SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony godard

MessageSujet: pas facile   Sam 12 Avr 2014, 05:18

bonjour, je suis la maman d Anthony
Je vois que pour l" instant, il est assez vague dans ses réponses; mais il faut qu il prenne le temps de comprendre  que ces dialogues vont lui etre bénéfiques et lui apprendront à communiquer avec autrui
Il se pose beaucoup de questions pour son avenir et de ce fait je le sens déprimé et comme toutes les mamans je m inquiète ,il le sait d' ailleurs c' est avec son accord que je me permets  d'écrire moi aussi sur le forum .

au fur et à mesure il se présentera plus concrètement et moi j'interviendrais de temps en temps .Je crois que notre plus grand défaut à tout les deux ,c'est de ne pas vouloir déranger, c'est bête , mais on sent très souvent par cette différence qui nous oppose à la (normalité ) que le besoin de s'exprimer est mal ressenti
.parce que évidement les sujets de conversations sont ciblés et je ne vous apprend rien vous parents ,amis ,famille Aspi;je m aperçois que je parle de(nous) mais il est vrai que j ai beaucoup de ressentis par rapport à celui d Anthony
Je suis tres impliquée dans son soutien comme beaucoup d entre nous .
 Si different et si riche d un autre savoir mon aspi est un ptit rayon de soleil et j aime regarder à la lucarne de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7

MessageSujet: Re: pas facile   Sam 12 Avr 2014, 06:20

Courage, à force d'entrainement, j'ai réussi à communiquer un peu avec le monde qui m'entoure.

La psycologie aussi m' a bien aider
anonyme7700

MessageSujet: Re: pas facile   Dim 13 Avr 2014, 01:02

Citation :
Je vois que pour l" instant, il est assez vague dans ses réponses
Ce n'est pas grave. Après tout, ce sont ses premiers messages et il ne connaît pas encore les membres de ce forum. Avec le temps, il s'y habituera petit à petit.

Citation :
notre plus grand défaut à tout les deux ,c'est de ne pas vouloir déranger
De mon côté, ça en est une phobie: la peur de déranger ou d'être maladroit dans mes propos. Cela a surtout a lieu dans la vie réelle. Sur les forums, si je m'exprime peu, c'est parce que je ne trouve rien de pertinent à ajouter. Il y a aussi le fait de ne pas être à l'aise à étaler publiquement des infos/détails liés à ma vie personnelle.

Courage...  Wink 
anthony godard

MessageSujet: Re: pas facile   Dim 13 Avr 2014, 06:30

apparement tu as plus de chance que moi L'école ,le college ,le lycée je l ai vécu comme un calvaire Pas d amis ,des moqueries constantes et des profs ravis d avoir un éleve aussi calme avec de bons résultats sauf en tp ou il fallait manipuler et bien sur j ai deux mains gauche.ma terminal fut un peu plus sympa Nous etions 3handy et ...Marie une eleve nous chapeautait .Je l ai d ailleur remercié pour son dévouement Si il y avait eu d autre Marie ailleur ....bref à ce jour c est encore plus difficile de cotoyer les autres d ailleur j evite Mais mon plus gros probleme ,maintenant c est..... comment vais- je bien pouvoir entrer dans la" Nomalité " active .toute confrontation avec un interlocuteur est source d angoise et impossible de leur aligener 2 mots si ma mère n est pas à mes cotés d ailleur c est souvent elle qui prend la parole Elle essaie bien de me laisser repondre mais je ne PEUX pas Je suis bien à la maison avec mon ordi ,ma bulle d ecriture et le calme mais dis -moi y a t-il un avenir pour les aspy ?
Gurdill

MessageSujet: Re: pas facile   Lun 14 Avr 2014, 01:29

anthony godard a écrit:
apparement tu as plus de chance que moi L'école ,le college ,le lycée je l ai vécu comme un calvaire Pas d amis ,des moqueries constantes et des profs ravis d avoir un éleve aussi calme avec de bons résultats sauf en tp ou il fallait manipuler et bien sur j ai deux mains gauche.ma terminal fut un peu plus sympa Nous etions 3handy et ...Marie une eleve nous chapeautait .Je l ai d ailleur remercié pour son dévouement Si il y avait eu d autre Marie ailleur ....bref à ce jour c est encore plus difficile de cotoyer les autres d ailleur j evite Mais mon plus gros probleme ,maintenant c est..... comment vais- je bien pouvoir entrer dans la" Nomalité " active .toute confrontation avec un interlocuteur est source d angoise et impossible de leur aligener 2 mots si ma mère n est pas à mes cotés d ailleur c est souvent elle qui prend la parole Elle essaie bien de me laisser repondre mais je ne PEUX pas Je suis bien à la maison avec mon ordi ,ma bulle d ecriture et le calme  mais dis -moi y a t-il un avenir pour les aspy ?

