SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry10

MessageSujet: Bonjour tout le monde   Mer 05 Fév 2014, 11:00

Bonjour ,

je m'appelle Thierry , du département de l'Aube . Je vais avoir 40 ans et je pense avoir le SA , ainsi que ma fille . C'est d'ailleurs à travers elle que j'ai réussi à faire le lien...

J'ai lu tout un tas de témoignages et je me retrouve totalement dans les récits...C'est fou même , un voile s'est levé.....
Ce que je pensais parfois n'être qu'une lubie de ma part ( vouloir collectionner les mp3 des répliques des héros série tv ou de films , images de guerriers , des logos ) , ou encore trouver des schémas dans tout ce qui m'entoure , ce que je voies , ce que j'entends ....Ma culture générale assez bonne car je retiens tous les détails ( à chaque fois on me demande comment je sais tout sur tout ( ou presque ) , mais c'est juste imprimé en moi )...Je ne supporte pas les fautes d'orthographe ,l’absence de ponctuation....Je ne me suis jamais ou presque fâché , je ne sais d'ailleurs pas comment me mettre en colère.Et lorsque j'ai eu à le faire , je bafouille , et les mots que je sort ne veulent absolument rien dire.Je ne sais d'ailleurs absolument pas ce qu'on attend de moi en société , et de toute façon je n'aime pas la foule ( quand ça dépasse 10 personnes). Je n'aime pas être dérangé dans tout ce que je fais et c'est en permanence que je le suis et par tout : un coup de téléphone , quelqu'un me pose une question , un bruit dans la rue , un bruit tout court...et j'ai du mal à me remettre dans la tâche en cours, et je fais en permanence des digressions...Je maîtrise parfaitement le temps , ou tout du moins savoir combien de temps va me prendre tel ou tel déplacement , ou tâche , mais le temps en lui même non je ne le quantifie pas.
J'aime l'organisation , et j'en fais sans cesse l'apologie , et pourtant je ne le suis pas...Je suis dans un métier qui exige de la rigueur et j'aime ça....mais la société dans laquelle je travaille en a fait son devoir , mais je trouve toujours des failles chez les autres ce qui me déçoit et au final la structure qui me rassurait me désenchante... Ma période militaire était un rêve pour moi : mais mes camarades n'arrivaient pas à comprendre comment je pouvais suivre les règles à fond : tout ou rien au final....
Je n'arrive pas à m'inclure dans les groupes , je me sens mal à l'aise..Les autres parlent ou critiquent un fait , et je ne m'y retrouve pas....Alors je fais autre chose en attendant....On me dit insensible : ma femme me reproche de ne pas avoir montrer d'émotions lors de certains événements : mais je comprends tout ça , mais je ne sais pas comment le montrer. J'arrive à comprendre tout ce qui se passe autour de moi , l'origine , et la finalité mais je n'arrive pas à trouver ma place . Je préfère et de loin voir , analyser qu'être acteur....
Mon visage est impassible , on croit que je suis toujours extrêmement concentré même simplement en regardant la tv.Je ne supporte pas mais , mais par dessus tout tout ce qui est tv réalité , et tout le toutim : entendre les autres parler de leur vie , ou même moi qui regarde ça est une pure perte de temps , et je me sens presque violé dans mon espace personnel .
Mais en fait je fourmille d'idée , je n'arrive pas à suivre un seul cheminement : je commence toujours des choses qui sont dérangés soit par l'extérieur et j'arrête ou bien moi qui pense à autre chose , bien d'autres choses...
Je me parle à moi même , et mon discours est structuré , mais je suis incapable de le ressortir devant quelqu'un . Je suis incapable de donner un message à mes interlocuteurs , et je n'arrive pas à expliquer à un autre ce qui pour moi est d'une logique implacable.

Je ne me considère pas comme malchanceux , bien au contraire : je peux voir des choses que les autres ne peuvent voir .
Il y a tout un tas de choses dont j'aimerais parler , car ce n'est qu'un aperçu : tomber sur ce forum est un exutoire , merci de m'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 06 Fév 2014, 10:25

bonjour Thierry  et bienvenu parmi nous!
Merci pour ton témoignage très pertinent!

