SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Aspies et l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megaloandco

MessageSujet: Les Aspies et l'argent   Ven 23 Mai 2014, 07:14

Bonjour,

Est ce que tous les Aspies ont de problèmes de gestion d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7

MessageSujet: Re: Les Aspies et l'argent   Sam 24 Mai 2014, 05:15

Les aspies ont une vision souvent impersonnelle avec l'argent
l'argent n'a de valeur que si on y croit, or, un autiste vivant éloigné des valeurs morale et culturelle de la société, a plus de chance de voir l'argent comme un simple outil banal et sans trop d’intérêt

Ils sont aussi susceptibles de ce désintéresser de l'économie, parler avec un banquier, devoir aller dans une banque, ect, ça donne pas trop envie à certain aspie très isolée de prendre grand soin de leur économie

autre fait, les aspies se contentent de ce qu'il ont, il mange, s'habille souvent avec la même chose, ils ne sentent pas le besoin de consommer, de plus la publicité apporte le désir de rentrér dans les normes, et les aspies sont donc peu touché par les désirs de consommation que montre l'époque actuelle, ils dépensent moins, ils en veulent moins, et ne savent pas quoi faire des excédents.

Ils donnent parfois trop, ou ne savent pas bien le dépenser, mais il ne sont pas susceptible je pense, de tout claquer en solde et en consommation ostentatoire

ils sont plus fourmi que cigale.
sandral

MessageSujet: Re: Les Aspies et l'argent   Sam 24 Mai 2014, 06:50

Arthas a raison ils sont peu dépensiers et peu influencés par les effets de modes en général , mais ne généralisons pas à l'excès

la notion de l'argent semble difficile a acquérir pour certains

pour une passion un objet  n'a pas de prix mais pour se nourrir ils iront plutot au moins cher... Wink 

je dois souvent insister auprès de mon fils pour qu'il n'achete pas les produits les moins chers systématiquement, il est très attentif à être économe
Gurdill

MessageSujet: Re: Les Aspies et l'argent   Sam 24 Mai 2014, 10:36

Pour ma part, j'ai eu des cours de comptabilité et des notions de commerce, ce qui m'a donné une bonne notion de la valeur de l'argent.
J'ai également une passion pour l'argent, je cherche toujours à économiser quitte à inventer de nouvelles choses pour ça.

Malgré tout je dépense toujours le moins possible, sauf pour ma collection de figurines.
Je suis prêt à dépenser 120€ pour un lot de figurines, mais 50€ pour une paire de chaussures me semble trop cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Aspies et l'argent   Aujourd'hui à 19:48

Les Aspies et l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1