SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Demain le diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredalex



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Demain le diagnostique    Lun 10 Fév 2014, 11:09

Bonjour,

Je viens vers vous pour mon fils louis qui a 11 ans, nous sommes en région parisienne, depuis qu'il est tout petit je me suis posé des questions, je le trouve différent des autres. Cette année au collège cela ne se passe pas très bien. Il n'a pas de copains, s'isole au CDI des qu'il peut, refuse de travailler en groupe ( se met à crier ou à pleurer) les autres se moquent en permanence de lui le traite de débile. En maternelle et primaire c'était pareil, le seul ami qu'il à eut est autiste qu'il ne voit que rarement. La seule personne avec laquelle il se sent bien c'est sa petite sœur qui a 8 ans.
A la demande du collège nous le faisons suivre par un pédopsychiatre et lui avons fait un bilan, j'ai rendez vous demain après-midi pour avoir le diagnostique, le pédopsychiatre soupçonne un syndrome d'asperger. Une demande d'AVS à été faite cette année.

Voilà quelques particularités de Louis:

- Ne regarde pas dans les yeux quand on lui parle ou quelques secondes
- quand on lui pose une questions, il la répète sans répondre.
- Il ne supporte pas le bruit depuis tout petit ( moto,cri, feu d'artifice, quand il y a trop de monde entre autre )
- quand il est en colère il se tape la tête sur les meubles ou le sol, quand il est content il sautille.
- jusqu'il y'a peut il disait Louis au lieu de "je" par exemple Louis dessine un plan de ville.
-Il à un blocage avec l'écriture, cela le stresse.
- Ne Supporte pas le contact avec des inconnus, cela ne fait que deux ans à peu près qu'il nous fais des câlins. Pas de contact physique avec sa sœur alors qu'il sont très proche, elle est semble t'il précoce selon l'école et elle fait tout ce qu'elle peut pour aider son frère, jusqu'à jouer à minecraft mais si cela ne l'intéressé pas juste pour lui faire plaisir.
Lorsque il est avec ses cousins, il semble heureux de les voir, mais ne joue presque pas avec eux, très vite il se met à l'écart.

Il est passionné par l'astronomie depuis qu'il a 4 ans, les phénomènes climatiques, talassa, des racines et des ailes, secret d'histoire entre autre.

depuis 1 ans par le jeu video Minecraft dans des proportions telles qu'il n'y a plus que ça qu'il l'intéresse, il ne parle que de ça a longueur de temps, fait des recherches sur ordinateur, fait un classeur d'informations sur Minecraft.
Si je lui parle d'autres choses, comment c'est passé ça journée? il reste le regard dans le vide et parle de son jeu, il ne s'en rend pas compte si je change de pièce.

Je ne sais pas si le diagnostique de SA sera posé, qu'en pensez vous ? Si c'est le cas j'aurais besoin d'aide pour savoir vers qui me tourner pour lui faciliter la vie.

Merci à ceux et celles qui aurons le courage de me lire. J'ai hâte d'avoir le résultat du bilan et à la fois peur de savoir ce qu'il a vraiment.

Bonne journée à tous et toutes
Fredalex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Lun 10 Fév 2014, 12:34

Bonjour , et bienvenue ici Very Happy 

OUI tout ce que tu dis y ressemble fortement! bien que nous restons très prudentes ici pour donner des diagnostics.

Courage pour demain!!!! sur le moment oui c'est un choc, on panique pour l'avenir, le sol se dérobe mais il est 100fois mieux de Savoir que de rester dans l'inconnu , le questionnement sans fin, et l'inadéquation quant à savoir que faire, que mettre en place.

mon fils aussi a été diagnostiqué à 11 ans

il y a des organismes compétents à Paris et des rencontres de parents, ( asperAide aussi comme forum ((bien qu' un peu énorme à notre gout...))

Viens nous dire quoi après!

Bien à toi

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredalex



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Demain le diagnostique    Lun 10 Fév 2014, 17:37

Merci beaucoup Sandral pour ta réponse.
Je suis un peu perdue en particulier lorsque il me parle de minecraft pendant des heures, je ne sais pas comment faire, pour pouvoir parler d'autres choses avec lui, aurez tu ou vous auriez un conseil à me donner.

Je suis un peu stressé pour le résultat, même si je sais que c'est un mal pour un bien. Cela sera beaucoup mieux et je ne passerais plus pour une folle, qui voit des problèmes là ou il n'y en a pas, quand je pensez au SA, j'en avis parlé avec son denier instituteur qui ma dit il n'est pas autiste puisqu'il parle.
Son père l'ai certainement aussi, mais pas diagnostiqué, il se ressemble beaucoup.
Si le résultat se confirme, pensez vous qu'il faille que je prenne rendez vous avec tous les professeurs, si oui comment faut il que j'aborde le problème ainsi que vis à vis de ses camarades.Il est en 6 eme avec une demande d'AVS.
Ses résultats scolaires sont malgrés ses difficultés très bon, il est même selon son professeur d'histoire géographie " un enfant d'une intelligence rare", il adore l'histoire et la géographie, entre autre. en note de vie scolaire, il a de très mauvaises note, ce qui ne m'étonne pas du tout.
Il a de très grosse difficultés à faire ses devoirs et surtout il refuse d'apprendre par cœur.
J'aurais certainement besoin de vos conseils dans les semaines à venir.
Merci par avance de votre patience
Fredalex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Mar 11 Fév 2014, 12:13

Comment cela s'est passé??

