SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LordBellum

MessageSujet: Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?   Sam 21 Juin 2014, 15:02

Bonjour ,
je viens avec des nouvelles ... le bac je verrais mais j'ai rencontré une fille à la sortie du bac de philo ; et ... Je suis tombé amoureux d'elle pas sur un coup de marteau mais avec l'agilité d'un oiseau parcourant les vents chauds ...

son visage je le qualifierais un peu pâle , mais d'un pâle anglais que j'aime et ... Je l'ai "rencontré" parce qu'elle m'avait posé une question sur l'arrêt du bus , sauf que vraiment je regrette depuis (de ne pas raccompagner à un arrêt bien spécifique) ... Bref et elle ma raconté son passage en philo et quand elle ma permis de m'élancé dans un discours je parlais , je parlais et je ne la regardais pas comme si j'avais besoins de ne pas regarder le vide pour pas tombé et du coup j'ai pas apprécié ces yeux ... et depuis je la recherche et je ne la retrouve pas pour au moins lui dire comment elle s'appelle , parce que ça m'est pas venu à l'esprit de demander comment elle s'appelle et même son numéro !! ...

ça me brise le cœur  Crying or Very sad  mais moins depuis que j'ai quelqu'un d'autres (une amiE) que j'ai discuté sur un autre forum et que je vais rencontré mercredi  , tout va pour le mieux ...enfin pas vraiment  ...

En 6ième pour répondre un peu à la problématique : je me frotter les sourcils parce que je me souvient que quand je me regardais dans le miroir je n'avais pas le regard que je voulais transmettre, et même si j'essayais d'avoir une certaine expression je ne transmettais pas ce que je voulais transmettre  .

J'ai dit ça à ma psychologue mais ma grande copine ( c'est comme ça que j'appelle ma psychologue) elle semble manifestement étonné d'un point de vue ou c'est comme si (je le dis de façon extrême parce que ça tend à être mais je ne pense pas que ça soit de ce type) elle me considérerait comme un alien ou que j'avais manifestement pas compris quelques choses qui en tout cas m'échappe ...
Par exemple avoir une expression d'un sourire non moqueur : je fois j'échoue d'une manière non excessive) puis je réessaye sans que quelqu'un puisse apercevoir que je fais "une autre tentative" à la troisième fois je réussi (sauf que c'est très court durée ce que j'appelle "tentative") ....

Enfin depuis je m'en soucis plus ; peut être parce que je n'ai plus à faire d'expression ... Puisque de toute façon mon dernier ami dans le réel en tout cas date de 3 ans .... et c'est pourquoi j'y reviens là dessus parce que j'ai une amie ^_^ (ce n'est pas ma copine ^_^ ) .

mon soucis d'expression du visage est lié à l'autisme et/ou chez les asperger ? sachant que je ne stress pas ( je le ne sens pas en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
Gurdill

MessageSujet: Re: Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?   Dim 22 Juin 2014, 10:48

Hello, je me permet de répondre car je suis également concerné.

Le fait de ne pas regarder dans les yeux et de ne pas exprimer les sentiments ou encore les bons sentiments sont deux choses distinctes, mais deux caractéristiques que l'on retrouve dans le SA.

Si ça peux t'aider, les deux problèmes peuvent être traités, je sais que celui des expression est abordé dans les séance de groupes et il y a des exercices pour s'entrainer face à un miroir.

Pour la fuite du regard, je suis concerné en partie, enfant mon père me frappais quand je ne le regardais pas dans les yeux, au final je ne fuis pas systématiquement le regard mais ça m'arrive encore assez fréquemment j'avais remarqué une augmentation, mais je ne sais plus si c'est quand je parle ou quand c'est l'autre qui me parle, c'est un des deux.

Pour l'inexpression, j'ai aussi ce problème, mis à part quand je ris de bon coeur, j'ai tendance à être inexpressif, avoir une face de marbre comme je dis, ça ne veux pas dire que je ne ressent rien, mais je n'affiche pas mes expressions.
Il m'arrive aussi de ne pas afficher la bonne expression par rapport à mes sentiments, par exemple quand les gens racontent des choses que je trouve stupide ou qui ne me touche pas, je tend à avoir un rictus voir un large sourire.
Par exemple, quand je vais voir un psy avec ma mère, elle ne peux pas s'empêcher d'exprimer des problèmes que je trouve stupide, tel que le fait que l'on ne se parle plus ou qu'on ne mange pas ensemble, si elle me rembarre quand je lui parle c'est normal que je ne parle plus, si quand on mange ensemble on ne peux pas parler pasque c'est le journal tv, je vais manger devant mon ordi...

C'est l'une des cause de l'échec social des Aspies, on parait froid et distant aux autres et dans leur code social ça signifie que l'on n'est pas intéressé par une relation sociale.

Je voulais également te demander, si ce n'est pas trop indiscret, comment rencontre tu les gens par internet ?
Pour ma part je me sent terriblement seul, j'aimerais trouver des gens par internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre...  Crying or Very sad
irene

MessageSujet: Re: Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?   Dim 22 Juin 2014, 12:12

Beaucoup de personnes avec autisme n'apprennent pas à utiliser l'expression faciale ni corporelle comme si elles ne se corrigeaient pas par le regard des autres (un peu comme un malvoyant). Elles lisent aussi très mal les expressions non verbales chez les autres.
LordBellum

MessageSujet: Re: Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?   Dim 22 Juin 2014, 18:51

petite parenthèse:

Pour répliquer à Irène , je me suis souvenu de la discussion que j'avais eu avec cette fille et je me disais qu'elle était seule et ou en tout cas un peu triste ( car elle m'a dit un "à demain ... Peut être") d'un ton un peu fuyant . Or peut être que c'est simplement moi qui était ennuyant ? Je ne sais pas  ( je vais en revenir car faudrait que je réfléchisse plus souvent à la question proche de celle ci qui m'échappe  .) sauf pour nuancer avec Gurdill , c'est qu'il ne me considère pas "froid" mais plutôt comme un carton où on met les objets à l'oubliette ... Peut être parce que j'ai des scratchs ? (Je ne sais même pas faire les lacets) .

"Je voulais également te demander, si ce n'est pas trop indiscret, comment rencontre tu les gens par internet ?
Pour ma part je me sent terriblement seul, j'aimerais trouver des gens par internet, mais je ne sais pas comment m'y prendre... "

Moi j'ai aller sur le site Doctissimo sur la catégorie psychologie : il y a une rubrique "amitié" et après le message ; moi en tout cas personnellement j'ai eu une grande phrase en message privée (je sais comment les inconnus sont adroit et c'est surtout parce que j'ai l'expérience d'un harceleur ; ils disent tout le temps "tu" pour te faire intervenir ...enfin dans toutes les façons je ne divulgue pas des informations très personnels ; parce que j'utilise des autres pseudos complètement différent)

sinon à part celle là je n'ai pas d'autres amis et j'en voudrais bien les compté par millier ^^ ...
Je ne sais pas si t'a envie mais à part mon power point de mon projet et quelques vidéos de cinématiques d'un jeux vidéo je ne sais pas quoi faire ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?   Aujourd'hui à 10:29

Soucis d'expression du visage lié à l'autisme et/ou àlaspie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1