Ce forum n'est pas très dynamique mais les visiteurs qui passent quotidiennement ne laissent pas forcément de messages mais lisent tous les témoignages attentivement.

Si tu dis un voile s'est levé , tu éprouves donc un soulagement de te comprendre un peu plus! très positif pour la suite de ton évolution et pour ton entourage. Il y a aussi toute une littérature sur le SA. C'est chouette que tu le considères comme un plus et non une tare!Cela change tout le regard face à la vie...

Tu décris bien tout l'aspect rigide de comportements rituels et même la rigidité physique dans l’expressivité faciale,
la recherche de la logique , de la clarté , de la perfection dans tout, et les déceptions lorsqu'on découvre les failles dans tout système et relations c'est assez douloureux, on pose la barre trop haut donc l’enthousiasme, la motivation et l’énergie encaissent fatalement des détriments.
Tu dis aimer l'organisation mais tu n'es pas organisé c'est bien cela?
L'intolérance au bruit extérieur, imprévisible ou incontrôlable est très répandue dans le SA.

c'est très pertinent cette idée de voir, comprendre, et tout analyser avec ton intellect mais rester distant et non acteur. Je ne pense pas que tu sois insensible mais que tu ressens comme un fossé infranchissable entre l'intellect et le sensitif qui lui est hors du champs du langage, qu'en penses-tu? je veux dire par là que la compréhension ne pose aucun problème chez toi  mais la difficulté réside dans la connexion entre ressenti et idées et langage...

L’émotionnel apparaît souvent" pauvre" dans le SA ,assez doué intellectuellement, et l'entourage parle très vite de manque d'empathie et d'insensibilité bien souvent. Je le répète souvent ici ce n'est pas parce qu'on n'exprime pas que l'on ne ressent pas!! tout est question de nuances et de ressources dans l’émotionnel!
Petit a petit nous avons appris plus tard que les autres , à l'age adulte, parfois avec l'aide d'un psy ou d'un conjoint bienveillant à pouvoir se connecter à nos sentiments et pouvoir les exprimer par des phrases très simples comme "ceci me fait plaisir, ceci m’attriste, ceci me désole, me fâche, me fait peur"...c'est un long apprentissage!

Sous tes diverses difficultés je pense que tu t'es super bien débrouillé et adapté jusqu’ici! Chapeau  bas! Very Happy  Ton témoignage peut aider des personnes qui elles n'ont pas eu cette chance adaptative et vivent fort seules, recluses dans leurs bulles et immergées du coup dans un mal- être avec tous ses aléas forts pesant dans la vie en société.

Rien que d'avoir une vie stable avec une compagne, un enfant et un travail, c'est une chance gigantesque Thierry!  flower 
Comment as-tu rencontré ta moitié? quel age à ta fille?

Un conseil, lis les posts de certains hommes passés par ici qui peuvent te sembler similaires à tes expériences (Geo,Pacabap...)  et n’hésite pas non plus à nous poser des questions.

Cordialement

Sandral
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 06 Fév 2014, 13:27

bonjour Sandral : )

et merciii de m'avoir répondu..En lisant ta réponse , tu m'as donné la larme à l’œil...comme si peut être pour la 1ére fois les mots que je lisais était sur la même fréquence que ce que j'ai dut plus haut...

"un voile s'est levé" : Oui oui c'est carrément ça : même si sur le coup pendant un petit laps de temps j'ai eu une hésitation ou je ne sais quoi , par la suite j'ai fait mon Commissaire Bourel " mais oui c'est bien sûr" , tout s'explique , tout est lié.

