SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suite Café-Asperger 17 avril 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathdelbra

MessageSujet: Suite Café-Asperger 17 avril 08   Sam 19 Avr 2008, 21:32

Suite au Café-Asperger de ce jeudi 17 avril 08...
Je m'y rendais pour la première fois et je remercie les personnes que j'ai rencontrées pour leur écoute et leur témoignage.
Voici quelques références dont nous avons eu l'occasion de parler :
- le guide d'intervention "le syndrome d'Asperger et le milieu scolaire" de Brigitte HARRISON (fédération québécoise de l'autisme et autres TED) disponible au centre de documentation de l'AWIPH (agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées) situé à Charleroi mais la documentation peut être livrée dans un des autres centres régionaux de l'agence (4 ouvrages à la x pour un mois renouvelable) cf. www.awiph.be
- le trésor de Cannelle de Anne DUVERT et Béatrice GIFFO - Ed. buissonières- oct.06- petit roman dont le personnage principal est Asperger, pour les 8-12 ans, idéal pour une éventuelle animation en milieu scolaire sur le SA (oui, oui dans la classe de mon fils, cela s'est fait et s'est très bien passé !).
- info sur les contrats d'adaptation professionnelle sur le site de l'AWIPH (mais j'ignore quel est équivalent bruxellois de l'agence wallonne).
- j'ai aussi particulièrement apprécié les ouvrages de T. ATTWOOD (le SA et l'autismes de haut niveau, Ed. Dunod), de L. MOTTRON (l'autisme, l'autre intelligence, Ed. Mardaga) et de C. FAHERTY (Asperger qu'est-ce que c'est pour moi ?, Ed. AFD)... pour s'informer et informer notre enfant
- suis toujours partante pour un café...liégeois ! Avis aux amateurs.
Bon courage à toutes les familles.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathalie.delbrassinne@skynet.be

Suite Café-Asperger 17 avril 08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1