SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des conseilles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas7

MessageSujet: Des conseilles?   Ven 21 Mar 2014, 17:20

Bonjour.

je suis actuellement en seconde générale.

éléve très cultivée et très dynamique, rapide d'esprit, gros intello pour les autre.

J'adore apprendre de nouvelle chose, j'ai même de l'avance dans la plus part des matières, surtout en science.

Sauf que voila, malgré mon dynamismet et l'écoute assidu (enfin même si je m'ennuie parfois) j'ai des notes moyennes.

12 au premier trimestre et la 11 malger des efforts plus grand (cour de soutient, travaille sous tutora...)

Je n'arrive jamais à décrocher de bonne notes, même les plus turbulents on parfois meillieur, sauf en histoire ou j'ai 18 ou 19 tout le temps.

Mes profs ce plaigne des mon écritures et de mon orthographe catastrophique.

J'ai tout juste le droit d'aller en S si je fait doubler ma moyenne en math... ce qui est impossible,malger les efforts fait et le faite que j'aime les mahts et que je comprend plutot vite (en tout cas plus vite que les gens de ma classe en grande partit) j'ai une des pires moyennes de la classe, je n'arrive jamais à trouver le même résulat que les autres, la méthode et bonne , mais je tombe sur des trucks Abraquadrabran, soi par oubliée, soit pas faut ou inversion d'un chiffre..

je risque de encore redoubler, et l'idée d'avoir 17ans en seconde, me dégoute un peu.

Tout mon avenir s'ecrit et je me sens impuissant.

Peut on m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Ven 21 Mar 2014, 17:28

salut Arthas, je t'ai répondu par MP

Sandral
irene

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 23 Mar 2014, 12:05

Tout l'avenir ne se joue pas à l'école. Ne t'inquiète surtout pas pour des résultats... Il faudrait plutôt trouver quelque chose que tu aimes bien (histoire tu as l'air génial... math il suffit sans doute d'un coup de pouce...)... et puis te dire que des années de jeunesse ce ne sont pas des années perdues... ce sont des années de recherche de soi.
Tu peux me contacter sur le privé
Arthas7

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 23 Mar 2014, 13:41

Pourtant je ne voit mon avenir que dans les sciences et l'écriture, j'adore la biologie et la philosophie, j'ai une nature à penser à trouver et à comprendre les mécaniques qui dirige notre vie, je ne peut vivre sans savoir comment fonctionne tout les engrenages, je veut faire des études qui m’ouvrir des portes.

je ne m'imagine pas bosser dans une usine ou faire un métier simple, je veux un métier qui m'apprendre des choses, qui m'ouvre des portes, pour ça je fait des efforts, mais j'ai l'impression de taper dans le vide, certe je pourrait en faire plus mais... tout de même je ne suis pas idiot, mon seul talent réele se voit dans la recherche de connaissance, alors pourquoi l'école me tue?

l'école est donc une des seuls porte pour devenir ce que je veut être
sandral

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 23 Mar 2014, 16:53

En plus des conseils sur le ralentissement de la lecture et des procedes mathematiques a apprendre par coeur et les repetition d'exercices, voici encore quelques conseils pratiques pour toi Athas

question; Y - t il un service d'aide style psy et un service médiation scolaire?

ça peut vraiment t'aider ; une personne relais entre toi et les profs, une personne a qui tu peux te confier de tes difficultés scolaires et qui peut parler aux profs ou a la direction pour trouver des solutions avec toi
il faut dialoguer avec les profs plutot que te t'angoisser et de decourager dans tous des efforts vains, et si tu n'y arrives pas quelqu'un peut le faire pour toi ou avec toi

il faut aussi trouver des nouvelles méthodes de travail(un manuel, un prof particulier...) , des temps de pauses, des temps d'études accompagnées au lycée...

ainsi voyant que tu veux à tout prix réussir, mais que tu es freiné par des difficultés d'ordre psychologique ou neurologique , ils peuvent se montrer plus indulgents, compréhensifs avec toi le jour des examens et de la délibération finale...

pour la lecture et l’écriture et même les maths il faudrait que tu ailles voir un logopède pour faire un test de dyslexie et dyscalculie et avec les résultats tu peux aussi montrer cela aux profs...
Mais il faudrait que tes parents se montrent coopératifs pour t’épauler dans ces démarches-là et pour aller parler à tes profs ou plus haut...

courage! tu es presque au bout du but ,non? il te reste 3 ans ou 2 encore?

PS : un diagnostic aussi peut t'aider

Sandral

Arthas7

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 23 Mar 2014, 18:03

je ne conte pas m'arreter avec un bac, je veut aller plus loins et je meurt d'envit de faire une licence de biologie
sandral

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Lun 24 Mar 2014, 19:54

quand je disais au bout , je voulais dire au bout du bac, oui évidement si tu fais la fac en bio , tu en a encore pour de longues années  study 
mais la première étape qui est le Bac est dans pas si longtemps et pour ça va falloir trouver des solutions très concrètes pour t'aider ...