Pour ce qui est de l'organisation : oui j'avais trouvé que pour ne plus loupé une info , un rdv et tout , il fallait m'organiser....alors j'ai cherché...et j'ai cherché...et j'ai essayé tout un tas de truc , papier , logiciel , portable....et je trouvais...mais ça ne durait pas.....tout était soit trop simple , soit trop complexe , mais en tout cas jamais trop exhaustif...l'un faisait celà , mais pas l'autre.....et je suis toujours en recherche.....j'utilise à fond mon android...mais pourtant , malgré qu'il soit fait pour cela , je ne suis pas satisfait...donc bon pour l'instant ça va mais je sais que dans peu de temps je vais me mettre en recherche d'un autre système d'organisation....ce qui fait qu'au final j'en fait trop pour une simple tâche à faire....imagine par exemple pour simplement programmer le graissage de la chaîne de ma moto , il faudrait que je note ou acheter le produit , le prix , les heures d'ouvertures , si je ne suis pas au travail et donc reporter , si je suis à la maison ou pas , si j'ai d'autres rdv , un produit de substitut au cas où d'autres paramètres....

c'est très pertinent cette idée de voir, comprendre, et tout analyser avec ton intellect mais rester distant et non acteur. Je ne pense pas que tu sois insensible mais que tu ressens comme un fossé infranchissable entre l'intellect et le sensitif qui lui est hors du champs du langage, qu'en penses-tu?

oui oui c'est ça : je comprends totalement le sentiment des autres , je suis même assez fort pour deviner ce qui motive ceci ou celà , mais par contre je ne vais pas plus loin...je comprends la cause et l'action engendré , mais je suis perdu dés qu'il y a un conflit...Pour moi tout se répète à l'infini , et comme le pensait Einstein , si on veut un résultat différend , alors il faut faire différent....Et je me dis , mais pourquoi je me rappelle que tel action engendre tel résultat , pourquoi pas les autres ? c'est pour celà que je fuis les conflits : je suis perturbé de voir ce que mon voisin ne voit pas....
Je me plante quasiment toujours quand aux intentions d'autrui....Je ne différencie pas dans le visage la colère de la préoccupation ...la fatigue de l'exaspération....pensant qu'une nouvelle rencontre apportera quelqu'un de gentils
Et bizarrement autant la vrai vie n'affecte pas mon ressenti extérieur , qu'un film pourrait me faire pleurer...Ghost par ex je pleure à tous les coups....mais les émotions que je ressent dans ma vie sont réels : je suis triste quand il le faut , joyeux aussi enfin tout , mais quoi qu'il en soit je ne le montre pas....d’ailleurs je n'aimes pas quand je suis le centre d'intérêt : si on doit me féliciter , une phrase suffit , et pourvu que personne ne me regarde lorsque ça arrive....

Oui j’espère pouvoir apporter une petite touche de bonheur et d'espoir à celles et ceux qui ne trouveraient pas forcément le chemin facilement ...ma vie d'enfant a été un enfer ( battu par ma mére , risé de ma fratrie ) , et l'école pas mieux ...je me suis construit tout seul pensant qu'au final mon intellect était une arme à mon service...

Je n'ai pas qu'une fille : j'ai 4 enfants  Cool ...bon en fait 2 de mois , et les 2 premiers non ...mais bon depuis le temps je pense leur avoir apporter de bonnes bases , mais aussi et surtout eux m'ont apporté quelque chose....Quand à ma fille , elle est moi à son âge...mais j'ai la chance de pouvoir la comprendre et la guidé...elle est très forte en musique : elle va sauter une classe , et n'a pas besoin de métronome....

voili voilou  flower 

sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 07 Fév 2014, 15:09

merci pour ta réponse également !

paraitre insensible mais pleurnicher devant un film... ah oui je connais aussi

4 enfants ! mais c'est une prouesse encore plus notoire!!  cheers  félicitations!! et tu sembles un papa très consciencieux sur l’éducation et l’écoute de ses enfants!  Pas si reclus dans sa bulle que cela papa aspi!

quant à la généralisation des phénomènes oui c'est le problème de la prévisibilité et de la généralisation d'un phénomène , d'une compréhension ou d'une expérience
la vie et l'humain ne sont pas logique , la contingence et le hasard et la particularité de chaque cas fait que nous ne pouvons jamais être sur de la prévisibilité d'un fait , d'un acte, de la réaction d'autrui... Suspect 

Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 10 Fév 2014, 13:17

eeehhhh y a un probleme Thierry , pas de réponse?

Sandral

thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 10 Fév 2014, 13:53

arf hello Sandral ..et bien écoute j'avais fait un post mais il a apparement disparu suite à un bug...c'était au sujet de l'humour...je le referais plus tard.....j'aimes pas refaire ce que je viens de faire.....
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 10 Fév 2014, 17:17

ohhh dommage , voila bien un sujet positif qu'on n'a jamais abordé ici!

j'attttennnndrrrais!!!!

bien à toi
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 11 Fév 2014, 12:58

même quand on a connu les duretés de la vie et la souffrance petit ( je sais de quoi tu parles!)
la vie peut nous sourire et nous pouvons aimer la vie, et surtout ses bons cotés comme l’humour, les belles choses, les enfants, l'amour...ce sont de vraies nourritures pour nous , âmes au grand cœur quelque peu blessé  !!  I love you 

toute jeunette je dis souvent aussi que ce furent les livres qui m'ont sauvé et je m'y suis plongée pour fuir le Réel.... study 

Bonne journée
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 11 Fév 2014, 14:41

oui voilà clair ,

et sans pencher dans le mélo , tout ceci m'a permis de me construire ...Je pensais jusqu'alors que c'était mon identité qui s'était construite , que c'était une volonté de ma part...

J'ai appris donc récemment que c'était plus comme un logiciel....mais peu importe , le résultat est là :

j'aime la culture en général , je lis beaucoup , je joues aux jeux vidéo , cinéphile et j'aime voir le monde comme je le vois...

Je vois des liens dans chaque chose que je fais et entre les choses...

Il y a juste professionnellement où j'essaie de chercher ma voie : je vais avoir une promo, mais ça me perturbe...La tâche que l'on va me donner , je l'adore mais en même temps , le statut non...

bref
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 21 Fév 2014, 15:34

Hello Smile

Cette semaine il est arrivé un truc assez typique me concernant.
J'étais en déplacement pour une formation toute la semaine assez loin de chez moi. Je pensais avoir assez bien gérer le côté seul et dans un environnement inconnu ( hôtel) même si j'étais je l'avoue dans un état de panique sans mes repères.
Là ou par contre mon asperger s' est révélé c'était pendant la formation.
Je pensais aller à une formation ou je devais afiner mes acquis mais en fait je devrais plutôt affiné mon côté managériale : et là pouf badaboum.
Lorsqu'il a fallu faire un feedback à propos de moi , voilà ce qui ressortait:
Visage inexpressif, voix monocorde, attitude zen ( pour ne pas dire amorphe)..

Bon l'instructeur était cool et expliquait bien que le plus important était la transmission du savoir et non pas l'attitude.
Toutefois le jour de l'examen les critiques du jury ont été unanime :
Froid, pas souriant ce qui peut être bloquant pour un nouvel arrivant si je le prend en charge .

je ne sais pas pour l'instant si ça été handicapant pour ma note. Mais si jamais j'ai raté je ne demanderais pas à le repasser: chaque fois je risque de buter sur les mêmes remarques
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 21 Fév 2014, 15:43

contente de te lire Thierry,  Smile 
oui c'est embêtant cette "attitude" dite froide, ne pouvais -tu pas te défendre lors de l’évaluation et prétexter un trac? une timidité excessive??? sont -ils indulgents ou durs sur leurs jugements? ta promotion est-elle menacée??

énormément de gens sont très sujets au trac et nervosité en public, c'est très courant donc très excusable... et une froideur peut être en réalité comme chez toi une énorme maitrise de tes nerfs qui donnent alors l'effet inverse de la nervosité ;l'apathie

ou bien comme dit mon fils aspi de 20 ans, parfois il faut SURJOUER son rôle, c'est a dire exagérer expressivement! si c'est ce qui est demander , t es-il possible de jouer comme de façon théâtrale l'engouement qu'ils désirent??
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 21 Fév 2014, 16:27

Donc non je ne pouvais prétexter ce trac car c'était un des sujets que l'on a évoquer et que de toute façon ils en prendraient compte ( car au final on a tous fait des trucs qu'on aurait pas fait en tant normal) : la dessus ça va aller.
Ma promo à peu d'importance pour moi : ou plutôt je ne cours après la carrière mais par contre je suis gourmand de formation.C'est plus ma direction qui attend après ce diplôme interne afin de me faire un avenant.Je fais ce que j'aime et j'aime ce que je fais mais je déteste la politique par dessus tout et monter En niveau me ferait côtoyer bien trop de subjectif.
Surjouer : oui j'y ai penser et à dire je pensais même l'avoir fait mais j'ai apparemment échoué ^^. J'ai lâché quelques blagues mais j'ai l'impression de parler au ralenti quand je le fais et que je peux butter sur chacun de mes mots et donc nouer ma gorge etc etc...

