SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'humour chez les aspergers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beharrik

MessageSujet: L'humour chez les aspergers   Mar 08 Avr 2014, 10:47

Bonjour,

Nous nous appelons Agathe et Valérie, nous sommes étudiantes en Master de psychologie à Paris X.

Nous travaillons, pour notre mémoire, sur l'humour chez les enfants et nous nous sommes surtout arrêtées sur les enfants intellectuellement précoces (EIP) et les enfants atteints du syndrome d’Asperger. Enfin, enfant n’est pas le bon mot, nous travaillons surtout avec les ados, entre 12 et 15 ans. Nous nous sommes rendues compte que de nombreuses recherches montrent que les EIP et les Aspergers sont présentés comme n’ayant pas d’humour. Or, en diversifiant nos lectures et en parlant avec des parents, nous avons réalisés que ce n’était pas vrai. Les chercheurs se sont focalisés sur un certain type d’humour. Nous voulons donc montrer que ces adolescents ont bien de l’humour.

Nous avons déjà trouvé des EIP, mais nous avons beaucoup de mal à trouver des ados Asperger, les associations que nous avons contactées étant toutes débordées dans cette période de l’année. C’est pourquoi nous nous tournons vers les forums, en espérant trouver des jeunes entre 12 et 15 ans (à 6 mois près) qui accepteraient de répondre à notre questionnaire. C’est très court : il met en place 6 situations particulières (et 6 réponses possibles pour chacune d’elles) et pour lesquelles l’enfant doit sélectionner la réaction qui semble le mieux lui ressembler. Les adolescents mettent généralement une dizaine de minutes pour y répondre et tous ont rigolé lors de la passation.

Si vous êtes intéressés pour répondre à notre questionnaire, ou si vous pensez que votre adolescent(e) pourrait aimer, n’hésitez pas à nous envoyer un mp avec votre adresse mail, nous vous ferons suivre le questionnaire dans les plus brefs délais.

Merci et bonne journée !

Agathe et Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7

MessageSujet: Re: L'humour chez les aspergers   Sam 19 Avr 2014, 19:44

Bonjour, je trouve votre travail fort intéressent.

et je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis autiste et (peut être, mais c'est probable à 85%) Surdoué

J'ai juste un humour unique, noir , sanglant, trash, mais j'en ai!
Beharrik

MessageSujet: Re: L'humour chez les aspergers   Sam 19 Avr 2014, 21:41

Merci de ton intérêt, je t'ai envoyé un mail  Wink 

Nous serions ravie si notre étude pouvait permettre de montrer que les Asperger ont de l'humour, et si celle là ne le permet pas, elle nous permettra surement de l'adapter au mieux dans le but d'une future recherche.
irene

MessageSujet: Re: L'humour chez les aspergers   Mar 22 Avr 2014, 13:01

Je n'en connais pas beaucoup qui n'ont pas d'humour... mais pas toujours (rarement ) en phase avec celui qui écoute et parfois doit subir !
Arthas7

MessageSujet: Re: L'humour chez les aspergers   Mer 23 Avr 2014, 06:12

Bien, j'attend donc votre message.

simonseneca@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'humour chez les aspergers   Aujourd'hui à 19:48

L'humour chez les aspergers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1