SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léa

MessageSujet: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Mar 15 Avr 2014, 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Mer 16 Avr 2014, 03:17

Bonjour !

J'aimerais en savoir un peu plus sur ces réunions : est-ce juste une réunion de parent d'aspie ou est-ce aussi des réunions entre aspie ? Comment ça se déroule ? quels sont les thèmes abordés ? Les personnes non diagnostiquées/non aspie sont elles admises ?

J'aimerais bien rencontrer des personnes aspies, mais avec ma phobie sociale c'est autre chose pour que ça se fasse. En attendant je me renseigne toujours.
léa

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Mer 16 Avr 2014, 11:09

Bonjour Gurdill, ici oui il s'agit d'un groupe de paroles pour les parents d'enfants autistes ou aspies... dont certains parents sont eux-mêmes aspies parfois mais je pense qu'il est bien de garder le caractère parents d'un enfant autiste... Nous parlons d'un thème à chaque fois: "vivre avec un frère ou une soeur autiste", "avoir un enfant autiste, quels changements dans notre vie ?", "Faire connaître l'autisme",...

Si ce n'est pas votre cas, il existe aussi un groupe au même endroit mais cette fois pour les aspies eux-mêmes mais pour le moment en tous cas réservé aux ados et jeunes adultes.

Café Asperger à Namur pour les jeunes

Quand ? Chaque dernier SAMEDI du mois.

Où ? A bord du bateau Quintus Quartier (amarré au Grognon, Quai des Chasseurs Ardennais).

A quelle heure ? A partir de 14H.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme Desbuleux-Mottart (0475/421.439) ou Autilux : 063/22.73.62 ou 0493/51.58.63 (Emilie Kemp).
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Mer 16 Avr 2014, 14:50

léa a écrit:
Si ce n'est pas votre cas, il existe aussi un groupe au même endroit mais cette fois pour les aspies eux-mêmes mais pour le moment en tous cas réservé aux ados et jeunes adultes.

Café Asperger à Namur pour les jeunes

Quand ? Chaque dernier SAMEDI du mois.

Où ? A bord du bateau Quintus Quartier (amarré au Grognon, Quai des Chasseurs Ardennais).

A quelle heure ? A partir de 14H.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme Desbuleux-Mottart (0475/421.439) ou Autilux : 063/22.73.62 ou 0493/51.58.63 (Emilie Kemp).
Non ce n'est pas mon cas, je suis dans les démarches pour faire le diagnostique, donc pas officiellement diagnostiqué, et ne suis pas non plus parent (et aucune envie de l'être mais ça c'est une autre histoire).

Sandral m'avait parlé des réunions entre jeunes aspie, mais je n'ai pas trouvé le courage de me lancer pour demander des infos par mail (je suis incapable d'utiliser le téléphone).
J'avais fait des recherches, mais ne tombais que sur les infos et l'affiche que tu présente, j'en avais donc déduis que soit c'était ça, soit qu'il n'y avais plus les réunions entres jeunes aspie.
léa

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Mer 16 Avr 2014, 15:20

Ah bien voilà Gurdill, comme ça tu as les infos ;-)

Tu peux même y aller sans téléphoner avant...  Razz  Razz 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur    Aujourd'hui à 10:31

groupe de paroles ce dimanche 27 avril à 15h à Namur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1