Non franchement je sais pas on verra si effectivement la note aura été salé ou bien non.Mon directeur m'a fait un grand sourire en partant là où il aurait pu juste me saluer poliment : je m'accroche à ce genre de détails mais bon on verra bien.

Mais j'avoue ton fils a raison : j'avais penser même un moment à faire du théâtre ( pour de vrai pour le coup ).

Bref..
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Sam 22 Fév 2014, 15:05

oui mon fils lui en fait! j'ai déjà lu que c'est une très bonne discipline pour les aspis! on y apprend à jouer et comprendre des attitudes et comportements , et on peut,  par jeu,  faire des choses qu'on n'ose pas dans la vraie vie Cool 
le tout est de trouver des cours ouverts d'esprit...

pour ton boulot il n'y a donc qu' à ATTENDRE....

bon weekend
Elli

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Dim 23 Fév 2014, 20:31

EDIT: Vous l'aurez compris, ce message est de Geo Smile

Salut Thierry et coucou Sandral (et les autres lecteurs discrets comme moi :p).

En lisant vos derniers messages, je me suis souvenu qu'au collège, je m'étais inscrit à un cours d'improvisation. Nous devions jouer un rôle donné aléatoirement par le prof, et réagir vis à vis de notre interlocuteur.

Je ne me souviens ni du début, ni du contenu, je ne me souviens que d'une chose: Le jour ou j'ai abandonné :)La prof m'a reproché de n'avoir qu'une seule émotion à mon répertoire, que je jouais toutes les scènes de la même manière.

Et hop, fini ma carrière prometteuse d'acteur mono-émotion Smile

Bref, ça ne marche pas avec tout le monde.
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 24 Fév 2014, 14:49

Hello à tous : )

Merci Elli ou Geo, pour ce petit message et effectivement j'ai bien l'impression que ce serait mon cas si jamais je devais passer le pas : j'ai ce genre de souvenirs au collège...

Bon ça y est pour ma part les résultats sont tombés : J'ai loupé mon examen interne. Tout ce qui est connaissance et process , aucun problème .Mais pour ce qui est social genre "empathie", "donne envie d'en connaître plus" etc j'approche les 0 voire 1 ce qui a plombé la note.

Mon boss n'arrête pas de dire "t'inquiète avec de l'entraînement ça viendra": j'ai peut être commis la bêtise de lui donner mes soupçons envers moi, et lui ne conçoit pas l'apprentissage social ( comme manager une equipe )tel que je la conçois moi.Pour lui c'est un apprentissage , moi une inconnue totale toujours et toujours
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mer 26 Fév 2014, 17:20

Excuses-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais fort occupée

ça va? tu le vis pas trop mal?

ton boss a l'air en fait de t’apprécier puisqu'il veut te rassurer

Tout ce qui est connaissances et process , aucun problème .Mais pour ce qui est social genre "empathie", "donne envie d'en connaître plus" etc j'approche les 0 voire 1 ce qui a plombé la note.   Embarassed  Rolling Eyes  normal pour un aspi, mais rien n'est définitif ! une difficulté une fois qu’elle est mise en lumière peut toujours être corrigée avec des petits trucs communicationnels et quelques mimiques, non?

dois-tu vendre ou convaincre des eleves ou des clients? tu connais ton sujet mais tu n'es pas style publicitaire enjoué c'est cela qu'ils cherchent? s'il te connaissent pourquoi te proposer cela

l'enjeu est où? tu es là depuis longtemps?  il existe sûrement des cours ou des livres pour trouver des trucs pour "vendre et venter" un produit avec des phrases-clés a apprendre par coeur...Comme le fait de surjouer, apprendre des phrases à dire ou des mots-clé à répéter , même si ton ton de voix est monotone, elles seront dites pour convaincre le 'client'...

