SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et après le diagnostique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurdill

MessageSujet: Et après le diagnostique ?   Ven 16 Mai 2014, 04:15

Bonsoir (ou bonjour) !

Présentement, j’attends toujours d'être recontacter par la fondation SUSA pour mon diagnostique.
Il y a 3 mois on a dit à ma mère que j'aurais des nouvelles dans + ou - 3 mois, donc, bien que je sois pessimiste, j'espère que cela ne va plus trop trainer...
Je dois dire que je suis à bout, je supporte très difficilement cette attente passive, mes recherches me ramènent toute au SA, et je n'apprend plus rien de neuf. Les gens qui s’occupent de moi (psy, assistante sociale) ne savent plus rien faire dans l'attente du diagnostique...

Dernièrement, je regardais les vidéos sur le SA, on en apprend pas plus sur la méthode de diagnostique, mais il y a des témoignages sur l'amélioration après le diagnostique.
Il y a beaucoup de témoignage sur l'amélioration des contacts sociaux et la diminution de l'angoisse engendrée, mais pas beaucoup d'explications sur la méthode employée.

J'aimerais beaucoup savoir, pour ceux qui ont eu le diagnostique, quel aide a été mis en place pour eux ?
J'ai vu qu'il y avais des groupes de personne aspie où on leur apprend les comportements et à décoder le social, mais c'étais des groupes pour enfants/ados. Je m'interroge beaucoup sur ce qui peut-être mis en place pour aider les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
cremedemarron

MessageSujet: Re: Et après le diagnostique ?   Sam 17 Mai 2014, 09:31

Oui Gurdill, c'est ce que mon fils va faire, au sein de l'hopital. Des séance de groupe, ils seront 6, tous atteints du SA, ces séances a raison d'une par semaine de une heure trente a chaque fois, seront basées sur les comportements sociaux. apprendre a se comporter a l'école, se faire des amis, ect...
Pour les adultes en effet je ne sais pas si cela existe, mais ce devrait etre nécessaire de le mettre en place pour les personnes qui sont diagnostiquées sur le tard.

Comme toi, dans l'attente l'an dernier, je trouvais cela insupportable on ne peut rester sans diagnostique, il faut les passer pour savoir.

tiens nous au courant, et s'ils ne te recontactent pas, relances les, et relances les encore, ils verront ta motivation a savoir.
courage et tiens bon en attendant.
Arthas7

MessageSujet: Re: Et après le diagnostique ?   Sam 17 Mai 2014, 15:39

Se réadapter est possible

le cerveau change constamment, et on voit une diminution des états atrophiés de l’amygdale chez les autistes qui sont aidés ou qui s’adaptent en étant forcé de vivre dans un monde normal.

C'est donc physiologiquement possible de changer, et de redevenir un peu "normal"
mais là où tu peux le plus t'adapter, c'est en apprennant à s'adapter, et à combler l’inné par l’acquis

j'y arrive très bien (ou presque) donc essaye
sandral

MessageSujet: Re: Et après le diagnostique ?   Lun 19 Mai 2014, 15:34

bonjour

Arthas certains ont besoin d'un peu ou de beaucoup d'aide et de persévérance pour changer
c'est facile à dire mais vraiment pas a faire en fait, de plus les troubles et leurs intensités varient aussi d'un cas à l'autre de SA , donc c'est a s'arracher les cheveux pour établir ou même parler d'une METHODE bonne pour tous!

Gurdill, cela depend où on passe son diagnostic, là où mon fils l'a passé on nous a dit y a pas de prise en charge ici mais  en privé oui mais très chere, aurevoir et merci ... faites -lui confiance il est très intelligent il va s'en sortir!!!
 Rolling Eyes NUL comme reponse parce que l'intelligence parfois très grande chez les aspis ne leur empêchent en rien de souffrir d'isolement et d’incompréhension  des mécanismes du monde et surtout des comportements sociaux...

donc si y a bien une chose à mettre en place ce sont des groupes d'apprentissages sociaux!!!! :geek:si tu en as trouvé des adresses même pour ados , donne- moi vite par MP car nous on cherche coté francophone je n'en connais pas!!

Le Susa monopolisant tout le champs "autiste" francophone est évidemment surchargé et submergé!! les listes d'attente sont très longues pour le diag et pour la prise en charge. Nous a a été à L'Huderf,
Courage ils finiront par te donner un rendez -vous
Nous perso on a abandonné tout espoir de prise en charge y a 7 ans, mais un cas varie d'un autre comme je l'ai dis plus haut

Au Susa de Mons avant c'était plus rapide de passer qu'a Bruxelles

Courage Gurdill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et après le diagnostique ?   Aujourd'hui à 10:31

Et après le diagnostique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1