sandral, Angell

Je ne vais pas trop m'étendre car j'ai écrit un loooonnnnng Post juste avant....

Mais Sandral te dire que je ne te considère pas comme quelqu'un de négatif... Je pense que tu fais bien de dire les choses comme tu les vis et les ressens...
Je prends très au sérieux tout ce que tu peux dire de ton expérience de vie avec une personnalité tels que les personnes atteintes du syndrome d'AS.

Je constate au travers des différentes témoignages que cela ne va pas en s'arrangeant et que ces personnes peuvent devenir tristes et s'enfoncer dans leur univers.

En ce qui me concerne, j'ai une vie et un réseau social et amical bien rempli et je n'ai pas l'intention de laisser tomber !

Je me suis aperçue de ce côté "vampirique de tout vouloir contrôler" de mon compagnon et là aussi je ne laisse pas faire et je me réserve mes "droits" et le droit de ne pas tout lui confier - comme mon code PIN par exemple - Ainsi que mes bulles d'oxygène.

Et effectivement cette part 'd'essentiel" sur la réciprocité à la Tendresse, la Complicité, le Respect .... dont tu soulignes le manque.... En sachant que moi aussi c'est très important.... Donc savoir jusqu'où je vais pouvoir aller dans ces manques !
J'en parle avec lui, il fait des efforts, mais j'ai bien compris des "phases lune de miel" et la déconvenue qui en découle ensuite.... Donc je ne veux pas me voiler la face et j'apprécie tout ce dont tu nous mets en garde.

oui, l'alcool et les jeux.... J'observe et lui parle de ce que je pense.... Il fait aussi des efforts notamment pour l'alcool, mais compense avec les jeux !  What a Face ... Ca me gêne moins car j'ai mes occupations.
Comme il fait de la Tension artérielle, je joue là dessus pour le faire au-moins bien réduire... comme il a un petit côté hypocondriaque, pour le moment ça marche !  Rolling Eyes 

Pour le reste, je me demande si il faut à tout prix tout comprendre.... Je dirai plus qu'il faut accepter lorsque l'on ne comprend pas et laisser couler... mais cette faculté d'acceptation doit sûrement avoir aussi ses limites je suppose !
En tous les cas quand je lui oppose un "non" ou mon désaccord argumenté, il est souvent "comme un peu tétanisé" et se met en retrait.... Pour le moment pas de réactions violentes par rapport à ça.
Souvent il n'en dit rien ou ne rétorque rien, mais je constate qu'il y a réfléchi car il fait des efforts sur les sujets "opposants" ou "limitatifs".

De toute façon je ne suis pas prête à TOUT 'sacrifier"... j'ai en horreur de ce mot 'sacrifice".....
Je suis prête à faire des compromis, des plages de concessions... mais dans les 2 sens même si j'ai conscience que les siennes seront plus restreintes que les miennes, mais je ne me "sacrifierai" jamais au grand jamais !!!  pirat 

Là je suis dans une phase de comprendre ce que sont les personnalités AS, les choses communes qui les relient en ayant bien compris qu'il y a des niveaux multiples et sûrement des associations avec d'autres syndromes.
Lorsque je saurai mieux de quoi il retourne, je vais voir comment aborder cela avec mon compagnon et voir si il accepterait de faire au-moins un dépistage.... Je pense que c'est là que j'y verrai plus claire.

Si il reste sur un refus, un déni... J'aviserai mais je ne suis pas prête à m'oublier (je l'ai déjà trop fait auparavant et plus envie de ça du tout).
Si les choses ne peuvent pas évoluer, et même si vraiment je l'adore car oui, en dehors des nombreuses difficultés, il y a des moments agréables à vivre, des émotions fortes positives avec lui, ....Non je ne continuerai pas à vivre en me leurrant et être toujours dans l'espoir d'un "mieux"' en ayant compris que notre coté "maternel" entre autre est un élément qu'il recherche pour que l'on puisse leur pardonner.

Je verrai si il accepte un dépistage, si il le fait pour contourner le problème ou si il a réellement envie que les choses évoluent... mais finalement est-ce possible ?
Y a t-il des témoignages d'AS qui vont dans le sens d'une évolution positive ?

En tous les cas, encore Merci de tes propos Sandral.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, "petite" présentation    Aujourd'hui à 14:39

Bonjour à tous, "petite" présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1