si ton boss te connait  bien , tu peux lui parler sincèrement de difficultés pour être enjoué et faussement optimiste...que tu es calme ou stressé ou hyper-concentré et que ce n'est pas possible de changer ton timbre de voix ....tout en cachant bien le mot asperger bien -sur ...

courage

bonne soirée

Sandral
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 27 Fév 2014, 08:20

Hello Sandral ,

ET bien oui ça va : je suis un peu déçu de ne pas l'avoir réussi , car j'ai toujours réussi ce que je faisais en examen , sauf ceux qui avaient un caractère "abstrait" ( je m'en rend compte à présent ) : le bac , test d'aptitudes professionnelles , diplômes incendies ( erp 1 et 2 ) et j'en passe réussis haut la main ( le bac sans jamais révisé )...Je suis dans la sécurité privé . Par contre le diplôme maître chien , je l'ai loupé : je me suis découvert comme ce que je pensais être une bonne aptitude à comprendre les chiens , mais en fait j'apprenais vite la cynologie en théorie , mais mon chien je ne suis pas arriver "à le lire" dans mes tests sur terrain et donc examen raté ( sauf la partie écrit ) .
Et donc là mon niveau 3 de cet examen interne loupé suite aux éléments que je pouvais pas contrôler : pour répondre à ta question sur son contenu , non ce n'est pas de la vente . En fait c'est chef d'équipe : je dois être capable de pouvoir briefer mes équipiers sur de nouvelles consignes, process , matériels , clients etc etc , ce que je fais d'ailleurs en permanence ( avec la même équipe depuis des années ) .D'ailleurs en passant , ce ne sont pas des séances de briefing avec une équipe entière , je ne tiens pas de réunions , je m'en sais incapables , mais plus des apartés avec 1, 2 , ou 3 collègues maxi. Mais dans l'examen ils ne prenaient pas en compte le contenu ( partant du principe que nous connaissions déjà notre matière ) mais le "contenant" , c'est à dire nous .Donc oui je suis capable d'utiliser nos outils ( pda , process, etc ) mais je ne suis pas capable dans les grandes lignes selon cet examen de le retranscrire à un collègue ou un nouveau , en tout cas de manière "vivante et interactive"
J'en ai parlé à mon chef : il va m'aider à reproduire par coeur la présentation , les sujets possibles , les détails qui peuvent faire la différence.Ayant déjà passé une fois , je connais le cadre à présent.
Je ne t'apprends rien en te disant que je suis complètement à l'aise dans le connu et répétitif : je vais me concentrer la dessus et ça devrait le faire afro 

L'enjeu est plus dans la forme actuelle de notre organisation : pouvoir me donner un statue officiel dans l'organigramme de la sté : après perso pouvoir gagner un peu plus..Si ça ne se fait pas , ce ne sera pas un drame , juste un peu de sable dans le rouage . scratch 
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 27 Fév 2014, 08:56

Smile tu es pleins de ressources et de sagesse! tu vas y arriver Thierry  Razz 
et ton boss semble un gars très comprehensif! une chance!

j'aie ta distinction entre contenu et contenant (nous!) ça me fait rire qu'un individu zumanoïde soit un contenant comme une sorte de boite a outils et idées , et pourtant en réalité on peut nous considérer effectivement de cet angle de vue là! Laughing 

bien à toi

peux tu un peu nous parler aussi de ta fille musicienne ??

bonne journée
NANNY

MessageSujet: Coucou   Jeu 06 Mar 2014, 12:47

Bonjour Thierry

Je suis ravie de te lire..
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je ne suis pas Asperger, mais apparemment mon compagnon .... si !

Je suis heureuse de te lire et que pour ce qui me concerne, tu m'aides par tes écrits à comprendre comment vous "ressentez", "vivez", "appréhendez" les choses, les gens, la vie, les situations.

