SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léa

MessageSujet: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Ven 18 Juil 2014, 20:34

Prochain rendez-vous du groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h

Attention changement de lieu: la péniche s'en va... nous amarrerons dès à présent à "La taverne le 500" à Jambes où nous pourrons disposer d'une salle privée moyennant consommations de boissons.

Le thème de ce mois sera: "L'amour et la sexualité chez les personnes avec autisme"

Revenir en haut Aller en bas
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Mer 23 Juil 2014, 13:55

Bonjour,
Le thème de cette fois ci m'intéresse (plus l'amour que la sexualité, étant asexuel).
Je suppose que même sans être parent, cela peut-être intéressant également pour un aspie ?

J'aurais voulu savoir comment cela se déroule, est-ce une conférence (quelques personnes qui parlent face au public) ou alors chacun papote en petit groupes ?
Comme je ne connais personnes et ne suis pas à l'aise avec la communication, je préférerais de loin une conférence  Neutral 
léa

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Jeu 24 Juil 2014, 05:25

Bonjour Gurdill,

il s'agit à la base d'un groupe pour les parents de personnes avec autisme ou syndrome d'asperger... toutefois si pour cette fois vous êtes vraiment intéressé pour venir pourquoi pas, il peut aussi être intéressant d'avoir une personne comme "témoin".

Il ne s'agit pas de conférence mais bien simplement de discussion sur le sujet. Evidemment je me renseigne toujours un minimum sur le sujet pour savoir de quoi on parle et pouvoir réorienter la discussion  Laughing  Il s'agit d'un seul petit groupe car nous ne sommes jamais plus de 8.

drunken 
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Sam 26 Juil 2014, 20:34

Merci, je vais voir pour venir demain.
Je devrais être facilement reconnaissable, je pense être le seul qui se balade un lapin en peluche dans les bras.
léa

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Dim 27 Juil 2014, 18:16

Bonsoir,

je suis contente que tu sois venu parler avec nous :-)

Pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail en mp pour que je l'envoie à la dame qui fait le groupe pour jeunes.

Sarah
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Dim 27 Juil 2014, 23:13

Bonsoir !

Encore désolé pour le retard tantôt, j'avais pris en compte les travaux sur l'autoroute, mais je suis tombé sur plein de déviations qui m'ont fait perdre une demi heure (le pire étant qu'elles n'étais plus là lors du chemin du retour, à croire que c'était fait exprès).

Je dois dire que c'était la crise de panique dès hier soir et que je pensais sans cesse faire demi tour, mais finalement je suis bien content d'être venu, j'ai appris des choses et j'espère avoir pu contribuer également, mais surtout ça m'a fait du bien de me trouver avec des gens qui ne me jugent pas comme un alien ou ne mettent pas en doute tout ce que je dis parce que incompréhensible pour eux.
ça m'a fait du bien aussi d'entendre parler de vos enfants, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes face aux situations sociales ou à la recherche d'emplois.

Je comprends mieux les reportages où les enfants parlent des groupes de paroles et expliquent qu'ils sont angoissés avec les autres, mais que lors des groupes entres aspies ils ne sont pas angoissés car avec des gens comme eux qui les comprennent.

Juste pour info, voici ce que j'avais cité tout à l'heure :
- Les Social Stories de Carol Gray.
Ce sont des petites bandes dessinées qui expliquent ce que l'on peux faire ou ne pas faire, ça permet à l'enfant ou à l'adulte d'apprendre les bases de la vie en société et c'est également utilisé pour apprendre la sexualité à l'enfant. Je sais que c'est beaucoup utilisé dans l'autisme de Kanner, notament en psychiatrie, mais on l'utilise également pour les aspies et il y a moyen de créer sois même ces petits scénarios.
- The asperger love guide, a pratical guide for adults with asperger's syndrome to seeking, establishing and maintaining successfull relationships. Par Genevieve Edmonds et Dean Worton.
J'étais tombé dessus en téléchargeant un paquet de livres sur le SA, je ne sais pas si il existe en français, mais j'avais trouvé que c'était un livre très complet sur le sujet de l'amour chez les personnes aspie, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le relire avant la réunion.

Voila, je t’envoie de suite mon adresse mail par MP.
léa

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Lun 28 Juil 2014, 18:38

Bonsoir Gurdill,

je n'avais pas lu ton message avant la réunion d'hier du coup je n'étais pas sûre que tu viennes... pas toujours simple avec les enfants de lire les mails au fil de la journée...

Ne t'inquiète pas pour le retard, pas de soucis, ça arrive ;-)

Je pense que la réunion a été intéressante pour tous, avoir ton point de vue (du vécu) ça apporte un plus également et oui, comme tu peux voir ce qui t'arrive est courant dans le monde des aspies... Il y a moyen de progresser au fil du temps dans tout ce qui est relation sociale, tu es jeune et tu peux apprendre avec de l'aide :-)

Merci pour les références de livre et autre: je pense que "The asperger love guide" est malheureusement uniquement en anglais...

J'envoie ton adresse mail à la dame qui s'occupe du groupe de jeunes.

Contente d'avoir fait ta connaissance,

Sarah
Gurdill

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Mar 29 Juil 2014, 23:38

léa a écrit:
je n'avais pas lu ton message avant la réunion d'hier du coup je n'étais pas sûre que tu viennes... pas toujours simple avec les enfants de lire les mails au fil de la journée...
D'autant plus que je vis la nuit et que j'écris souvent dans les 3-4H du mat, ça n'aide pas à la communication  Razz 

léa a écrit:
Merci pour les références de livre et autre: je pense que "The asperger love guide" est malheureusement uniquement en anglais...
Si jamais il t'intéresse, que tu lis l'anglais et que ça ne te dérange pas qu'il soit téléchargé illégalement, je peux te l'envoyer via un site de partage de fichier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes   Aujourd'hui à 14:38

groupe de paroles ce dimanche 27 juillet à 15h à Jambes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1