SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karmaspie

MessageSujet: révélation    Lun 10 Mar 2014, 17:58

Hello

C'est bien sûr en fouinant sur le net que je suis tombée sur ce forum. L'idée de partager des expériences et d'en apprendre davantage sur le syndrôme d'Asperger me botte, donc me voilà, au lieu de lire en sous-marin je vais participer. Après tout, tant que c'est par clavier interposé c'est sans danger et sans douleur  lol! 

La manière dont j'ai découvert tout ça est due au hasard puisque c'est en regardant une série américaine ("Parenthood"). On y voit une famille devoir gérer un petit garçon Aspie, puis un adulte de son entourage découvrir qu'il l'est lui aussi. Et là... bim dans ma face ! Comme quoi... y'a pas que le nez fourré dans les bouquins qu'on apprend  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NANNY

MessageSujet: OuÏlle ! ;o)   Mar 11 Mar 2014, 14:17

Bien alors j'espère que le 'Bin" dans la face n'a pas mis trop le nez en patate ?  Cool 

J'aime bien l'idée du pseudo "Karma...Spie"...

Bienvenue à toi tout d'abord.

Pourrais tu nous dire comment tu te "découvres" ?

Bonne journée

Nanny
Karmaspie

MessageSujet: Re: révélation    Mar 11 Mar 2014, 17:51

Merci pour ton accueil NANNY  Wink 

Depuis quelques mois, pour essayer de mieux comprendre je lis (essentiellement sur internet, j'avoue), je passe différents tests (en ligne bien sûr), et peu à peu tout s'éclaire... je découvre d'abord que je suis une grande, grande introvertie, même si par exemple en situation professionnelle je donne l'illusion du contraire,

Tout ça mis bout à bout explique je crois pourquoi avoir une vie sociale m'épuise littéralement, pourquoi il est tellement plus important pour moi de comprendre que de savoir, pourquoi j'ai d'énormes facilités d'apprentissage ou de réalisation dans certains domaines et que d'autres m'indiffèrent totalement, pourquoi je ne me sens pas en adéquation avec la plupart des gens (qui sortent beaucoup, ne s'intéressent aux choses qu'en surface, ne voient pas de quoi je parle lorsque j'aborde certains sujets), pourquoi ces mêmes gens m'éneeeeeeeeeervent souvent, pourquoi j'ai mentalement et physiquement besoin de cette solitude dans laquelle non seulement je me régénère mais je peux aussi enfin être moi-même, et, last but not least, pourquoi je suis célibataire depuis 3 ans ! Haha (je ris mais c'est pas marrant).
Treshar

MessageSujet: Re: révélation    Mar 11 Mar 2014, 19:33

Je viens de faire ce test c'est assez effarant le résultat que j'ai obtenu. Ca m'a presque fait rire tellement c'est visible.

Bienvenue à toi Karmaspie.
sandral

MessageSujet: Re: révélation    Mer 12 Mar 2014, 18:24

bonjour Karmaspie

excusez -moi tous les 3 mais en tant que modératrice , je voudrais vous mettre en garde contre les tests sur Internet!!
pour se dire aspi ou pas sur un forum il faut absolument aller consulter un professionnel dans un CRAL ( centre de référence autisme) il y a en dans chaque région!
sinon il y a abus, confusion, et les vrais personnes porteuses de syndrome d'asperger se détourneront toutes de ce forum convivial Sad 

en résumé pouvons- nous dire que des personnes isolées ayant des problèmes sociaux , des facilités ou passions dans un domaine précis et des rituels sont toutes aspies??? non, il y a une longue liste de caractéristiques ou spécificités. L'enfance est cruciale pour déterminer celles-ci.

bref je ne peux cautionner ce genre de tests! Qui les fait? dans quel but? selon quels critères?

Ce forum je le rappelle est un lieu d'echanges d'experiences et de questionnements

Bien à vous

flower 
Sandral
Karmaspie

MessageSujet: Re: révélation    Mer 12 Mar 2014, 19:25

C'est entendu sandral, no problem.

En même temps, être rangé dans une catégorie ou diagnostiqué comme ci ou ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick. On sait (ou on pense savoir, donc), mais après ça ...? Pas grand-chose.

Bonne route à tous, take care  Smile 
sandral

MessageSujet: Re: révélation    Jeu 13 Mar 2014, 19:22

il me semble que j'ai jeté un froid :-(
 scratch 

les medias et les tests en ligne j'en ai une sainte horreur! je recherche authenticité et sérieux dans ce monde de l'effusion d'infos, du dérapage dans la bêtise élevée au carré, de la soi -disant culture qui se mesure à l'audimat et de l'intelligence qui elle se mesure en tests de QI et autres.... Evil or Very Mad où la psychologie devient ,elle aussi, du bazar réductif pourvoyeuse de préjugés...

je m'en remets à Tony Attwood; Théo Peeters, P. Vermeulen, T. Grandin, Josef Schovanec et bien d'autres qui expliquent très bien le syndrome d'Asperger

et vous convie à aller voir les vidéos de Josef Schovanec sur Youtube ou dailymotion sont excellentes

bien à vous 

flower
irene

MessageSujet: Re: révélation    Lun 17 Mar 2014, 16:49

Pour moi il y a un problème car les parents d'enfants diagnostiqués sont dans la douleur et ne sont pas prêts à associer les longues journées de test , les pas en avant et les pas en arrière, les hésitations ... à de simples tests de "magazines bidons" sauf qu'ils sont sur internet et plus largement diffusés... Je crois que ce genre de truc a dérapé complètement déjà du temps de Mélanie Grégoire !!!!

Je rencontre tous les jours des jeunes adultes en réelle souffrance et qui commencent à dire... ça devient quoi ce machin, ils ne se retrouvent plus dans ce forum or c'est pour eux qu'on l'a créé.

Je peux accepter toutes les souffrances sociales, surtout dans notre monde tellement "de rejet" mais les solitudes, les timidités, les introversions etc etc ne sont pas forcément de l'asperger.
Je vais arriver à la retraite et encore maintenant il me faut un temps fou pour me dire "oui tu as certainement de l'autisme" et je fais appel à un cra pour être sûre... et bien souvent nous demandons encore un avis supplémentaire.

Ce n'est pas un jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révélation    Aujourd'hui à 17:20

révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1