Merci pour ça.
J'espère que lorsqu'il faudra que j'aborde le sujet avec mon compagnon, il sera comme toi et pensera que c'est un voile à lever et non quelque chose denégatif sur sa personnalité !  scratch 

Bonne continuation à toi. et sûrement à bientôt

Nanny
thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 06 Mar 2014, 12:55

Merci Nanny  flower 

Oui pour moi c'est une chance : bien sûr quelquefois , je me demande "mais comment ils ( les non aspi ) pensent : mais je me rappelle qui je suis .....et je sais que si la possibilité de me retirer ce que j'ai était heu possible , et bien je ne le ferais pas....

Dans mon parcours , à un moment je me suis intéresser , beaucoup, à Ghost in the shell : un manga magique et magnifique : le major dit à un moment : ce qui fait que je suis ce que je suis , ce sont mes expériences , mon vécu , ma voix , mes milliards de cellules , les gens que je rencontre....

Je sais que c'est pas facile : ma femme est sanguine , et elle pique des colères ( piquait) pensant que je ne l'aimais pas : je lui prouvait comme je pouvais , et lui répondait que j'étais fidèle comme elle ne pouvait pas le savoir...Je ne savais pas à l'époque que cette fidélité était encore plus forte et encré en moi que je ne pensais : )

accroche toi : ce n'est pas parce que le soleil n'est pas apparent que la chaleur ne l'est pas
NANNY

MessageSujet: Le Major a raison...   Jeu 06 Mar 2014, 13:46

Merci à toi Thierry de ta réponse.  Shocked 

Je suis très attentive à ce que tu décris. Cela va m'aider à mieux comprendre le mode de fonctionnement de mon compagnon que j'Aime tellement.
Car, malgré ce syndrome d'AS, il a sa propre personnalité et c'est avant tout pour cela que je l'Aime.

Le major du Manga que tu as lu a raison... et c'est valable pour chacun de nous je pense !  Very Happy 

Je constate tout de même au fur et à mesure que je consulte sur le forum, que vous les AS, avez plus de facilités à expliquer à l'écrit ce que vous ressentez ! Et c'est tant mieux... Je vais dire à mon Chéri qu'il m'écrive ! lol

Je sais qu'il fait des efforts pour me montrer qu'il m'aime... Pour lui c'est tellement évident qu'il n'éprouve pas le besoin de le dire... mais il est vrai que je me suis maintes fois posée la question et je la lui ai posée d'ailleurs :" Pourquoi il m'aime" et à cela, il me répond qu'il m'aime c'est tout, ça ne s'explique pas... Alors j'ai eu des doutes à certaines moments.

Mais à la lecture de vos témoignages, de vos ressentis, je comprends mieux et doute beaucoup moins. Merci à vous et ce forum d'exister pour cela aussi !

J'ai un peu de mal à comprendre cette notion de fidélité que tu dis être ancrée encore plus que tu ne le pensais en toi ! peux tu essayer de m'en dire plus ?

Il est assez rigolo de te lire quand tu écrits que tu as du mal à nous comprendre, nous les "non Aspi"... D'ailleurs ce terme diminutif d'Aspi, me fait penser à un Aspirateur... Et comme nous, non Aspi, nous pensons que vous êtes très prenant.... Je trouve pour le coup que les rôles sont inversés !!! - bien sûr je dis, écris, et pense cela avec beaucoup d'Humour ! Comme pour les genoux qui rigolent ! lol

Et je trouve effectivement dans la relation que j'ai avec mon Compagnon Aspi.... que ces rôles sont souvent inversés dans nos discussions, donc c'est assez troublant je dois dire.

En même temps, je dirai que c'est normal puisque nous avons une "vision" et des ressentis différents des choses, gens, situations....  Et c'est là que ce que j'appelle "La Terre du Milieu' est utile... A savoir cet espace où l'on peut se retrouver et mieux se comprendre... Chacun sur sa "Planète" et les retrouvailles en Terre du Milieu.

Je ne suis pas colérique, mais parfois triste de ce manque d'attentions, de Tendresse dans les gestes, les mots.

