SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lechameaudu17

MessageSujet: Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger   Mar 29 Juil 2014, 13:33

Bonjour,

Je vais essayer d'exposer notre situation le plus brievement possible.

Nous avons 25 ans tous les deux, avec un un HQI (lui 148 détecté à 6 ans, moi 132 détectée à 15 ans).
Comme je le dis si bien je suis son penchant social, nous avons un vécu commun mais certains comportements restent une enigme pour moi (j'ai pourtant fait des études en école d'infirmière avec un stage avec des enfants autistes). Pour tout compliquer je suis atteinte d'une forme sévère de sclérose en plaques depuis 5 ans. Ca c'est pour le contexte.

Revenons à mon copain:
- Il entre en 2eme année de master modélisation mélange de maths et de physique, très brillant il a validé sa première année à 16 de moyenne.

- il a souvent un balancement de l'avant vers l'arrière, il ne s'en rend pas compte, il ne sait pas pourquoi il le ait
- il chantonne tout le temps des airs qu'il ne connait pas
- Paradoxalement il est hyper démonstratif uniquement avec moi, parfois dans des lieux et des moments inadaptés
- il a une voix soporifique, toujours égale mais il sait me rassurer quand j'angoisse
- il ne sait pas se mettre à la place des autres, ni à leur hauteur. D'ailleurs à l'écouter ca ne sert à rien, s'ils ne comprennent pas c'est qu'ils sont tous cons.
-Il aime la solitude (alors que je recherche plus la compagnie des personnes plus vieilles)
- On a toujours limpression qu'il "fait la gueule"
- il retient tout ce qu'il lit, tout ce qu'on lui dit. Intarrissable sur l'histoire, la phylogénétique, les dinosaures et les maths....
- Quand il est occupé à une tache, plus rien n'existe autour, souvent il s'écoule 5 minutes entre la réponse et la question.
- quand on est chez mes parents et que je ne suis pas là, il est agressif, comme perdu alors qu'il connait bien ma famille.
- il écrit beaucoup beaucoup d'histoires.....

Je fais un parallèle avec mon comportement pour distinguer le fait d'être HQI et son comportement qui meme à moi me parait etrange (alors j'imagine l'entourage cela doit etre pire encore)

Je souhaiterais connaitre les démarches à effectuer, pour dans un premier temps un diagnostic, et si diagnostiqué la prise en charge dont il pourrait bénéficier.

Merci de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
Vincentt411

MessageSujet: bonsoir   Mar 05 Aoû 2014, 19:55

Bonsoir,

J'espère que ça finira par s'arranger pour vous 2... Mais je pense que ni toi , ni moi , nous trouverons une réponse , à nos questions, ici... Ce forum semble mort et déserté.

Bon courage pour la suite.

Vincent
anonyme7700

MessageSujet: Re: Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger   Mer 06 Aoû 2014, 16:19

Soyez les bienvenus sur le forum. Smile

Le forum est calme, très calme par moments, mais pas mort. Wink
sandral

MessageSujet: Re: Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger   Mer 13 Aoû 2014, 13:26

bonjour à vous tous , Anonyme a raison , un peu désert mais pas moribond!!
c'est les vacances et pas mal de personnes sont absentes , moi même j'étais partie une grande partie de cet été

bien à vous  Smile 

Sandral, modératrice
NanaDeSAtedI

MessageSujet: " l'autre, dans mes yeux "   Mar 07 Avr 2015, 21:15

Bonjour,

Je réponds à ceci:
- "Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger"
- "Je souhaiterais connaitre les démarches à effectuer, pour dans un premier temps un diagnostic, et si diagnostiqué la prise en charge dont il pourrait bénéficier."

La dernière fois que je me suis trouvée dans votre position -à voir en mon compagnon qu'il était aspie- AAF auprès de qui j'étais venue demander de l'aide et un éclaircissement ont tous vus en moi une aspie (Asperger).
Je suis rentrée chez moi et j'ai dit à mon compagnon d'alors: "tu penses que je suis autiste?" . Il m'a dit, oui, t'as des côtés. Incrédule j'ai demandé à une amie commune, elle m'a dit "c'est vrai qu'il y a des choses qui ne rentrent pas, tu as beau voir comment on fait 1, 2, 3, 4, 5, 6, ... fois; mais non. C'est pas complètement faux".

Bref, j'en étais ressortie interloquée. Pas qu'on m'aie prise pour une autiste mais que j'étais venue pour mon compagnon que je voyais Asperger et que les autres me voyaient comme une aspie. Il y a une expression pour ça, c'est: l'arroseur arrosé.

Depuis, je me garde bien de prétendre que l'autre est untel si lui ne s'en intéresse pas.

Ce qui explique que je n'aurais pas renseigner d'adresse pour un diagnostic à moins que votre compagnon n'en ait fait lui même la demande.

Je réponds à ceci:
-  "Merci de m'avoir lue."

De rien.

Et j'espère que vous vous portez bien. Respectueusement.
(NanaDeSatedi)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.satedi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger   Aujourd'hui à 07:59

Je pense que mon conjoint est atteint du syndrome d'Asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1