SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quoi mettre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim162

MessageSujet: Quoi mettre...    Sam 08 Mar 2014, 11:14

Bonjour,

Je vais commencer par l'ordre chronologique inverse. J'ai 53 ans, physiquement & mentalement, j'en fais 10 de moins. Pas d'amis, pour ma famille, je suis un monstre, pas de compagne, même constat... avec quelques nuances, pas de psy... là ça se complique. Suite à de multiples consultations (cral-chu, psychologue hpi/hpe, psychologue asperger, psychiatre, diagnostique en ligne,...), je suis asperger hpi/hpe schyzophrène pervers narcissique. Pour moi, je suis asperger avec peut être une inclination hpi/hpe. Comment en suis je arrivé là?! Depuis mon enfance, j'ai toujours été considéré comme un cas. Tout petit (5-6ans) je faisais des montages électriques. Mes lectures favorites étaient le dictionnaire & les encyclopédies, ma salle de jeux & ses jouets, l'atelier de mon père et ses outils. A l'école, j'étais ou très très bon ou très très mauvais. Je pouvais rendre 10 dissertations en une semaine, trouvé une nouvelle solution pour une intégrale et me faire buser en morale & en histoire... 6 mois après c'était l'inverse. J'ai quelques tocs & je fonctionne par rituel... Je dois respecter l'ordre dans lequel je vais entreprendre quelque chose. En couple (si si j'ai réussi à en former plusieurs... durée 5 ans max!) j'applique la logique pure en fonction de ce que j'ai appris sur une relation amoureuse ( romans, films & into the wild). En résumé, du point de vue relation amoureuse & sociale, je suis plutôt un gros nul.

Bon j'arrête. Je suis tellement à coté de la plaque que même les psy m'évitent. Je n'ai pas de diagnostique... et je ne sais plus vers qui quoi me tourner. Pour aider, j'ai peur de sortir de mon cercle géographique connu et rencontrer des personnes inconnues, c'est un problème. Dernier résumé Help me!

Voilà je me jette à l'eau... j'imagine que je ne vais pas passer pour un trop bizarre

Dernière édition par Dim162 le Sam 08 Mar 2014, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7

MessageSujet: Re: Quoi mettre...    Sam 08 Mar 2014, 11:39

bonjour.

ta présentation est bien garnie, bizarre? je ne pourrait te le dire venant de la part d'un mec asperger à tendance manipulateur et bipolaire qui à eu des amies imaginaires pendant 6 mois à lan dernier (des hallucinations d'un pony et d'une fermier taper comme mégane fox, ouéoué, je sais.)

ON est tous bizarre ici, ou presque, alors rien de bien grave.

sinon tu fait quoi dans la vie?
Dim162

MessageSujet: Re: Quoi mettre...    Sam 08 Mar 2014, 11:56

Je fais quoi dans la vie... J'imagine que tu veux parler de mon métier & d'autres activités. Je devrais être photographe, j'ai repris des cours d'entrepreneur en électricité & d'apiculture.
sandral

MessageSujet: Re: Quoi mettre...    Dim 09 Mar 2014, 12:06

salut Dim , tu as l'air bien perdu dans la foret des diagnostics !

quand on est hors norme les psy s'arrachent les cheveux!! et du coup nous jettent dehors ou nous affublent de plusieurs étiquettes !
le double ou triple diagnostic ça existe mais c'est très dur à "définir"...

effectivement tu sembles avoir des traits HP et asperger, mais du reste, je/nous ne pouvons rien conclure quand on ne connait pas la personne.

tu dois être très seul et souffrir beaucoup

es-tu de tempérament plutôt réservé? calme, anxieux? exubérant? bavard?colérique? distrait? maladroit?

bonne journée

Sandral
Dim162

MessageSujet: Re: Quoi mettre...    Dim 09 Mar 2014, 22:23

Bonsoir Sandral,

Juste le parfait résumé... Je suis perdu. Et j'ai découvert que des psy "à la petite semaine" ont trouvés un filon à peine exploité, pour se créer un fond de commerce très rentable... l'exploitation des personnes vulnérable. A un de mes entretiens, une "consultantes", acclamée comme "mompreneur", a cité dans les critères pour déterminer si hp il y a, la capacité de voir derrière la tête. Elle prétendais avoir la preuve puisque elle même & sa fille ont cette capacité... 60€... non remboursé.

Seul... oui & non. Je préfère ma solitude choisie à une pseudo compagnie destructrice. Je souffre plus au contact des neurotypiques. Mais je rêve encore de rencontrer quelqu'un.

Les 8 adjectifs peuvent s'appliquer à mon tempérament... pas tous en même temps. Colérique est peut être l'adjectif avec une prédominance moindre. Enfin, quand ma maladresse & ma distraction diminue mon penchant blasphémateur prend le même chemin. Mais l'anxiété guette toujours ma propension à la distraction. Bavard, je parle beaucoup avec mes chiens... J'ai remarqué que le soir, dans le village, les chiens aboient... chacun leur tour... donc on peut imaginer qu'ils ont une conversation. Un ami m'a dit tu es discret mais tu ne passes pas inaperçu.

Merci Sandral (très joli prénom)
Je ne suis pas sur que ma réponse exprime exactement la reconnaissance que je ressens... je n'ai pas l'habitude des marques de compréhension et de sympathie.

Bonne nuit
NANNY

MessageSujet: Bonjour Dim...   Mar 11 Mar 2014, 14:22

Bonjour et Bienvenue d'abord

Juste dire que ce sont les "non compréhensions" qui créent sûrement les différences.... C'est pour cela qu'ici on peut s'exprimer je pense, qu'il n'y a pas de sentiment de 'jugement" et qu'exprimer nos incompréhensions....C'est sûrement mieux nous apprécier les uns, les autres.  flower 

Bonne journée

Nanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi mettre...    Aujourd'hui à 02:09

Quoi mettre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1