Sandral

LordBellum

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Mer 09 Avr 2014, 20:09

Citation un peu longue de Sandral:

Moi je ne suis pas de cet avis ;même si vous êtes plus expérimenté que personne d'autres dans ce forum sur la question (enfin quoi que ^_^ peut être irene ) .

Mon avis est que souvent derrière l'écriture cache peut être une crispation ? ( je dis ça parce que pour moi c'étais le cas or on me dit plus que j'ai une mauvaise et vilaine écriture !!! ce n'est pas une question de chance , c'est peut être dans ta vie en général que tu es crispé ) Mon ancien prof de français m'a dit un jour "Arrondit tes angles droits" ou quelque chose comme ça ...
Après Sandral je suis pas tout avis avec ce que vous avez dit car les maths c'est aussi un truc inné quelque part mais faut bien grimpé avec cette matière dans la complexité , ce que je pense le pourquoi les apies arrivent ; c'est parce qu'ils ont majoritairement ou je sais pas de combien de pourcentages arrive très bien à comprendre  car c'est logique ;

mais ce qui devient le plus Katakata ( comme chez moi d'ailleurs ou peut être que je me trompe ) c'est la rigueur .
Si il n'y a pas cette rigueur on peut bien descendre dans l'abîme des 6/20 ...

Si tu veux Athas , j'en suis persuadé que tu peux . J'en suis persuadé uniquement si tu fais un gros effort de rédaction ? D'apprentissage de formule ? De faire des exos et les corrigés avec le cours de soutient pour les fautes occasionnel ?

Excusez moi si je monte la confusion que j'ai l'ignorance d'une souffrance qui ne se montre peut être pas aujourd'hui  .
Mais il parait vital de dire qu'il faut pas être superman pour avoir 13 en math de moyenne en seconde et je me permet de dire de grimpé un peu plus ça existe parmi d'autres mortels  (excusez moi mais faut bien motivé Arthas !! )
ça me fait par contre vraiment mal de le laisser comme ça sans rien faire (enfin quoi que rien faire ... je ne sais pas !!! )
sandral

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Ven 11 Avr 2014, 13:29

merci pour ton message pour Arthas!
tous les avis sont biens, il n'y a pas de problème que tu ne sois pas d'accord avec mon avis
tu as raison rigueur et logique sont indispensables dans les maths et les aspis en ont énormément, et faire des exos à fond oui aussi !!

oui cela fait mal pour Arthas qu'il reste dans une situation d’échec sans solution pale 
LordBellum

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Sam 12 Avr 2014, 19:34

je voudrais dire quelque chose (en rebondissant sur Sandral) mais je préférerais dire que je ne pense pas que tu arriverais juste en voyant l'énoncé et répondre machinalement , mais travaillé avec quelqu'un qui te plaît au moins ... Car moi je pense que ça diminue beaucoup l'impression de ramé de l'océan Indien vers le pôle nord crois moi .

Voilà j'espère que tu pourras t'en sortir mais ça me fais juste mal de juste mettre là un point .
Arthas7

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 13 Avr 2014, 10:37

je suis toucher par tout ce que vous dites, j'ai prit des cours de math, mais la c'est la cata

3eme trimestre décisife, et même ou j'était tres fort, je devient nul! argh
LordBellum

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Dim 13 Avr 2014, 16:32

"je suis toucher par tout ce que vous dites, j'ai prit des cours de math, mais la c'est la cata
3eme trimestre décisife, et même ou j'était tres fort, je devient nul! argh"

Il peut avoir des raisons , mais l'école , le collège , le lycée et autres apprends à apprendre et à comprendre !
mais si tu dramatises que tu es toujours dans le négatif ça coulera dans les eaux profondes pourquoi ?

En S si tu es un grand littéraire pourquoi pas , mais si tu es pas très bon en littérature , tu as de grands intérêts à avoir une rigueur et un apprentissage . Il y a une raison bien terre à terre c'est pour que tu as le BAC .
Et j'ai l'impression de ce que tu veux dire avec les sous entendus tu voudrais pas le faire ( il ne me faut pas me prendre pour un neuneu ) .

J'ai l'impression que en ce moment tu es scindé en 2 comme si tu voulais mais que ton toi disais non ...
Moi quand on ma dit que je suis asperger je ne comprenais des fois rien . Il faut aller au de là , tourner la page .
C'est bien que mon moi est diagnostiqué asperger mais je pense que ce n'est pas asperger et moi , c'est moi .
Et WE FIGHT !

La vidéo que je vais vous mettre c'est de la NRA (National Rifle Aje sais plus) mais je la met parce ça me fait des frissons quand j'écoute le son ^_^) et j'espère que ça va te mettre la puce pour les maths au moins !!
Vidéo un peu très patriotique ... "We're going growing stronger every day":

et comme je le dis c'est pas pour faire de la pub  i pour une propagande mais moi j'trouve que ça motive ^_^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseilles?   Aujourd'hui à 15:08

Des conseilles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1