Hello ! je me retrouve beaucoup dans ta situation.
Moi aussi je suis incapable de me confronter aux interactions sociales et je m'interroge sur les possibilités d'avenirs.

Par contre c'est un problème de phobie sociale (j'en parlais avec Sandral sur ce post), c'est un problème que l'on peux retrouver notamment dans le SA (et qui semble être différent de la forme normale) mais tout les aspies ne sont pas confrontés à la PS, tu pourra donc trouver des aspies qui ont un boulot et même si encore maladroit socialement, n'éprouvent pas d'angoisse pour autant.
De même, il y a différent niveau de phobie sociale. J'ai parcouru plusieurs forums, et tu peux trouver des gens anxieux mais qui travaillent malgré tout, même à des emplois tel que dans le milieu médical ou de la vente. Il y a ceux qui travaillent par intermittence (ils travailles 1 semaine -1 mois et craquent et abandonne, puis ils réessaye ailleurs et ainsi de suite). Et ça va jusqu'au cas extrême qui ne sortent plus de chez eux (comme moi).

Je ne sais pas ton niveau, pour ma part tout contact hors de ma bulle de sécurité (2-3 personnes) est une torture, donc impossible d'avoir patron/collègue/client et donc emplois. Si tu n'en est pas à ce niveau, il y a moyen de trouver des jobs avec un minimum d'interaction mais faut pas être difficile.
Par exemple chauffeur poids lourd ou gardien de nuit.

Pour l'instant je recherche dans le travail à domicile, l'informatique semble être une possibilité, mais il faut voir le niveau d'étude demandé.
J'ai passé une formation à distance sur photoshop, mais je doute que ça vaille grand chose, et je suis incapable de reprendre des études.
anonyme7700

MessageSujet: Re: pas facile   Lun 14 Avr 2014, 02:04

Citation :
L'école ,le college ,le lycée je l ai vécu comme un calvaire Pas d amis ,des moqueries constantes et des profs ravis d avoir un éleve aussi calme avec de bons résultats
Cette description me correspond pas mal.
Heureusement, aux cours du soir et dans le monde du travail, les mentalités ne sont plus les mêmes. Smile

Citation :
manipuler et bien sur j ai deux mains gauche
Idem. Le travail manuel, ce n'est pas trop mon truc.

Citation :
toute confrontation avec un interlocuteur est source d angoise et impossible de leur aligener 2 mots
De mon côté, il est également plus facile de communiquer par écrit: courriels, messagerie instantanée, etc. Cela a pour avantage de laisser le temps de préparer une réponse, de la relire, etc.

Le téléphone, je n'aime pas ça (pire encore: tomber sur un répondeur). Les entretiens en face à face, je préfère encore ça. Dans le cadre d'une recherche d'emploi, je ne peux que te conseiller de faire des simulations d'entretiens, voir quelles questions pourraient t'être posées et préparer des éléments de réponses. Ainsi, une fois le jour J arrivé, cela évite de rester bloqué ou de répondre complètement à côté (j'ai dû passer pour un idiot plus d'une fois mais bon, c'est du passé et puis le ridicule ne tue plus).

Citation :
gens anxieux mais qui travaillent malgré tout
C'est mon cas. Quant aux interactions sociales, dans la plupart de mon travail, je travaille seul (réflexion afin de résoudre des problèmes techniques, recherche de documentation sur de nouveaux produits, etc). Les interactions sociales consistent essentiellement à confirmer une date/heure d'intervention technique, expliquer brièvement ce qui doit être fait, ce qui a été fait et répondre aux questions des utilisateurs. Certaines de ces communications se font par courriel.

Citation :
J'ai passé une formation à distance sur photoshop, mais je doute que ça vaille grand chose, et je suis incapable de reprendre des études.
L'essentiel est de maîtriser le produit, peu importe où et comment tu as appris à l'utiliser. Sur le CV, tu mets en évidence les connaissances du logiciel. Si tu t'en es servi pour un projet personnel conséquent, n'hésite pas à le mettre également en évidence.
En informatique, il n'est pas rare de voir des personnes possédant plusieurs certifications Microsoft mais incapables d'installer une nouvelle souris.

Citation :
je suis incapable de reprendre des études
Si tu es autodidacte alors tente l'informatique.  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas facile   Aujourd'hui à 06:44

pas facile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1