SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à toutes et à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beharrik



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Mar 08 Avr 2014, 10:45

Bonjour,

Nous nous appelons Agathe et Valérie, nous sommes étudiantes en Master de psychologie à Paris X. Pour notre mémoire nous travaillons sur l'humour chez les enfants présentant le syndrome d'Asperger.
Nous voulions demander l'autorisation d’intervenir ici à un administrateur ou un modérateur, mais il semblerait qu'il n'y en ait pas, si?

Nous allons poster dans la bonne section après, mais nous voulions vous présenter notre recherche rapidement. Comme dit plus haut nous travaillons sur l'humour chez les enfants et nous nous sommes surtout arrêtées sur les enfants intellectuellement précoces (EIP) et les enfants atteints du syndrome d’Asperger. Enfin, enfant n’est pas le bon mot, nous travaillons surtout avec les ados, entre 12 et 15 ans. Nous nous sommes rendues compte que de nombreuses recherches montrent que les EIP et les Aspergers sont présentés comme n’ayant pas d’humour. Or, en diversifiant nos lectures et en parlant avec des parents, nous avons réalisés que ce n’était pas vrai. Les chercheurs se sont focalisés sur un certain type d’humour. Nous voulons donc montrer que ces adolescents ont bien de l’humour.

Nous avons déjà trouvé des EIP, mais nous avons beaucoup de mal à trouver des ados Asperger, les associations que nous avons contactées étant toutes débordées dans cette période de l’année. C’est pourquoi nous nous tournons vers les forums, en espérant trouver des jeunes entre 12 et 15 ans (à 6 mois près) qui accepteraient de répondre à notre questionnaire. C’est très court : il met en place 6 situations particulières (et 6 réponses possibles pour chacune d’elles) et pour lesquelles l’enfant doit sélectionner la réaction qui semble le mieux lui ressembler. Les adolescents mettent généralement une dizaine de minutes pour y répondre et tous ont rigolé lors de la passation.

Si vous êtes intéressés pour répondre à notre questionnaire, ou si vous pensez que votre adolescent(e) pourrait aimer, n’hésitez pas à nous envoyer un mp avec votre adresse mail, nous vous ferons suivre le questionnaire dans les plus brefs délais.

Merci et bonne journée !

Agathe et Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Mar 08 Avr 2014, 15:53

bonjour chouettes sujets oui ils ont de l'humour c'est clair, mais je voudrais mettre un bémol!! c'est un sujet très secondaire à mes yeux pour les aider psychologiquement dans les aspects les plus durs comme leurs énormes souffrances dans leurs vies sociales !!

rire enfant ou ado oui , mais on rie moins quand on est confronté aux duretés de la vie quotidienne Rolling Eyes 

cordialement

Sandral
madame la discrète modératrice en chef ( lol!)


Dernière édition par sandral le Ven 11 Avr 2014, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beharrik



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Ven 11 Avr 2014, 10:40

Bonjour, et merci de votre intervention Sandral.

Il est bien évident que nous n'avons pas la prétention de révolutionner les choses. Cependant, notre question de recherche est très novateur dans son domaine. Selon les résultats que nous obtiendrons, il se pourrait que ce soit le déclencheur pour des recherches plus approfondies afin, peut être, d'inclure l'humour dans les groupes d'habilité sociale par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekie3



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Ven 11 Avr 2014, 12:17

Bonjour

Je rejoins Sandral.

L'humour existe bel et bien chez les aspis envers les autres mais par contre ils ne comprennent pas toujours l'humour a leur égard et pense que c'est de la moquerie .

Mon ado hélas refuse systématiquement de répondre à toutes sortes d'enquêtes mais je peux peut-être essayer?

En ce qui concerne les groupes d'habilités sociales lisez ceci: http://www.conceptconsulted.com/pdf/7_Asperger_et_detresse.pdf

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Aujourd'hui à 06:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et tous
» un grand bonjour à toutes et à tous
» bonjour à toutes!!
» Bonjour a toutes !!
» bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: