SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fan et createur manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony godard

MessageSujet: fan et createur manga   Mer 09 Avr 2014, 15:06

bonjour c est anthony .je suis fan de l' univers Marvel et des mangas .D'ailleurs j 'écris un script pour publié une bd manga .Petit problème ?si pour moi, l'écriture est aisée ?je ne suis pas un pro du dessin .Alors pourquoi pas une association de talent comme de nombreux exemples  Very Happy de complicité artistique (gosciny et uderzo ect ect....)
Revenir en haut Aller en bas
Gurdill

MessageSujet: Re: fan et createur manga   Lun 14 Avr 2014, 02:09

J'adore les mangas, mais je suis moins fan des comics. Ma tantine à une collection de quand elle était jeune, j'avais essayer Spiderman, Flash, et Punisher, mais je n'ai jamais accroché (bien que j'adore les vieux dessins animés de Spiderman, mais le comics c'est autre chose).
Par contre dans le style comics que j'adore, ce sont les Conan et Super Conan.

Tu as une préférence pour un style de manga ?
Perso je prend un peu de tout : Shōnen, Shōjo, (Yaoi  Embarassed ),...
Mais ces temps ci je n'en prend plus (plus les moyens).

Pour ton projet, je ne peux pas réellement t'aider, j'ai des bouquins sur le dessin manga, et je me suis procurer ( pirat ) toute une collection de documents sur le dessin manga et comics (dont une video avec Stan Lee), mais apprendre à dessiner est encore un de mes projets en attente. J'ai fait quelques tests, mais je dois avouer que je suis plus à l'aise avec la retouche d'image et la mise en couleur (bien qu'en 2D, c'est pareil que pour la peinture de figurines).

Là le niveau de dessin que j'aimerais atteindre c'est celui du jeu de société Zombicide. J'aimerais refaire de nouvelles fiches de personnages et cartes objets car ceux du jeu sont trop restrictif.

Si tu n'as pas envie de tenter le dessin par toi même, ce que je peux te proposer, c'est de laisser une annonce dans les petites boutiques qui vendent les mangas (beaucoup de fans tentent le dessin manga également), et si tu veux éviter les contacts en face à face, tu peux rechercher sur Deviant Art, tu peux retrouver tout les styles, du professionnels régulièrement publier aux amateurs qui dessinent pour le plaisir.
Tu peux contacter les gens (sans oublier que dessiner prend du temps et qu'il te faudra mettre en avant ton projet pour que quelqu'un accepte), ou alors tu peux publier ton projet et mettre en description que tu recherche quelqu'un intéressé pour le mettre en image.
L'inconvénient si tu veux en faire un projet à vendre, c'est qu'il sera visible par tous gratuitement et non protégé, mais l'avantage c'est que tu pourra avoir l'avis et les conseils de tout ceux intéressé par ce domaine (j'ai déjà vu des dessinateurs professionnels de Donjons et Dragons corriger des illustration grâce à l'avis du public).
Revenir en haut Aller en bas

fan et createur manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1