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredalex



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Demain diagnostique    Mar 11 Fév 2014, 23:23

Bonsoir,

Je suis très étonné de mon entretien, la psychologue avec qui j'ai eut rendez vous n'a vu Louis que 10 minutes. La seule chose qu'elle m'a dit c'est qu'il est selon le test d'une intelligence supérieur à la normal, qu'il a un gros manque de confiance en lui et un gros handicap en écriture. En gros rien de nouveau, pas de diagnostique posé

Je n'en sais pas plus, elle veux nous revoir tous les deux avec son père. Qu'est ce que cela veux dire ?
Je n'ai donc toujours pas de réponse, alors que le pédopsychiatre qui le suit est lui persuadé qu'il est asperger. Il le voit toute les semaines depuis début novembre. Je pense qu'il est plus à même de juger les comportements de Louis et ses difficultés.
Expliquez moi pourquoi le seul ami de Louis est comme par hasard autiste?

Que me conseillez vous, je suis perdue. Elle ne ma même pas expliqué en quoi avait consisté les test, j'ai l'impression d'avoir fait passé 3 matinée à Louis à St. Anne pour rien.

Je suis très déçu car je sais depuis toujours que Louis n'est pas comme les autres.

Bonne soirée à tous et encore merci Sandral pour ton intérêt
Fredalex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurdill



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Mer 12 Fév 2014, 01:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Comme l'a dit Sandral, nous ne sommes pas apte à poser un diagnostique, néanmoins, de tout ce que tu nous décris on reconnais les traits du SA, je trouve même qu'il semble exprimé très fort et cela s’apparenterait peut-être même plus à l'autisme, mais là je ne connais pas bien le sujet et ne situe pas bien la limite.

Je n'ai pas bien compris chez qui tu es allée pour le diagnostic, est-ce une personne spécialisée ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseil de te tourner vers des personnes spécialisée dans le diagnostic de l'autisme et du SA.
Le gros problèmes c'est que le SA est très peu connu, même dans les milieux professionnels, par conséquent, soit ils ne reconnaissent pas les signes, soit ils se cantonnent à l'image stéréotypée de l'autisme.

Je pense également que le pédopsychiatre est plus compétent pour estimer un diagnostic si il le suit depuis un moment, et il a "normalement" étudié le SA lors de ses études (ce qui n'est pas le cas des psychologues), mais je pense qu'ils préfèrent officialiser le diagnostic par des professionnels.
Il y a quelques semaines, j'ai été voir une psychiatre pour mes problèmes de phobie sociale, elle pense également que l'hypothèse du SA est à envisager sérieusement, mais ne s'est pas prononcée et préfère attendre les résultats de ma demande de diagnostic à la fondation SUSA.

J'ai déjà vu des tonnes de psy dans ma vie, donc je ne suis pas vraiment étonné de ton témoignage, on en vois de toutes sortes, des incompétents aux très compétents, à cela il faut ajouter le bon contact et si la méthode de travail convient.
Mon conseil, c'est de ne pas hésiter à changer si celui ci ne te convient pas (ou ne conviens pas à ton fils).

La seule chose qui m'a étonné c'est les 10 minutes pour le test d’intelligence.
Bon, avoir une première consultation qui ne fait que 10-30 minutes, ça ne m'étonne pas, j'ai déjà eu plusieurs fois.
Par contre quand j'ai passé le test de QI lors d'une demande de diagnostic de Troubles de l'Attention, j'ai été renvoyé chez une psychologue.
Elle m'a vu 10-15 minutes pour faire les présentation, se renseigner et prendre rendez vous, ensuite j'ai eu 2 séance d'1H pour passer les tests, et finalement un rendez vous de 10 minutes pour avoir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Mer 12 Fév 2014, 21:16

ha la la toujours cette vieille methode du manque de dialogue , de cette superiorité de la blouse blanche et du manque de rassurance, Pas une minute ils ne se mettent a la place des parents !!
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
faut pas laisser passer! retelephone, demande plus d'explications, tu te sens lésée et dis-le!! Ne la lâche pas!

tu peux aussi demander que le pedopsy appelle cette psy!

tiens -nous au courant dac?

a tout bientôt

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredalex



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Demain le diagnostique    Jeu 06 Mar 2014, 12:01

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas pût vous donner de nouvelle, n'ayant vu le pédopsychiatre de Louis que lundi.
Il est très surpris de mon rendez vous à St. Anne.

Il me dit que lui confirme son diagnostique de SA.

Bonne journée à tous
Fredalex
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Jeu 06 Mar 2014, 12:04

Merci de ces nouvelles
c'est très bien qu'il confirme mais que vas-tu faire maintenant?

cordialement

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demain le diagnostique    Aujourd'hui à 07:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain le diagnostique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un parc d'attraction demain
» Phobie sociale et personnalité évitante, auto-diagnostique par Christophe André
» Demain soir... je fais une raclette
» Projection du documentaire 'Demain, j'irai mieux'
» Une pensée d'ici demain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: