SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Help! au bord du divorce!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachelwech27

MessageSujet: Help! au bord du divorce!   Jeu 09 Jan 2014, 01:00

Voilà 14 ans de vie commune et 5 ans de mariage, 2 enfts (10 et 6 ans) et j'ai découvert que je partage ma vie avec mon mari (Victor )victime de ce handicap qui détruit notre famille. 1 an de thérapie de couple qui n'a rien donné, pas de remise en question, pas de dialogue profond mais une relation de force malgrès ma gentillesse et ma patience. Comment entamer un dialogue sans qu'il se sente sans arret accusé tjs sur la defensive???? Je sais que le conflit et Son silence, son manque d'interet à mon égard atteind aussi les enfts Il lui est impossble de donner de l'affection envers nous, vu son enfance difficile...Comment lui faire comprendre qu'il a un problème ? Il ne prends jamais d'initiatives, s'occupe à peine des enfants à part le manger boire et le coucher c'est tt ce qui compte Comment va-il réagir face à une demande de divorce si je l'entame? Je l'aime et veut l'aider à se soigner mais je dois me proteger d'après le thérapeute. Je me demande ce qu'il pense, ses yeux brillent qd on lui demande si il tient à nous et pourtant il reste passif... il fait l'autruche me laisse sans arret parler tt seule!!! Jv devenir folle....moi qui suis plutot extravertie heureuse de vivre!! j'ai alimenté le dialogue depuis tt ces annees sans m'en rendre compte et maintenant je suis épuisée psychologiquement...IJe sais une chose c'est qu'il nous aime tjrs mais pour une femme comme moi je suis dans une période difficile (deuil d'un proche) ou j'ai besoin dune épaule sur qui me reposer, m'encourager,me considerer ... Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Help! au bord du divorce!   Jeu 09 Jan 2014, 20:33

Bonjour, j'entends votre grande détresse, plusieurs d'entre nous ici peuvent la partager, être le conjoint d'une personne atypique qui communique peu ou mal est très difficile au quotidien et encore plus en période instable ou vulnérable émotionnellement comme l'est un deuil.

je ne peux que vous conseiller de vous renseigner d'avantage sur le syndrome car qui vous dit que c'est cela? il y a des gens peu sociables ou dans l'affect qui ne sont pas pour cela asperger...! et pourquoi votre thérapeute vous dit de vous protéger?
si vous venez de vivre un deuil c'est en effet une période dure que vous traversez, et pour quelqu'un comme votre mari qui ne sait apparemment pas exprimer ses affects , c'est aussi une impasse et un sentiment d'impuissance pour lui et une marque de non -assistance pour vous.
Penser au divorce est autre chose... Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont les raisons qui vous poussent à la solution extrême qu'est le divorce?

je vous conseillerais également de lire Tony Attwood et le livre Josef Schovanek par exemple et de prendre un peu de recul en allant quelques jours chez un proche qui puisse lui vous écouter et vous réconfortez

quand il y a tempête, les protagonistes n'arrivent plus à garder aucune objectivité et c'est l'escalade des reproches et des accusations ... une période d'accalmie et de distance sont nécessaires pour remettre les pendules a l'heure , chercher ses vrais sentiments , vraies valeurs et vrais besoins primordiaux

mais le prendre en grief et en grippe est à mes yeux l'acculer dans ses retranchements...il vaut mieux chercher à comprendre son fonctionnement et trouver des solutions plutôt que de nourrir les différends et les conflits sans fin et aller jusqu’à un divorce si vous pensez que l'amour vit toujours entre vous

comme je le dis souvent ici , ce n'est pas par ce que l'autre n’exprime pas ce que l'on voudrait qu'il exprime qu' il ne le ressent pas à l’intérieur de lui . Ces longues années entre vous et vos enfants sont des preuves d'amour a fortiori....

Courage

Sandral

sandral

MessageSujet: Re: Help! au bord du divorce!   Ven 17 Jan 2014, 20:03

bonjour Rachel, je sais que les forums c'est impersonnels et virtuels, mais celui -ci essaie de ne pas l'être.
Vous êtes venue ici crier votre detresse, et j'ai pris le temps pour vous répondre et plus de nouvelles de tout !!!!!!

ce n'est pas très respectueux, même si vous êtes en pleine tourmente, ou que ma réponse vous aurait déplu, vous pourriez au moins prendre quelques minutes pour répondre deux mots.

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Help! au bord du divorce!   Mer 29 Jan 2014, 11:16

Avez vous rencontré un psy qui connait l'asperger et qui a pu traduire les faits de l'un ou l'autre. C'est idiot de divorcer quand on s'aime... Il suffit d'avoir les bons modes d'emploi.
sandral

MessageSujet: Re: Help! au bord du divorce!   Jeu 06 Fév 2014, 10:37

Aucune réponse de Rachel.
J'espère au moins qu'elle s'est plus renseigner sur le SA et qu'elle pourra lire des témoignages (comme celui de Thierry le 5/2/14 )d'hommes très lucides de leurs limites, et de très bonne volonté pour s'adapter aux contraintes de la vie de couples et celle du travail , pas toujours évidentes, quand le dialogue souvent dérape dans des escalades de reproches et d'accusations!!
Faut parfois prendre un petit break pour se ressourcer ou trouver un médiateur de couples...

bien à vous
Sandral

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! au bord du divorce!   

Help! au bord du divorce!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1