Je trouve très jolie ta phrase concernant le soleil qui n'est pas apparent mais diffuse quand même sa chaleur.... Je la retiens comme une chose précieuse pour m'aider à mieux aimer mon Compagnon... Merci Thierry !  flower 

thierry10

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 06 Mar 2014, 14:10

Oui et reoui : le dire par écrit est beaucoup plus facile que de le retranscrire oralement : ce que j'aurais dit en vrai aurait ressemblé à des mots assemblés , avec une vague idée de ce que j'ai écrit, et en moi je me serais dit "et mince j'ai oublié de lui dire ça" ^^

Concernant la fidélité : et bien je ne sais pas...c'est intuitif....si je trahis ma femme , je me trahis moi même , c'est inconcevable...De plus imaginons que je puisse ,je serais incapable de le cacher : elle le saurait immédiatement , non pas parce qu'elle est forte , mais parce plus limite je transpirerais la trahison....
Je suis incapable de mentir...vraiment

Alors bon oui j'ai déjà omis certaines vérités , mais pas grand chose ( du genre , c'est bon tu as posté les enveloppes : oui oui bien sûr...alors qu'elles étaient dans la voiture..je n'ai pas regarder dans les yeux ( je ne pouvais pas ) et hop je suis aller à la poste ^^)

Je me retrouve piégé à chaque fois qu'on me demande mon avis , et que je ne suis pas du tout d'accord avec mon interlocuteur : je vais lui répondre limite méchant dans les mots qu'il a tout faux : dernièrement on m'a demandé :

"c'est débile de nous faire passer par le site à tel heure alors que ceci , celà"..j'ai répondu " ce n'est que ton avis , et les avis c'est comme les trous de balles , tout le monde en a un: c'est un ordre du client , et on est pas là pour discuter les ordres , ça c'est débile"...Par contre s'il avait juste dit sa remarque , je n'aurais rien dit...

Donc pour revenir à la notion de fidélité : je ne suis pas un spécialiste de l'aspi , mais j'ai lû que c'était un des trais : donc oui je suis sûr de ma fidélité , mais en plus c'est en moi Smile

J'aime bien la terre du milieux : je suis un tolkien's fan
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Jeu 06 Mar 2014, 14:43

je ne peux qu'applaudir à tes mots merveilleux et ta sincérité hors pair Thierry !!!

rien à redire...no comment Tolkien and Ghost in the Shell Fan!!  cheers cheers cheers 

a bientôt
Sandral
NANNY

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 07 Mar 2014, 09:41

Bonjour Thierry, Sandral et tous ceux et celles qui passeront par là....

Merci de ton complément d'explication Thierry. Et je reconnais assez mon Chéri d'Aspi lorsqu'il a du mal à transcrire certaines choses, surtout si le sujet est d'ordre 'sentimental"' ou qu'il y a des émotions à faire valoir....

Je reconnais aussi Chéri quand il est 'limite méchant" quand il n'est pas d'accord avec quelqu'un, enfin je dirai plutôt "cinglant"... Pas toujours facile, parfois ses clients ont intérêt à bien se tenir ! lol... Ce qui étonne bcp les gens en règle général puisqu'il "transparait" de prime abord comme quelqu'un d'adorable ! ... Ce qu'il est heureusement à certains moments pour de vrai !!! ;o))

C'est agréable de correspondre avec toi et merci de livrer tes ressentis et ta façon de penser.

C'est important de bien se comprendre et finalement, pour moi en tous les cas, ce Forum est une Terre du Milieu  alien  sunny  flower 

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas dans quelle mesure chaque SA est capable ou non de compromis, d'évolution .... Je te dirai que je ne sais pas plus, moi même, si je vais être capable de faire des compromis et accepter l'ensemble des choses.... Donc jour après jour, pas après pas..... Puisqu'il parait que pour faire un long voyage, ce qui compte c'est le premier pas....  Very Happy 

Bonne journée Thierry et j'espère à bientôt.

PS :  Je pars pour une semaine sur Paris et je ne sais pas si je pourrais beaucoup venir sur le PC... Donc pas d’inquiétude, je ne laisse tomber personne, je reviens bientôt... ;o)

Nanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Aujourd'hui à 10:31

Bonjour tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1